Victime d’actes de tortures et de barbarerie, un jeune homme de 16 ans a été séquestré durant de longues heures, dans la nuit de lundi 25 juillet à mardi 26 juillet, comme le révèle Presse Océan. La victime a réussi à s’échapper dans la journée. Ses agresseurs, deux adolescents de 14 et 17 ans et une jeune fille de 16 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue et déféré en vue d’une mise en examen, jeudi 28 juillet.
Torturé de 22 heures à 6 heures du matin
Les scènes décrites sont d’une violence inouïe. Brûlé avec une lame chauffée au chalumeau, avec des cigarettes, frappé avec des casseroles, entaillé avec un cutter, contraint de manger tout et n’importe quoi, sa tête a été en partie rasée et ses parties intimes compressées, raconte une source proche. La victime s’est rendue chez la jeune fille dans la soirée. Les deux autres garçons, de 14 et 17 ans, sont arrivés un peu plus tard, pour fumer du cannabis. Après un « geste déplacé », la torture aurait commencé vers 22 heures et aurait duré jusqu’à 6 heures du matin le lendemain.
Le jeune homme a réussi à s’échapper, après qu’une personne soit venue frapper à la porte du logement. Il implore alors une passante dans la rue, de lui venir en aide. Les accusés ont rapidement été interpellé après le signalement. Ils sont rapidement passés aux aveux. La jeune fille aurait même « revendiqué » les faits.
Déjà connue des services de police
Les trois adolescents seront sans doute jugés devant une cour d’assises des mineurs. La victime a quant à elle obtenue 30 jours d’incapacité totale de travail (ITT). Il a pu quitter l’hôpital mercredi matin, ses jours n’étant pas en danger.
Quant à l’adolescente qui revendique ces actes, elle a déjà été interpellée le week-end dernier pour des violences sur des policiers, d’après Ouest France. Le parquet des mineurs prolonge les interrogatoires.
Quelle tristesse ! C’est vraiment perturbant de tels événements , ce pauvre garçon c’est vraiment l’horreur ce qu’il a vécu . J’espère sincèrement qu’il réussira a surmonter une telle épreuve.
Quand aux 3 autres « grands malades », internement en hôpital psychiatrique avec « camisole de force »
A mon avis le Président CHIRAC à fait la plus grande bêtise de supprimer l’armé! Aujourd’hui il faudrait remettre une année de service militaire pour les garçon, il y aurait moins de sauvagerie dans les rues avec ces rodéo et surtout il apprendrait à ce lever le matin et faire le lit, la discipline n’a jamais tuée personne bien au contraire sa forme l’homme!
Désolé mais l armée n a rien avoir dans cette histoire là seule responsable dans cette histoire est LA JUSTICE et tous ces magistrats véreux ne parlons pas de nos élus qui votent des lois en faveur des délinquants (squatteurs sans papier et délinquants aux détriments de ceux qui leur payent des salaires exorbitants.
Cerya6ins veulents mettre les sans papier dehors mettons dans le même avions tous ces élus devrais dire tout ces alimentaires certes ils ne vont pas au resto du cœur mais à l assemblée ce qui est pire
il faut commencer par punir les parents ils doivent pas valoir grand chose les gosses maintenant il y a plus d’éducation les parents sans occupent pas; le principal c’est qu’ils touchent les allocations
ensuite pour les parents de la fille j’espère qu’ils vont punir les trois petits connard moi ca arrive chez moi je tue ces gosses il faut nettoyer la FRANCE
Prof ! Le sujet ne concerne pas les fautes d’orthographe , au CP c’est ce que l’on aurait noté sur ta feuille.
J’aime les personnes qui se croient superieures aux autres. …. Cool et portez vous bien.
Il n’est pas question de se montrer supérieur mais simplement de demander que, dans un débat, le minimum soit fait pour se mettre au niveau des autres afin d’être bien compris d’eux. Exiger une écriture correcte n’est pas un signe de supériorité (tout le monde est allé à l’école en France, et donc tout le monde a reçu les bases pour écrire correctement). Ecrire n’importe quoi n’importe comment, en revanche, est un signe d’illettrisme. Comment peut-on prétendre apporter quelque chose dans une discussion quand on maîtrise si peu la langue française ?
Tu as tout à fait raison Gilles commence par te nettoyer avant de vouloir en faire une généralité
Les actes de ces jeunes sont effectivement inimaginables et doivent être sanctionnés. Je me questionne de mon côté sur les voisins et donc chacun d’entre nous : comment d’heures ce jeune a passé à hurler sans qu’un seul adulte de proximité intervienne ? Ce point me choque tout autant !
De notre temps, comme vous dîtes, nos parents s’occupaient de notre éducation, alors que maintenant les jeunes sont livrés à eux-mêmes : plus de punition pour un acte malveillant et encore si les parents leurs ont décrits les actes à ne pas commettre.
De notre temps il y avait des parents indignes qui ne s occupaient pas de leurs enfants voire les maltraitaient, ou pires.
Mais on en parlait pas. Et si ça savait il ne fallait surtout pas se mêler des histoires des autres. Notre époque comporte son lot de dégénérés mais au moins on en parle. Et puis n est ce pas notre époque qui a conduit à l époque actuelle? Tous les pedophiles n ont pas 20 ans.
Tu as raison les enfants de maghrébins et gitans sont plus délinquants que la moyenne mais dieu merci on viol moins nos enfants faudrait encore voir de quel côté on préfère regarder
Non sans blague! alors sachez que dans toutes les ethnies l’inceste est pratiqué. Mais chez certaines le tabou est si fort que rien ou presque ne transparaît. Connaissez-vous l’ethnopsychiatrie? non? comme c’est dommage.
ils sont pas assez punis que font la loi Française ????? ILS L’AI RELACHE au bout de deux mois .A Notre Epoque ils y avait pas tant de Violence autant que les filles ????
Vous avez voulu dire quoi, au juste ???
oui, ça veut dire quoi « ILS L’AI RELACHE »????
Faut redoubler ton CP, toto, sinon tu feras gilet jaune comme ton père, jaloux de ceux qui réussissent et à baver sur eux!
et ce n’est pas que font la loi, mais que FAIT la loi! Le sujet du verbe est à la 3e personne du singulier! (oui, je sais, je parle chinois, là….)
Oui que fait la loi: RIEN
Les parents ne s’occupent plus de leurs enfants!!!
J’ai 3 petits-enfants qui ,heureusement sont élevés « à l’ancienne »
Et ces délinquants ne sont jamais punis . Il faudrait punir les parents qui ne jouent pas leur rôle….
Punir les parents avec leurs enfants
Ce sont pourtant les enfants de parents élevés à l ancienne
J’ai 76 ans , une fille de 51 ans , trois petits-enfants de 20 , 15 et 12 ans , parfaitement éduqués , comme les vôtres , et qui n’ont pas intérêt
à déroger !!!! Et ils sont très épanouis !!!
Comme quoi , c’est possible ! Mais avec toutes les racailles qui rôdent un peu partout ……..pas étonnant …Quelle tristesse !
La réponse de droup est pour toi, au cas ou. Lol
En français , vous voulez dire quoi ?