
Agression Yvan Colonna : Des émeutes en Corse éclatent
Agression Yvan Colonna : Des émeutes en Corse éclatent… Une semaine après que le militant indépendantiste Yvan Colonna ait été attaqué en prison, la colère en Corse est montée d’un cran mercredi soir. Le procureur d’Ajaccio a qualifié un « petit groupe » de « très déterminé ».
L’info au quotidien a appris du procureur d’Ajaccio Nicolas Septe que cinq personnes ont été interpellées à Ajaccio (Corse-du-Sud) mercredi 9 mars, au terme de la sixième journée de manifestations sur l’île. Plusieurs des cinq étaient mineurs, dont un de 14 ans. Les procureurs ont condamné la situation « particulièrement violente, à la limite de l’émeute« .
Des jeunes mobilisés
Selon le procureur, les personnes arrêtées ne sont pas issues d’un milieu militant. « La particularité des manifestations auxquelles nous assistons, c’est que nous avons beaucoup de très jeunes collégiens et lycéens qui sont souvent mobilisés, ce qui bien sûr sensibilise les forces de l’ordre. »
« Mon sentiment est la désolation »
Un incendie s’est déclaré mercredi soir au palais de justice d’Ajaccio. « Mon sentiment est la désolation et une certaine mobilisation puisque nous assurerons la continuité du service avec détermination et force« , explique Nicolas Septe.
Quant à savoir si la police disposait des moyens adéquats pour faire face aux violences en Corse, le procureur d’Ajaccio a fait valoir : « C’est une question qui doit être renvoyée au département. En effet, les forces de sécurité ont été particulièrement mobilisées. » « Mais, conclut-il , il convient également de noter qu’il existe de nombreuses manifestations dans toute la Corse. Bien sûr, compte tenu de ces circonstances, leur travail est rendu plus compliqué ».
Demande de transfert en Corse
Pierre Alessandri et Alain Ferrandi condamnés à la perpétuité pour l’assassinat du préfet Erignac demandent à rejoindre une prison en Corse, quelques jours après l’agression d’Yvan Colonna. Une semaine après l’agression du militant indépendantiste Yvan Colonna, deux membres du “commando Erignac” souhaitent rejoindre la Corse pour finir de purger leur peine de prison. La demande avait été faites il y a quelques années. Même si l’agression récente d’Yvan Colonna et l’émotion qu’elle a suscitée en Corse, a poussé les deux hommes à réitérer leur demande en urgence.
L’état est responsable de la sécurité des victimes comme des assassins surtout s’ils sont emprisonnés.
Comme toujours, la même facilité, c’est la faute de l’Etat. Mais l’état, c’est nous ! L’assassin, avant d’être emprisonné, le pauvre, il était responsable de ne pas l’être, ni assassin, ni emprisonné. Ne cherchons pas les responsabilités où elles ne sont pas initialement….
pourquoi un djihadiste irait tuer Colonna, c’est une manipulation pour un reglement de compte entre mafieux corses,je suis pas sûr que ses coaccusés aient tellement envie d’aller en corse , ils risquent de pas en profiter longtemps.
A moins qu’il ne s’agisse d’un conflit interne, d’une lutte entre cadors pour le contrôle des codétenus et du traffic à l’intérieur de la prison.
Si on assassine les assassins, on va-t-on? Un assassin, c’est fait pour assassiner, pas pour être assassiné! Si les assassins ne sont plus en sécurité, qu’en est-il des assassinés! C’est la porte ouverte à toutes les…… Non mais franchement, on crois rêver!!!!
Les corses se trompent de cible. C’est l’islamisme carcéral qui a agressé Yvan Colonna. Revoir le film prémonitoire « un prophète ».
c’est une mascarade le mec qui agresse le pauvre yvan! Un français converti il sort d’où ?? Alors ne t’égare pas ! Tu parles du film Le prophète si tu as bien compris le film (guerre entre les corses et maghrébins à l’époque et aujourd’hui nous avons des télés en 4K alors les années noir et blanc révolu !!!
Là le mec un pur français converti il sort d’où ??? Ne tente pas de mettre le feu sur le sujet avec les maghrébins !!! Nous soutenons Yvan et cette injustice !!! Le
Pb aujourd’hui l’état Français la justice française qui font les justiciers derrière cette mascarade de terrorisme il y’a certainement un commanditaire!! Un an avant la liberté de ce gros lâche il prend le risque de finir à vie en prison !!! Va mettre tes neurones en marche !! Tchao
un assassin ne doit pas s’étonner de se faire assassiner: « ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu’on te fasse »…
La Corse, qui nous a déjà infligé Napoléon, commence à nous faire chier!