5 octobre 2022

79 réactions sur “Burkini : La mairie dit oui aux burkinis dans les piscines à Grenoble

  1. drole de Maire qui sont ces gens qui ont votés pour lui , la faute a qui a la population ces piscines rempli de microbes surtout avec des gens qui vont tout habillés sans prendre de douche avant moi j’ai pas problème je vais jamais dans une piscine vraiment dègue je pense que le Maire ne vaut pas grand chose dans cette ville

  2. Et bien ont va tous se baigner a oilpé (pour rester dans notre bon patois bien franchouillard)

    Et en route pour l’ile sainte et sacrée de notre PRESIDENT COOL COOL pas ni problèmes

  3. quand je pense que dans les piscines on interdit les maillots/shoerts pour cause d’amener des bactéries, la prochaiene fois que je passe à Grenoble, j’irai me baigner avec mon anorak de ski. pauvre France on est tombé sur la tète.

  4. Burkini et topless devraient être autorisés à compter du 1er juin à GRENOBLE. Pour que l’équilibre soit parfait, pourquoi ne pas être allé jusqu’à la nudité. Couvert ou découvert, à chacun son choix !! Problème hygiène mis à part, on est véritablement chez les dingues actuellement.

  5. Moi depuis ´l’ignoble attentats du Bataclan j’ accroché un drapeau français sur le faite de ma maison et depuis ce jour il flotte aux vents tous les jours !! Je le remplace quand il devient défraîchi et j’attends qu’un seul homme ou femme qui fasse une réflexion pour leurs cracher à la gueule contents ou pas je m’en tape et personne ne me dira de le retirer !!! Même si mon drapeau fait jaser ce n’est pour cela qu’il quittera mon toit !!! Pour cela il faudra

  6. Prochaine étape, la lapidation des femmes non voilés au nom du respect des hommes ( obsédés sexuels frustrés ) qui ont des pensés impures à cause de ces femelles qui refusent de se laissés « violés » dans la rue.
    Avec création d’une police de la charia et conversion de force pour ceux qui refusent de croire qu’il y a un dieu qui n’aime que les tortionnaires intolérants.

    1. Incroyable la duplicité de ces islamistes qui grâce à notre laïcité se glissent peu à peu à la tête de nos villes et villages avec la complicité des maires qui veulent par n’importe quels moyens rester en place de leurs mairies en caressant dans le sens du poil les musulmans en leurs octroyant des droits qu’ils ne devraient jamais avoir tous cela pour garder leurs places à tous pris même en trompant leurs autres citoyens qui ne veulent absolument pas de l’islamogauchiste tous ces verts !!! Sont vert couleur de l’islam à l’extérieur et rouge gauchiasse à l’intérieur c’est vraiment un pourrit ce piolle !!!

  7. Et sinon faire pipi dans l’eau c’est aussi autorisé à Grenoble ?
    Parce que aller jusqu’aux toilettes en burkini faut pas rêver, elles vont toutes se soulager dans les bassins, plus besoin de chauffer l’eau. Malin ce maire !

    1. Oui et les burkini degueulasses qui vont pourrir l’eau de cette piscine moi et mes amies nudistes ont vas toutes se baigner à poile venez vous rincez l’œil messieurs les muslims et surtout mr Piolle ça vas peu être lui faire ressentir ce qu’est un homme normalement constitué !!! Mais j’ai beaucoup de doutes !!!

  8. Bonjour, « rien n’interdit de porter des vêtements religieux en public, même dans la piscine « .
    1 – le burkini n’est pas un vêtement religieux, c’est juste une combinaison pour les gens complexés, pour qui l’hygiène n’est pas une nécessité.
    2 – la mairie autorise le burkini mais interdit les shorts de bains pour avoir la paix avec les agitateurs islamistes, c’est juste de la lâcheté.
    3 – pour ce qui est des vêtements religieux en public, il suffit juste d’éviter la discrimination en obligeant les conjoints des femmes en burka de la porter aussi en public sous peine d’arrestation pour prosélytisme sectaire et au nom de l’égalité des sexes qui en France ne se discute pas.

  9. puisque désormais les tenues ne seront plus réglementées, les joggeurs pourront terminer leur parcours dans la piscine. Le chlore nettoiera leurs combinaisons, il suffira de passer sous la douche pour rincer.

  10. La meilleur façon de réagir ce n’est pas de polémiquer sur les forums, mais d’aller dans les piscines autorisant le burkini juste couvert d’un strings, puisque l’argument principal est le libre choix de se vêtir. Donc que tous les grenoblois se mobilisent pour y aller.

  11. Éric Piolle est irresponsable. Laurent wauquier a bien réagi.
    Aux grenoblois de se manifester. Malheureusement ce sont des moutons dociles…

  12. Cricri: L’argument des mères musulmanes d’accompagner les enfants n’a pas beaucoup de poids ou la victimisation des musulmans est un faux argument pour justifier cet arrêté. Effectivement si on ouvrait des périodes pour les nudistes ou des plages spéciales pour les homosexuels hommes ou femmes séparés. Chacun pourrait s’y retrouver. On dénigre ces autres populations en privilégiant un lobby religieux. On oublie aussi ceux qui préfèrent porter des shorts. Certains maillots de bains moulants sont assez suggestifs! Franchement ce maire a ouvert la boite de Pandore!

  13. Il n’y a que dans ce pays de c.. que l’on voit ça ! J’ai moi-même été immigré plusieurs fois (europe et hors europe), quand on est à l’étranger on se tient comme il faut, on ne fait pas de politique ni même des vagues sinon, c’est l’avion et (ou) la prison direct ! En France, on a même plus le droit d’aimer son pays, essayez donc de mettre un drapeau français dans votre jardin ou dans votre balcon ! A l’étranger on ne voit que ça, ils sont tous fiers de leur pays et de leur drapeau mais en France vous serez traités de facho ! Tout le monde trouve ça normal, quelle honte ! Quand on voit qui est président et le moutonnage à l’excès qu’il a su créer, on comprend mieux que le français n’est qu’une lavette et un gros mouton. D’ailleurs il n’y a pas si longtemps il envoyait avec délectation « les autres » dans les camps de concentration. Le français est un délateur et un mouton dans toute sa laideur.

    1. Je suis entièrement d’accord avec vous.
      Malheureusement nous sommes dans une France qui a dévié dans le laxisme, c’est une honte.

  14. Voila la FRANCE insoumise avec la femme soumise le remplacement du cochon par le mouton…avec les amis de Mélenchon…

  15. Pour Juju : je suis une nana française…. tolérante mais là vous allez un peu loin…. Allez à Kaboul faire respecter un minimum les droits des femmes. Et dans notre si belle France, venez vivre dans une cité, vous aurez droit aux insultes et j’en passe. Je ne suis pas raciste, je respecte toutes les religions, je suis athée perso. Mais quand on veut vivre dans un pays différent du sien, on adopte les coutumes de celui ci, sinon on reste chez soi…… (cali)

  16. Bonjour à tous,
    Plus aucune longueur restreinte de maillots de bain n’est réglementée dans la grande piscine de Grenoble! C’est la porte ouverte à tout les genres et à tous les styles! Chers collègues, allons – y !
    Entre notamment ( et tous les autres mentionnés dans l’ensemble des messages supra de mes collègues internautes) les femmes en burkini ou aux seins nus , les hommes en string ou en combinaison de plongée,; nous autres les naturistes femmes ou hommes nous pourrons désormais dans la piscine d’Eric Piolle nous baigner tout – nu !
    Une bien belle et grande piscine à Grenoble faveur au tout ou au rien . C’est noté.

  17. C’est peut-être pour ça que 7 gamins ont été intoxiqués par un excès de chlore dans une piscine tout en limitant les proliferations bactériennes due au burkini …..

    1. Bien sûr, mais surtout venez bien après votre si vous travaillez pour vous détendre, et ainsi nous faire bénéficier de tous les microbes qui vous accompagnerons. Bon courage!… A méditer.

  18. Entre les commentaires racistes et ceux qui concernent la « fameuse hygiène », je n’ ai pas lu grand chose digne d’ intérêt !!!! Tempête dans un verre d’ eau  » chlorée » !!!! Quel est le pourcentage de femmes musulmanes qui vont à la piscine ??? Insignifiant ……. Aussi, on pourrait peut-être passer à autre chose, ne croyez-vous pas ????

    1. Si on accepte pas tout ce qu’une (a ma connaissance) unique religion impose dans l’espace public on es raciste, FORMIDABLE! cela promet de beaux jours.

    2. Bonjour
      Passer a autre chose!!
      Il me semble que le simple problème d’hygiène est déjà fondamental les simples shorts de bain sont interdits pour raison d’hygiène alors a force de passer à autre chose on oublie l’essentiel
      Au nom de la religion tout passe et personnellement ça commence a me courir sur le haricot pour rester dans la décence.
      Comme le disait quelqu’un a quand les baignades en soutane

      1. Oui, nous pourrions passer à la célèbre maxime des Frères Musulmans qui stipule : »Avec vos lois démocratiques nous vous coloniserons. Avec nos lois Coraniques, nous vous dominerons ». CQFD.

        1. bonne réponse , et cela nous concerne tous , notre FRANCE est en péril depuis pas mal de temps et nous voilà au cœur du  » VRAI PROBLEME « 

    3. Je vais en balnéo. Sur 7 personnes, il y a 4 maghrébins et maghrébines. Tout le monde s’habille à l’européenne. Tout le monde est bien intégré. Qùe diraient les Algériens ou Marocains si j’avais des revendications contraires à leurs us et coutumes ?

    4. Bien sûr, il y a les personnes qui, comme vous, ne voient dans ce souci « qu’une tempête dans un verre d’eau » (chlorée ou pas). C’est tout à leur honneur, à la condition – impérative – que ce souci soit perçu – aussi – comme tel par les partisans du « burkini » (soit dit en passant le correcteur d’orthographe de mon iPhone ne connaît pas ce terme qu’il remplace systématiquement par « Burkina »).
      Ce qui, malheureusement, n’est absolument pas le cas des partisans du burkini. C’est une action politique essentielle des « musulmans islamisants » pour prendre de plus en plus « de pied dans la chaussette » (on ne s’aperçoit bien trop tard qu’on s’est bien fait…..berner, tranquillement, posément, avec toute la « douceur requise ». Oups, trop tard!!!
      Autre problème, il est inacceptable, côté « démocratique » qu’un tel vote ait été effectué à main levée. Inacceptable ! Surtout avec un résultat à 2 voix près. Il est évident que la liberté de s’exprimer sans contrainte n’a pas été respectée. Piolle savait très bien ce qu’il faisait avec ce vote à main levée. Je pense qu’un vote à bulletin secret aurait donné un résultat inverse.

    5. Ils ne nous foutront jamais la paix qui de tous les étrangers vivant en France ont de telles exigences personne à part les musulmans et après ils vont se plaindre ???? Arrêtez de vous faire t remarquer avec toutes vos exigences

    6. Réponse à Françoise Segain: Sachez que quand vous ouvrez une petite porte à certaines personnes, cela donne des idées à d’autres et c’est laisser ouvrir la grande porte.

  19. Les Grenoblois n’ont pas à se plaindre de toutes ces situations d’insécurité, d’incivilité, d’une ville pourrie crasseuse etc…et maintenant de Burkina à la piscine. Ils votent en conséquence, point barre.

  20. Un gros problème d’hygiène ! Si je vais à la piscine en pantalon, pas de problème d’hygiène?
    Habituellement, les boxers-shorts autorisés pour le bord de mer ne le sont pourtant pas dans les piscines.

  21. Laïcité ??? je ne vois pas où elle se trouve dans cette action de laisser l’introduction du port du burkini dans nos piscines !!! le burkini n’est pas un maillot de bain c’est comme un legging et un maillot longues manches ! sans compter l’hygiène (plus de tissus plus de possibles microbes) : je ne dis pas que c’est sale mais on n’aurait pas idée d’aller à la piscine se baigner en maillot et en jeans !
    Je propose si les musulmanes ne peuvent pas se baigner de porter un tankini il en existe qui cachent bien la poitrine puisque ca ressemble à un débardeur et un shorty en guise de maillot à contrario d’un slip de bain qui est trop échancré ce serait une tenue plus appropriée et intermédiaire ! Sans vouloir blâmer on voit des « influenceuses » d’origine étrangère qui se comportent comme des s…… à moitié nues ! alors les français n’ont pas à recevoir de leçon de moralité de leur part !

    1. Si on se baigne à poiles elles disent quoi. Franchement l’hygiène et déplorable. Déjà nous on nous oblige à prendre une douche avant d’entrer dans la piscine. Notre pays va mal cela devrait être interdit. Elles font leurs loi. Cela leurs va pas qu’elle rentre au bled comme au Danemark ça va pas elles rentre chez elle chez nous il y a des lois et des us et coutumes

  22. conseil municipal???! Ha oui, très représentatif de la France!!! A partir du moment où il y a moult islamistes que vont-elles voter???? Piscine municipale…encore un lieu qui sera déserté par les français françaises qui vont laisser la place aux muzes, quand aux seins nus des françaises, il ne faut pas croire ça, sur la plage en vacances, oui, mais pas chez elles à la piscine!!!

  23. C’est bien mon juju dorénavant j’irai me baigner en soutane, vous n’avez rien contre les autres religions? ni contre le fait que je puisse me baigner avec les vêtements de MON choix. Petit pet ou pas chacun a de petit ce qu’il peut.

  24. Bonjour, j’espère que les adeptes des seins nus ne se priverons pas et seront nombreuses le jour ou cette possibilité serrât officielle , plus elles serons en nombre plus elles contrerons ces signes distinctifs insensés.

  25. La solution est simple! Verser un verre d’alcool dans la piscine pour désinfecter l’eau!
    On verra bien si le port de ce vêtement est religieux ou pas.

  26. Le burkini reste avant tout un signe religieux qui normalement est interdit par loi. Ils nous ont fait supprimer les crêches dans les lieux publics alors si je comprends bien il y a les uns et il y a les autres, la loi n’est pas applicable à tout le monde ?

    Tout cela est purement de la provocation de leur part. Ils ne s’adaptent pas à la culture française, ils refusent toutes les autres religions et le gouvernement leur cède tout « surtout pas de vagues…. »
    Où va-t-on ?

    1. Tout à fait d’accord avec votre commentaire, où va t’on ?
      Idem en ce qui concerne Noël, dans certains quartiers de ma ville, il ne faut surtout pas dire la fête de Noël mais la fête de l’hiver !!!
      C’est aberrant, et le gouvernement laisse faire. Nous véritables FRANCAIS, n’avons même plus notre mot à dire car tout de suite, nous sommes jugés de racistes !!!
      Si rien n’est fait, malheureusement, tous ses étrangers prendront le dessus et notre France s’éteindra petit à petit.

  27. A Grenoble, (comme un peu partout en France et ailleurs…), NE MARCHE T-ON PAS QUELQUE PEU SUR LA TÊTE en cette belle ville où l’on interdit le « BOXER SHORT » masculin en piscine alors qu’on autorise ce « Burkini » qui dissimule le corps et les éventuelles « souillures » ou un quelconque défaut d’hygiène que cette pièce particulière de vêtement restera TOUJOUS SUSCEPTIBLE DE DISSIMULER…
    Je n’ai, à titre personnel, absolument rien contre la pratique de l’Islam, chacun sur cette terre ayant le droit de croire en ce qu’il veut, (et les « différences » sont infinies !!!…), mais « adapter » ainsi certaines règles et habitudes hygiéniques à l’avantage d’une communauté religieuse ou politique CELA RESTE POUR BEAUCOUP UN NON SENS ET UNE « CONNERIE » et je fais partie de ceux-là !!!!!!!!!……

  28. bonjour à tous , que dire ! la FRANCE doit rester avec ses valeurs , on autorise tout et n’importe quoi , le burkini n’a pas sa place en FRANCE , surtout dans une piscine , mais ou on va ? le gouvernement doit réagir à la décision du maire de grenoble et face à une montée en puissance des femmes couvertes , c’est bizarre car si vous allez dans certains pays musulmans les tenues courtes sont interdites , il va falloir prendre le taureau par les cornes , LA FRANCE RESTE LA FRANCE ET NON TERRE MUSULMAN !!!!!!!

    1. Tout à fait d’accord avec vous. Les étrangers qui viennent en France doivent adopter les us et coutumes du pays. Ce n’est pas à nous, français, d’adopter les leurs.

      1. d’accord avec vous, j’aurais de tout cœur voté Biolle,
        mais là, zéro.
        J’ai toute ma une ma vie, vécu à l’étranger : je me suis adaptée.
        No burkini chez nous.
        Zut, j’avais pourtant voté pour lui.
        Myriam

  29. Vous faite pitié avec vos commentaire ridicule et votre hygiène dont vous ne connaissez apparemment rien!!! les musulman sont beaucoup plus propre que vous! La matière des burkini est exactement la même que celle des maillot de bain la seule différence est qu elle recouvre intégralement le corps.
    C’est aussi la même matière que pour les combinaisons de surf ! Alors avant de craché votre venin informez vous! Alors oui La France n’est plus ce qu elle était mais c’est à cause de gens comme vous qui soit disant non rien contre les musulman mais à chaque petit pet de travers ils s’empresse d’ouvrir leur grande bouche ! Le vivre ensemble est bien mort maintenant c’est le « vie comme moi ou dégage » et c’est bien triste polémiquer sur ce genre de chose et en oublier les problèmes bcp plus important ! Enfin PEACE …

    1. Il faut être carrément aveugle pour ne pas constater que c’est une victoire politique d’associations islamistes ayant infiltré le NUPES avec l’aval de son grand timonier autoproclamé premier ministre.
      Dormez bien, vos filles seront bientôt en burkini obligatoire car l’usage à terme vaut loi.

    2. Au lieu de défendre bec et ongles ta position de musulman propret, fais donc attention à tes fautes d’orthographe au lieu de donner des leçons aux autres !!! Il reste que dans le sillage de certaines qui se trimballent avec leurs robes longues, ça ne sent pas toujours la rose mais plutôt la transpiration acre, preuve d’une hygiène douteuse !! Retourne donc à ta grammaire !

      1. On ne parle pas de fautes d’orthographe, mais d’erreurs d’orthographe cher inculte. Vous qui avez si bien lu et relu votre message afin de n’y laisser aucune erreur pour donner une leçon de langue au seul commentaire respectueux, vous qui êtes tellement malheureux dans votre vie que vous ne pouvez supporter le bonheur des autres, il s’agit à présent de vous conformer aux lois de la république que vous essayez tous de changer et que vous ne respectez pas. Les femmes ont le droit de faire ce quelles veulent de leurs corps, dans un sens ou dans l’autre. Et ne venez pas parler d’hygiène, le papier toilette et les tartines de chocolat, ça vous parle ?
        La haine entraîne la haine. Vous n’aurez jamais gain de cause car vous êtes dans l’intolérance et la détestation de l’autre sans doute parce que vous vous détestez vous-même. Le vivre ensemble, c’est uniquement quand ça vous arrange. Et dans les pays arabes, la tolérance des européens et de leurs coutumes est bien plus courante qu’en France !

        1. Demandez aux pays musulmans de faire construire un église chrétienne? et nos coutumes chrétienne sont elles tolérées? je demande à voir.

    3. le vivre ensemble??? VOUS, vous ne vivez pas « ensemble »! ça ne te va pas ce pays? Tu prends ton mahomerde et tu le ramène au bled!!!

    4. En france il y a des lois et des coutumes ont n’a pas a nous imposer les coutumes qui ne son pas les notre rien ne t’empêche d’allez vivre chez eut si nos coutumes et nos lois te dérange mais impose aux autre se que tu veut

  30. Le burkini en piscine c’est un manque d’hygiène total, quand on pense que pour les hommes le caleçon est interdit alors que dire, ce maire est tombé sur la tête. Bon après sur la plage je pense que ça ne pose pas de problème ces femmes esclaves on droit à un peu de détente à la mer.

  31. On accuse le RN de ressembler à Vichy sous l’occupation. Mais les collabos avec l’envahisseur ne sont pas ceux que l’on crois

  32. Nous voilà revenu aux années 1850 ,sauf qu à cette époque c’etait le symbole de l ‘ émancipation de la femme qui n’ a cessé d évoluer
    Quelle tragique reculade

  33. Grenoblois, Grenobloises, boycottez les piscines grenobloises……..changez de maire, votre ville n’est plus ce qu’elle était. Elle est devenue sale les trottoirs les rues, sont dégoutants, j’ai voulu faire du shopping à Grenoble, j’avais hâte de rentrer chez moi et prendre une douche.

    1. Oui, il le faut, plus il y aura de monde à manifester leur refus, peut-être que ça portera ses fruits et ne laissons pas cette tendance s’installer vers d’autres villes, ça suffit !!!

  34. L’été dernier dans un camping, donc la piscine était municipale, on a refusé l’accès, à mon petit fils, parce qu’il avait un caleçon de bain et non un slip de bain !!! Je suis contre le burkiny dans les piscines, pour l’hygiène. Après à la plage, je ne vois pas en quoi cela dérange.

  35. Ce Maire est une honte, son pays n’est pas la France, ce Mr Piolle devra bientôt être convertis.
    Pauvre France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.