Une enquête préliminaire a été ouverte pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans, après la découverte des corps de deux nouveau-nés, dans un congélateur à Bédoin (Vaucluse), jeudi 1er décembre. Une femme de 41 ans a été placée en garde à vue.
Déclarations évolutives
« Le dossier débute et les faits sont d’une nature criminelle », d’après la magistrate. Selon elle, la découverte a eu lieu, suite à « l’appel d’un tiers », auprès de la gendarmerie. Sur place, une femme de 41 ans a été arrêtée, aux alentours de 11h00. « À ce stade, les déclarations en cours de garde à vue demeurent évolutives sur le déroulement des faits », revient-elle.
La femme est mère de famille de trois filles, dont la plus âgée a 19 ans. Les autorités de la commune voisine de Mormoiron, ont été alertées par un homme, dont on ne connaît pas la relation avec la suspecte. Par ailleurs, c’est une des filles de cette dernière, âgée de 16 ans, qui aurait découvert les corps, d’après La Provence. « À ce stade, les déclarations en cours de garde à vue demeurent évolutives sur le déroulement des faits », suivant la procureure.
« Une femme courageuse »
La découverte s’est faite dans un contexte particulier, pour l’avocate de la suspecte, auprès du Dauphine Libéré. Elle aurait accouché seule il y a trois ans, chez elle. C’est une « femme courageuse qui assume », d’après elle. Elle a passé des examens psychologiques et psychiatriques, mais à ce stade de l’enquête, on ne connait pas le lien entre elle et les bébés, ni même leurs sexes.
Des autopsies seront réalisées à l’institut médico-légal de l’hôpital de Nîmes, lundi 5 décembre, « pour déterminer les causes et les conséquences de la mort. L’autopsie nous en dira plus », conclut la procureure. Selon elle, ces précisions ne pourraient avoir lieu que dans « un certain délai, car toutes les précautions ont été prises pour préserver toutes les preuves scientifiques ».
PAREILLE
Oui une femme courageuse ….
Elle est pas belle la vie !!!!AU SECOURS
Quelle horreur !!! C’est dramatique 🤦♀️