La course effrénée d’un individu armé
D’après des sources policières, l’homme aurait tout d’abord coursé plusieurs passants dans une rue principale avant de saisir une femme âgée et de la menacer d’un couteau sous la gorge. Dans une action visant à neutraliser la menace, un policier municipal a ouvert le feu, le blessant mortellement. Bien que des soins lui aient été prodigués, l’auteur présumé des faits a succombé à ses blessures.
Une enquête minutieuse pour élucider les circonstances
Le parcours de l’agresseur fait désormais l’objet d’une enquête visant à élucider ses motivations. Quant à l’intervention policière, elle est également étudiée sous l’angle juridique d’un potentiel homicide. Les autorités précisent que l’individu, âgé entre 20 et 30 ans, ne transportait aucune pièce d’identité. Aucun indice n’a pour l’instant été trouvé concernant d’éventuelles revendications religieuses ou terroristes.
Les réactions officielles et la sécurisation des lieux
L’acte a promptement été condamné par les officiels, avec une mention particulière pour la réactivité et le professionnalisme des forces de police. Le maire de Saint-Étienne, Gaël Perdriau, a mis en avant la première utilisation d’une arme à feu par la police municipale armée depuis une décennie. La scène, enregistrée par les caméras piéton des officiers et la vidéosurveillance, sera utilisée pour reconstituer les événements.
Tandis que la femme prise en otage s’est vue légèrement blessée, les enquêteurs procèdent à une identification formelle du corps. Un périmètre de sécurité a été établi, et la population est appelée à éviter le secteur le temps que les investigations se poursuivent.
quand un individu est armé de 2 couteaux on sait que c’ est un gris on ne donne jamais son nom dans la presse.
La solution est que tous les flicks dans la rue devraient en civil
On ne sait pas ce qui c’est passé attendez l’enquête avant de faire le procès de cette individu il pourrait très bien être un citoyen normal qui a pété un plomb et qui a toujours travaillé payé ses impôts et qui n’est pas connu des services de police bonne journée à tous n’oubliez jamais qu’une personne et toujours présumé innocente avant son inculpation
Salut les fachos.on peut résumer que certains font toujours l amalgame avec les étrangers sans même savoir quoi que ce soit ! nous dirons, donc ils sont égal à eux-même.ça vol bas intellectuellement !!!!!!mais le flic a eu raison de défendre la dame.pour les racistes antisemites ils ont toujours le même discours.triste France
Encore toi Tintin, qui traite les français de fachos,il faut que tu a tu arrête ces insultes
Tintin..prend ton cachet et vas voir Milou…
va réviser ta grammaire au lieu d’exhiber tes anneries!
Toujours la même propagande islamo-gauchiste de lfi = le fion islamiste !
Et pour abolir le délit d’apologie du terrorisme, tu dis quoi tintin aux familles des victimes des attentats depuis 2012 ??? 🙁
Tien… y a plus personne ? 🙁
Alors, cher Tintin, quand on veut attaquer les autres au niveau intellectuel, on commence par s’arranger pour ne pas faire de faute soi-même ! 1° -« résumer » ou présumer ? 2° – après un point, on met une majuscule. 3° – « ils sont égal », non, ils sont égaux. 4° -« ça vol bas », ça vole bas. 5° vous aussi, avez toujours le même discours et toujours aussi décousu et stupide ! Vous feriez bien de vous abstenir de vos commentaires ridicules qui ne riment à rien. Remettez donc un peu d’ordre dans vos idées et prenez un comprimé et du repos. Après un bon sommeil, vous irez peut-être un peu mieux et y verrez plus clair. L’espoir fait vivre ….
15 jours de congé rémunéré, et une prime substantielle, voila un verdict solide, capable d’aider la police (municipale ou nationale) à faire leur travail consciencieusement.
Si nos rigolos qui se disent juges, continuent ainsi, nous n’aurons plus de policiers ni de gendarmes, la population devra se défendre elle même, donc de s’armer. La proposition de Gerard 1 est cohérente: d’anciens militaires volontaires pourraient être armés pour aider les forces de l’ordre, et eux savent utiliser une arme et les risques à le faire. Si l’armé leur faisait confiance pourquoi nos rigolos de politiques ne le font pas? réponse: ne sont pas compétant!
Le problème avec une population armée c’est qu’il y aura plus d’accidents que d’emplois des armes à bon escient !
La solution est donc contre productive, un peu comme toute solution un peu trop évidente !🤔
Bravo a la police on devrait décoré ce policier
D’où l’intérêt d’armer les polices municipales d’armes létales, car ce sont souvent eux les primos intervenants lors d’agressions violentes.
Qui imaginerait des coiffeurs sans rasoirs, ou des cuisiniers sans couteaux ????
Bon débarras, et une grosse merde de moins! Il faudrait que ça finisse comme ça plus souvent, ça gagne pas mais ça débarrasse! Chapeau à ce policier, on devrait le décorer même si ça ne plait pas à mélanchon!
La police fait un travail remarquable. Mais pas d’accord pour armer toute la police. Un seul mot l’alcool. Il n’est pas fait que pour les autres. Une enquête bien précise sur chaque individu. C’est comme l’eau et l’électricité cela ne fait pas bon ménage. Il y a des gens qui ont une expérience des armes bien plus grande que ces jeunes en uniforme. Ils ont servi la France durant toute une carrière pour certains même très compétents, et pourtant une fois à la retraite 60 ans voir pour certains même avant, il semblerait qu’ils ne soient plus bon a rien. Souvent des cadres ayant servi dans de nombreuses « OPEX » Si volontaires il y a, pourquoi pas les tester. Leur permettre d’avoir un permis de port d’armes et de n’intervenir que dans des situations bien précises sous peines de s’exposer à de graves poursuites judiciaires. Un contrôle de ces gens là au plus haut niveau. Niveau formation cela ne couterait pas grand chose à la France mais au niveau sécurité dans les transports ou dans la rue, un vrais soulagement pour tous. Difficile à la police de ne pas être partout à la fois et au bon moment mais du très bon boulot quand même.
Ça évite de s’emm… pour le renvoyer dans son pays !
Rien de choquant dans cette action policière. une question cependant, comme ce n’est pas un policier, cela ne dépend pas de l’IGPN donc pas de garde à vue automatique avec dodo en prison.
Souhaitons que cet agent municipal ait pu rentrer chez lui le soir… mais avec nos lois hyper dissuasive de l’utilisation de la force publique et qui font peser sur les représentants de l’ordre une suspicion de violences policières, les juges seraient bien foutus de le placer quand même en garde à vue le temps de l’enquête préliminaire pour calmer la banlieue stéphanoise.
Encore une racaille de moins !
Bravo aux policiers…
Ça devrait être systématique bravo 👍👏 à la police municipale de Saint Etienne et dire que certains maires écologistes ne veulent pas armer leurs policiers quelle honte
vous avez raison il est français de souche étranger il faut liquider ces gens la on respecte son pays
Bravo aux forces de police un illuminé dangereux de moins