25 février 2024

68 thoughts on “Émeutes en France: une cagnotte en ligne est ouverte pour les casseurs interpellés

  1. Ce groupe d’avocat et pénalistes est une honte pour la France, ils devraient être radier de l’ordre du barreau, ne jamais plus pouvoir exercer. Soutenir les casseurs, en fait leur idée est que ces marloufs n’ont pas beaucoup d’argent, conclusion, avec la cagnotte, leur salaire est garanti.

    1. et puis quoi encore : manquerait plus qu’on paye pour eux ….. non , à la guillotine ou sur une ile entourée de requins ( comme dans Absolom 2022 ) ……

  2. Dans quel monde vit on ? Tu voles 1kg de patates pour nourrir tes gosses et tu prends un mois de tôle ! la tu pilles tu casses tu fou le feu et a la finale bonjour monsieur rentrez bien a la prochaine !!
    c’est une honte pour moi tu casses tu paie point !!

  3. Dans le but d’aider les émeutiers présumés à régler leurs «frais de défense juridique» une cagnotte en ligne a été ouverte par un collectif bénévole d’avocats et de juristes dans le but d’aider les émeutiers présumés à régler leurs «frais de défense juridique». Motif louable s’il en est, mais à qui profite le crime? si ce n’est à ceux qui initient
    cette belle démarche altruiste
    Bien voyons les « baveux » n’oublient pas leurs intérêts! Ils pourront « défendre » à bon compte ces « émeutiers présumés ».
    Pourquoi n’offrent-ils pas gracieusement leurs services pour une cause aussi juste à leurs yeux?

  4. La HONTE. Hattiser la violence peut être pour avoir plus de dossiers à défendre ?! Où va la justice, déjà les malfaiteurs pas ou peu sanctionnée (ah, les pauvres petits ils ne savent pas ce qu’ils font…)

  5. a quand une cagnotte pour combattre la connerie des gens
    une cagnotte pour les violeurs , les assassins et les criminels
    il faut être pragmatique : les casseurs doivent payer, zéro tolérance

  6. Deux choses. La première, c’est que les avocats, qui comme chacun sait sont des requins, n’ont-ils pas intérêt à organiser une cagnotte pour être payés ?
    La deuxième. Puisque ces voyous vont avoir de l’argent, semble t-il, eh bien il n’y qu’à mettre l’embargo dessus pour réparer tout ce qu’il ont cassé.

  7. Tous les émeutiers arrêtés sont actuellement jugés et dans le reportage de dimanche sur la 1 certains ont été interrogés comme leurs parents. Ils sont en train de nous faire pleurer dis donc !!!!!! Oui dans l’euphorie j’ai fait comme mes copains je voulais voir ce que ça faisait de casser, voler etc….ils ont tous le même discours !!! Maintenant ils pleurent !! Mais ils nous prennent pour des cons !!!! Oui la France est de plus en plus raciste et ces gens là (toujours les mêmes) ce sont eux en premier les racistes.
    Pas besoin de cagnotte c’est une honte !!! On nous fait pleurer parce que la famille n’a pas d’argent stop !!!
    Ils ont tous des iPhone a je ne sais quel prix, des vêtements de marque avec leur petite sacoche Dior Chanel en bandoulière ; ils l’ont ou le fric
    Ils ne seront jamais reconnaissants de cette cagnotte ! supprimons leur les aides si ils en ont marre de la France faut se barrer ! Ils sont feignants, voleurs, casseurs de naissance !

    1. bonjour entierement d’accord avec 972 personne aux niveaux de l’etat ne se pose de questions comment font-ils pour avoir de belles voitures telephone portable dernier sorti des marques sur eux sans travailler? l’etat s’en fout c’est pas eux qui vont payer l’addiction de ses casseurs c’est nous eux ils sont tranquille dans leur petit bureau.Cest la police les gendarmes les pompiers qui enprennent plein la tronche Mais qu’ont les fassent payer ses gens la et puis c’est trop facile de dire q’on est rascite pour toucher les aides venir en FRANCE la ils sont tous content.

    2. Entièrement d’accord avec vous….on ne peut décemment, victimiser des casseurs. ils doivent être sévèrement punis et c’est tout.

    3. Pardon mais je ne vois pas trop bien le rapport entre racisme est cette racaille !
      Bon d’accord il y avait des personnes « bronzés » mais n’oublions jamais que la grande majorité des « bronzés » ne sont pas du tout d’accord avec cette racaille , croyez moi .
      S’il vous plait , ne mélangeons pas tout .

  8. Ce que vous pouvez être racistes, bon sang. Et la cagnotte des flics qu’en faites vous ? Si celle des casseurs est illégale, celle des flics aussi. Je soutiens la mise en place de la cagnotte des casseurs. Je vais donner aussi

    1. Bepa
      Mais jusqu’ou va t on . Les gens sont fous . Appelez les casseurs a venir chez vous pour vous casser tout ce que vous possédez , filmez et applaudissez . Pendant ce temps ils nous « foutrons la paix »

    2. ah bon vous donner de l’argent a des casseurs et les prauvres gens qui ont rien demande eux tu t’en fou .comment font’il pour aller travailler s’ils n’ont plus de voitures les milliers de gens qui avait un dossier en mairie pour un logement t’en fait quoi on pilles des magasins on brules tout mais s’est normal et qui va payer l’addition bien c’est toi c’est nous dans nos impots. la police les gendarmes heuresements qu’ils sont la pour nous proteges nous sommes envahient de personnes qu’ veulent dictee leurs loi et bien non.pauvre FRANCE par contre la CAF aucune n’a ete brule pourquoi? les prestation faut pas y touche.

    3. Quand ces mêmes personnes à qui vous allez verser pour la cagnotte s’en prendront à vos biens votre famille etc… vous allez leur dire c’est normal faut les comprendre ce sont des déracinés ne me faites pas rire !

    4. Nous sommes envahis par cette racaille vous n’avez pas compris ils nous imposent leurs lois ! Ils ne sont francais (malheureusement)parce que nes sur le territoire c’est tout et pour toucher les aides !
      Si ça ne leur convient pas ils se barrent ; ils avaient du fric pour venir en France ils en ont forcément pour aller ailleurs !

    5. 1/- Que vient faire le racisme là dedans ? A moins que vous ne soyez plus éclairé que nous ce qui est probable. 2/- le flic mis en cause n’est pas un hors-la-loi, lui. Il n’a fait que son boulot même s’il a mal jugé la situation. Cet angélisme et cette question absurde cachent en fait un esprit retors propre à tous les gens de votre espèce.

    6. Je croyais que les cagnottes pour payer les frais d’avocat étaient interdites ? Peut-être que pour les gens qui ne respectent rien ni personne, est-ce autorisé ?

      Je pense qu’une cagnotte pour aider les personnes victimes personnelles des émeutes (voitures incendiées, appartements brûlés) ou collectivement (tramway ou bus brûlés) serait peut-être plus appropriée… Et cela sans être raciste, en tout cas, je crois. Car dans les personnes concernées beaucoup vivent dans les cités et sont d’origine étrangère.

    7. Pauvre con, les flics eux risquent leur vie pour que tu puisse vivre en paix. Je serai heureux de voir ta maison en feu grâce à des casseurs.

    8. tu dois être un gros con de première pour soutenir cette cagnotte. Attend voir le jour ou ils vont casser ta voiture, ton logement, ton boulot.

    9. Il vaut mieux donner à des policiers qui font respecter la loi et vous protègent qu’à des casseurs qui n’ont aucune scrupule à casser vos biens ! Vous devez avoir le cerveau à l’envers et je vous souhaite un jour de ne pas avoir à appeler la police pour vous défendre…Ah si appelez des casseurs et faites vous agresser !!!! Incroyable cette manière de penser !!!!

  9. Alors là, je croyais avoir tout vu, mais non ! Il y a toujours pire !…
    J’espère quand même que si cagnotte il y a , elle sera confisquée, pour distribuer à tous ces pauvres gens qui ont eu leur voiture brûlée, ou, mieux, pour financer la construction de prisons, pour y enfermer tous ces émeutiers-voyous !

  10. C’est une honte aussi pour l’autre collectif qui soutient le policier ASSASSIN.
    Ces 2 collectes est un sondage des français et on aura le taux de racisme en France.
    En vérité cette cagnotte c’est pour leurs gueules les avocats et juristes

  11. Et si c’était moi qui pillait, qui cassait, qui brulait les voitures de tous ces voyous, est-ce que j’aurai droit à la cagnote ? je précise que je suis né en France, de famille francaise et que, à l’age de 82 ans, je suis toujours en activité pour payer mes impots et mes charges sur mes salaires
    Je doute que ce soit les intentions de ces casseurs qui veulent tout sans rien donner

    1. C’est une honte. Où va la France, que fait le gouvernement si gouvernement il y a. J’ai 76 ans et je ne comprend plus rien

      1. Cela fait des décénies qu’on laisse tout faire, les rappels à la loi sont devenus la punition ultime et les malfrats s’en contrefichent . Je n’ai pas encore passer les 70 mais lorsque j’avais 20 ans, les gendarmes et la police représentaient l’ordre et le ton qu’employaient les fonctionnaires lorsqu’ils nous arrêtaient au bord des routes n’autorisait pas la réplique . On se tenait à carreau et on respectait les fonctionnaires de l’ordre . Maintenant on a l’impression que les rôles se sont inversés, les voyous caillassent les forces de l’ordre et les forces de l’ordre s’en vont pour ne pas faire de vagues dans les citées . C’est la justice qu’il faut réformer et arrêter de donner de la clémence à tous les actes délictueux que nous voyons à longueur de journée .

  12. Quand je vois vos commentaires , y’a un coté  » la France a peur tous les soirs à 20h , la police vous parle tous les soirs à 20h » .
    Que de commentaires haineux ,complètement vide de sens , irréfléchis et idiots …… vous êtes à l’image de ce pays : à vomir !!! et finalement , vous ne valez pas mieux que les personnes sur lesquelles vous crachez

      1. vous voudriez que je développe quoi ?
        non en fait , à part cela , y’a pas grand chose à développer .
        Je , tu , nous sommes tous des putains de moutons d’un système qui nous met une carotte dans le cul en jouant principalement sur nos peurs : l’affaire nahel en est un parfait exemple , et vous ( nous ? ) courrez comme des lapins de 3 semaines …. ce qui fait le jeu des puissants et la dislocation du peuple ……
        Mais oui , pardon , j’oubliais : c’est toujours de la faute des musulmans … bein voyons .
        il est tout à fait possible de faire cohabiter des religions mais impossible de faire cohabiter le peuple avec les FdP au pouvoir …….

        1. Un conseil , ne vous sentez jamais stigmatisé .
          Si vous êtes droit dans vos bottes , il faut laisser causer les gens , la populace .
          De toute manière il y a des « petites mains » qui travaillent tous les jours
          pour cerner les idées de 68 millions de Français (pas tous en même temps bien évidemment ou plutôt malheureusement) et un jour , bien
          certain(e)s auront des surprises .

    1. Eh, mais, qu’est-ce que tu attends pour retourner au bled, toi qui ne nous respecte pas et à qui on a tout donné?????!!! Vas chez putine ou chez castro, c’est tellement mieux!!

      1. Que je retourne au bled ? mdr ! faut arrêter la farine dans les narines ……. j’suis pas du tout issu d’Afrique du nord , mon pepito 😉
        @pib : vous faites de ces raccourcis que ca en devient navrant …….

    2. Comment fait on pour déposer dans cette cagnotte en ligne ? J’ai encore un bel étron frais de ce matin et je voudrais leur en faire don .

  13. Reste à savoir combien elle récoltera. Est ce que les dealers qui sont plutôt contre ces troubles qui gênent le commerce vont participer ? En dehors des Nupettes, qui encourage les pilleurs ?

  14. C’est quoi ce bordel, Maintenant il faut aider les Branleurs casseurs.
    Qu’ils retourne dans leurs pays d’origine, on a pas besoin d’eux.
    Les problèmes arrivent toujours à cause d’eux.

    1. oui tu as raison claude ont va quand meme pas donne de l’argent a ses pilleurs et qu’est qu’on fait pour les gens qu’on tout perdu dans ses emeutes les voitures brulees qui etait au tier qui va les rembourses les magasins pillies.les restaurants les ecoles les mairies les gandarmerie et prenons la gagnotte pour payer tous ses gens la qui n’on rien demande et oui qu’ils retournent dans leurs pays la justice est trop lacite en france les peines avec sursis j’en a marre qu’il comdanne plus severment christine

    1. je croyais que les cagnottes pour les délinquants sont interdites- encore une fois certains avocats et politiques de NUPES arrangent la loi à leur sauce, plutôt aigre.

  15. C’est de la provocation pure et simple de la part de ces adjoints de la justice. Le Juges pourront participer sous un pseudo ou en donateur anonyme ?
    Pas de réaction de nos gouvernants ?

    1. Et les pédophiles, les violeurs, les assassins, après on se demande pourquoi notre monde va mal parce que les gens préfèrent juger les petits délits et fermer les yeux sur les crimes immonde.

      1. Parce que piller les magasins, bruler les villes et s’en prendre aux forces de l’ordre se sont de petits délits ? Nous n’avons pas du avoir la même éducation .

  16. un collectif bénévole d’avocats et de juristes a ouvert une cagnotte en ligne sur le site CotizUp. Elle est destinée à soutenir les émeutiers ayant été interpellés par les forces de l’ordre.
    C’est bien ce que je viens de lire des avocats et des juristes mais finalement vous etes aussi pourris que ceux qui pillent qui conduisent des vehicules sans permis a 17 ans qui nous violent et qui nous cambriolent

    1. C’est scandaleux il faut immédiatement confisquer cet argent et bloquer ce compte et que le gouvernement arrête son hypocrisie il est évident que ces voyous ne sont que des voleurs et des casseurs et la seule réponse c’est prison remboursement des dégâts et pour les mineurs c’est à leurs parents de payer et qu’on arrête

      1. Des avocats avec des juristes…? cela me fait voir ce que vaut la justice, qu’elle belle France, mais où va-t-on.? cela doit être tous les copains de Mélanchon, la France est pourrie sur toute la ligne et avec ce gvt tout est permis avec aucune loi et aucun contrôle, on marche sur la tête depuis longtemps, j’ai vraiment peur mais je n’ai pas les moyens de m’expatrier, voilà où tous ses minables nous ont mené tant dans les politiques qu’une partie des votants, je crainds énormément pour la suite et je crainds qu’il n’y ai pas un remplaçcant valable et courageux car tous à la botte des immigrés cela fait plus que peur et quand je vois certains documentaires même les policiers qui sont plus que cools avec ses gens là, ils passent un tas d’amende que le français moyens est obligé de payer, c’est une honte et personne se rebiffe chez les français moyens ils gobbent tout tout tout….!!!

    2. On rêve ! on va payer des avocats et des juristes pour des casseurs ???? mais ils ont qu’à les défendre GRATUITEMENT et pour une fois dans leur vie ils feront une bonne action. Qu’ils mettent eux la main à leur portefeuille si la cause leur tient à coeur !!!!!

  17. il faut espérer que cette cagnotte sera invalidée
    d’apres la loi, une cagnotte ne peu pas servir pour payer des amendes ou des frais de justice
    elle est donc illégale
    notons que ce sont les avocats qui gagneraient l’argent de cette cagnotte d’après le but de celle-ci
    ces sommes, si elle restent valide, espérons donc que ce soit en remplacement des aides juridictionnelle que beaucoup de casseurs insolvable aurais eu droit
    après tout, ce serais une grosse économie pour nos impôts qui finance cette aide
    je suis donc entre 2 chaises

    1. A Rousseau: Nos anciens quoi? Qu’est-ce-que c’est? L’histoire et l’honneur d’un pays n’intéressent plus personne! On a changé d’ère…Merci Rousseau pour ce rappel fondamental.

  18. Comment fait on pour déposer dans cette cagnotte en ligne ? J’ai un bel étron frais de ce matin et je voudrais leur en faire don .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *