25 mai 2024

93 thoughts on “Guerre en Ukraine : Avec l’essai réussi du missile « Satan 2 », capable de détruire la France, Poutine prévient ses ennemis

  1. L’efficacité des armements ne réside pas seulement dans leur puissance, et la Russie ne survivrait pas une heure à l’attaque qu’elle lancerait ! Poutine est certainement méchant mais il n’est pas fou. Il menace, fait peur aux populations mais sait très bien qu’il signerait l’arrêt de mort de son pays et de quasiment toute la planète s’il utilisait son gros suppositoire ! La seule chose que l’on ait à craindre, c’est qu’il soit suicidaire et ait envie de jouer à la roulette russe !

  2. S’avez vous que 50ans d’industrialisations on suffit à polluer la planète entière.
    Alors une guerre en plus ou en moins tout ses messieurs sans foute complètement
    Le principal pour eux et de se remplir les poches.
    LA PLANETE on verrat plus tard.

  3. Et si, au lieu de s’occuper de la guerre en Ukraine ou dans tout autre pays en guerre, on commençait à « balayer devant sa porte »…………..au lieu de donner de l’argent, des armes et des munitions pour entretenir les guerres, on s’occupait un peu de notre pays où nos pauvres « petits vieux » n’ont pas de quoi se nourrir correctement et se chauffer? Les millions, les milliards qui s’envolent (de notre poche) seraient bien utiles pour rétablir un certain équilibre économique de ce pays, la France.
    La France est devenue une poubelle et non une simple terre d’accueil.

    1. et les pauvres petits jeunes de banlieue s’ennuient au point de brûler les écoles ou les gymnase et volent dans les magasins de luxe

    2. Avec ce raisonnement nous serions allemand…..
      On ne peut pas n’aider personne et attendre ensuite l’aide d’alliés.
      Si la Russie envahi l’Ukraine elle ne s’arrêtera pas à ses frontières….
      Si on fait la politique du chacun pour sois vu la taille de la Russie par rapport à ses voisins, vous pouvez commencer à apprendre le Russe

    1. votre question est mal posé, va comprendre « Quel traitre à son pays » « a fait de poutine l’ennemi de la France ? » ou peut êtres « Quel traitre à notre pays »  » a fait de poutine l’ennemi de la France ? « .

  4. Ah les noms de « baptême »!
    Ce délicat joujou s’appelle donc, en russe, Sarmat, (Sarmat 2 très exactement), en référence au peuple guerrier, à l’ « armure » légendaire, des Sarmates. Si vous avez lu le dernier Astérix (Astérix et le Griffon), ça se passe chez les Sarmates.
    Là où ça me fait rire, c’est que le territoire essentiel des Sarmates correspondait… à l’Ukraine actuelle, terre de steppes, en débordant jusqu’à la Mer Caspienne à l’est et le début des forêts au nord. Donc oui, un bout de la Sarmatie est en territoire russe. Mais la plus grande partie, non!

    Puis l’OTAN a rebaptisé ce missile « Satan ». Bien sûr. Si la Russie est assimilée à Satan, alors l’OTAN est forcément dans le camp du Bon Dieu. « On est les gentils, nous, et à Satan, on va lui donner une bonne fessée ! » Si ça devient une affaire « religieuse », alors là on monte en absurdité. Mais apparemment on n’est plus à ça près.

    1. Si ça devient une affaire « religieuse », alors là on monte en absurdité. Mais apparemment on n’est plus à ça près.
      je me demande alors pourquoi la bible déclare la terre de MAGOG comme celui de la Russie.
      LA Bible c’est pas que de la religion, mais aussi un livre prophétique.
      Ezéchiel 38-11 « Tu diras Je veux marcher contre ce pays aux villes ouvertes, surprendre des gens paisibles qui vivent en toute sécurité, habitant tous sans remparts, n’ayant ni verrous ni portes, »

  5. Vous n’avez pas parlé de la Pologne que les russes aimeraient bien attaquer juste pour une provocation ….! une bombe perdue ..!!! et la c’est l’ apocalypse ….

  6. tout ça c’ est de la merde humaine !! regardez les étoiles , l’ univers ! et arrêtez de cautionner : des poutines , des macrons , des imbéciles qui n’ ont rien de plus que vous ……..mais ils vous font la pluie et le beau temps !!! et vous les écoutez …………. !

    1. bonjour ! moi , je veux un autre monde ! j’ en veux pas de melanchon , de macron , de lepen , et de tous ces autres humains hommes ou femmes de notre temps …..je veux un autre monde ! basé sur d’ autres importances ….je ne veux plus voter pour ces hommes ou femmes qui n’ ont à la bouche que le mot : FRIC !! j’ en ai assez de tous ces politiciens et politiciennes véreux !!! c’ est toujours la meme chose depuis des decennies…….rien a changé ! c’ est toujours : le FRIC , LA GUERRE , l’ arnaque , les plus riches qui s’ enrichissent , et les pauvres qui continuent à faire la charité au gouvernement ……RIEN a CHANGER ! DEPUIS DEGAULLES ….DEPUIS JULES CESAR ……….JE VEUX un AUTRE MONDE ……j’ en veux plus de ce MONDE de CHIEN !!!!!! et c’ est pareil pour l’ INTERNATIONNALE …! POUTINE et TOUTE la SOUPE qu’ on connaît …….! Un autre monde ……tout ce monde là , y’ en a MARRE ………..!! y’ en a marre de tous ces vieux croutons et vieilles qui nous expliquent , comment il faudrait VIVRE ………………………………………………………………… !!!

        1. Restez prudente. Pire est toujours possible. Le prochain monde pourrait facilement être plus dur et cruel que celui dans lequel nous vivons.

        2. Pourvu qu’il reste après tout ça il reste un Adam eu Eve pour refaire un nouveau monde peut-être un peu moins auto destructeur.
          Je sais …je rêve.

      1. Oui vous avez raison.
        La jeunesse prenez de nouveaux chemins et orientations de vie..
        Dites stop aux repetitions socio-politiques toxiques..
        Ré inventez la vie, la nature, le rapport aux animaux, et vous êtes l’avenir..

          1. tes propos nom rien à voir avec tes commentaires, ils faut laisser les gens s’exprimer .
            tu es bien sûr beaucoup plus intelligent.

          1. oh mais arretez de vous en tenir à l’orthographe et la grammaire , vous nous faites flic !!!! c’est bon , on vous a compris : vous éclatez Pivot et le gros Robert en francais … bravo !
            Et sinon , pour le reste , vous ne faites pas avancer le débat . Alors si c’est pour nous les briser menu à chaque fois qu’un « C » remplace un « S » , arretez ! Allez vous promener à la campagne , faites du sport , baisez , lisez ou je ne sais quoi d’autre mais laissez place à ceux qui ont envie de s’exprimer sur le sujet .

      2. Amusant de prétendre que les hommes/femmes politique n’ont qu’un mot à la bouche « le fric » quand tous les français ont actuellement le même mot en bouche !

      3. La plupart ont ce mot « fric » en tête et à la bouche. Hélas il en faut pour pouvoir manger sa baguette de pain chaque jour. Croyez vous que le boulanger peut donner sans recevoir? Redescendez sur Terre!

      4. Une balle dans votre tête et vous serez dans un autre monde, celui dans lequel nous allons tous. Un monde de silence, de paix et d’immobilité.

      5. On a enfin trouvé le Bon Dieu, il va changer le monde … Parmi la quasi-totalité des terriens, il y a des fous. Nous en sommes confrontés et il faut réagir fermement pour leur montrer que les folies ont des limites.

    2. ce n’ est pas leur monde , et ils nous fabriquent leur monde , et nous font vivre leur monde …….. mais ce n’ est pas leur monde ! tous ces gens qui ont étudié, et qui sont formés à nous mentir et à nous fabriquer ce monde de mensonges et de FRIC…………. ; ils nous l’ ont corrompu depuis toujours , et ils continuent à le faire ……..et nous , moi , au milieu …….ce monde appartient qu’ aux dirigeants vérreux…………..friqués , menteurs et corrompus………et tous les peuples sont que des LARBINS ……….et c’ est bien dommage !!!

    3. bonjour BARBE ! le monde n’ appartient pas à tous ces individus qui se font passés pour des MESSIES ! ce ne sont que des êtres humains comme vous et moi ! le monde appartient à l’ humanité! et non aux corrompus que l’ on met au pouvoir….. melanchon , il est ce qu’ il est ! et , ce n’ est pas un ange non plus …..et tous les autres c’ est du pareil……. le monde est ce que l’ on en fait ! Alors fait attention à ce que vous en faites ……!!??

  7. bonjour ! quand les gens ouvriront les yeux et leur coeur fasse à la VIE, qyu’ ils prendront conscience que ce n’ est pas poutine , biden , macron, lepen ……. , ou quelques soient le faux- culs autocratiques et nationalistes qui essaient de briller et de convaincre pour avoir la direction du pays ; et bien ils pourront alors choisir un homme ou une femme dont la NATURE PROFONDE est : la création.aujourd hui vous êtes tous condamnés , si ce poutine dijoncte…..vous serez tomisés aux contact des rayons nucléaires…. de ce charmant poutine ! ces ordures qui sont au pouvoir de par le monde , ce sont nous qui les élisons par le mande de DICERNEMENT !! c’ est vous , moi , et tous les autres qui cautionnont ce monde et sa réalité de MERDE !pour changer !!…… il faut changer nous même déjà …! Et ensuite il faut se poser la question suivante : – est- ce le fric que l’ on aime …, ? et , ses conséquences ; …? ou la VIE que l’ on AIME ! la guerre ce n’ est pas obligé qu »‘ il yen ait ! biden , poutine , macron , et tous les autres……… bref ce monde de merde que l’ on connait bien maintenant sur la scene politico- d’ enfoirés……….. nationale ou mondiale ; c’ est à nous d’ arreter de leur permettre de nous donner la ‘ carotte » comme ils savent très bien le faire…depuis la nuit des temps ………..

    1. ce serait l’idéal, mais je n’y crois plus- j’ai 80, j’ai milité et maintenant je ne les regarde plus, tout le monde en a marre, rien ne charge !! et même la plupart du temps je ne vote plus!!! quel malheur d’en arriver là, je ne fais plus de comromis et je ne veux plus voter par défaut, – apparemment je ne suis pas la seule, hélas!

  8. Personnellement, j’ai toujours eu du mal à croire aux coïncidences. Déballer une info comme ça à la veille d’une élection présidentielle peut influencer le résultat du vote. Méfiez vous de ce que vous lisez, des conclusions hâtives et de ce que ça implique. On sait que poutine a déjà (essayer ?) de peser sur une élection dont le résultat prédit ne l’arrangeait pas. Alors sur ce coup là, a-t-il une préférence pour un(e) candidat(e) ?
    Faites gaffe au prêt à penser

  9. Si POUTINE appuie sur le bouton rouge, et si la dissuasion nucléaire joue un peu les missiles nucléaires des USA du Royaume Uni de la France lui pleuvront dessus dans l’heure
    et on verra si son systèmes antimissiles est aussi puissant que son Satan !!!???

  10. quel est le pays qui a le plus à gagné avec cette guerre?
    Répondez à cette question,et comme par magie,le » pourquoi »est d’une évidence redoutable.

    1. pour ça il faut élire MLP ou JLM qui rêvent d’une dictature à la Russe ou au Vénézuela.
      je me demande pourquoi nous ne voyons pas des trains, bateaux quitter la France.
      ceux qui se plaignent de E Macron seraient ils maso pour rester dans un pays aussi terrible ?

      1. Ne vous inquiétez pas le plus dur est à venir avec macron on en reparle dans quelques mois sa dictature ébauchée depuis 2017 va se révéler aux yeux de tous ceux qui comme vous les fermez depuis 2017

        1. Oui, vous avez raison !!! E. Macron est un coquin qui fait partie des friqués, et vous verrez bien ce qui nous attends dans un futur proche. A t’il parlé dans son dernier entretient télé de ce qu’il voudrait faire avec une partie des nouvelles cotisations en principe pour financer les retraites ? Méfiez vous de ce qu’il va en faire !!! Ce type là n’est pas franc, ni fiable, il a menti à toutes ses connaissances, et je me demande si ce n’est pas Colomb qui a été le plus touché ? Enfin je suis certain que nous devons toutes et tous faire attention à lui, il ne dit PAS le fond de sa pensée ni ce qu’il veut Vraiment faire avec tout ce pognon de « DINGUE  » que représenteront les nouvelles cotisations retraites dans 10 ou vingt ans ??? Mais une chose est au moins certaines, elles n’iront pas sauver ni même aider les travailleurs, non, il trouve que ces « gens de rien » sont déjà bien nantis, alors ça veut tout dire !!!

  11. « Pourquoi La Russie détruirait-elle un pays qui ne lui veut pas de mal ? »
    Si Poutine peut appuyer sur le bouton à sa guise, le moindre petit « désagrément » pourrait le faire réagir .. si sa folie du « j’ai des c .. et je vais vous le montrer ! » le prend comme ça !
    J’espère que ceux qui l’entourent peuvent le raisonner un peu .. mais j’en doute 🙁

    1. je ne savais pas que l’Ukraine – pays dont il a reconnu les frontières et la souveraineté en 1994 et 1998 – lui voulait du mal.

        1. mais dis-le!!! un livre à lire pour vous enlever vos illusions si vous en aviez encore « l’ami américain » Eric Branca – on en apprend encore plus que ce que l’on savait !

  12. je trouve que la meilleure utilisation de ce missile serait de le lui mettre en suppositoire ainsi qu’a tout ces militaires russes très cons et a ce moment là de les faire tous peter ainsi il y aurait bouillie de ruskoff pour tous les affames…..
    poutine = égal = hitler,staline et autres dictateurs de merde…

    1. Exactement !!!
      Nous devrions rasé totalement ce pays d’arriéré dégénéré ….
      Ce taré n’étant pas contredits par son peuple qui le soutien
      ou qui le craint !!! Doit-on chier dans notre froque ??

  13. Faudrait pas oublier que actuellement il se trouve qu’il y a 22 guerres dans le monde alors pourquoi ne pas aidé les autres populations qui souffrent et se font massacrés. Pourquoi l Ukraine et pas les autres être humains ?, dans certains pays actuellement des enfants se font couper un bras par des révolutionnaires et personnes n’en parle ? Des jeunes femmes se vont enlever et sont soumises pour le restant de leur jours, auriez-vous m expliquer pourquoi l Ukraine et pas les autres ? Pour moi c est uniquement par intérêt politique et pour l appât du gain rien d autres.

    1. peut être parce que entre autres :
      V.Poutine ne s’arrêtera pas à l’Ukraine ?
      les Ukrainiens envoient leurs familles à l’abri et restent se battre pour leur pays, ce qui est le contraire de ceux qui fuient les autres guerres ? Ce sont les hommes qui fuient et ils laissent femmes et enfants dans leur pays.
      les ukrainiens ne veulent pas modifier notre mode de vie et nous imposer leur culture ?
      une fois en France, des femmes venant de ces pays en guerre sont soumises pour le restant de leur vie alors que celles venant d’Ukraine s’adaptent et s’intègrent ?

      1. et ces Ukrainiennes sont bien décidées àretourner chez elles contrairement aux autres qui viennent se faire nourir chez nous et comptent bien y rester et profiter de l’AME et tout le reste.la FRANCE est devenue un eldorado pour certains et est devenu un pays en voie de sous-dévelopement

    2. Par intérêt pour les USA qui envisagent de mettre des missiles à la frontière Ukraine / Russie L’Amérique veut tout diriger dans le monde même la Chine , mais attention ….. les chinois ne se laisseront pas faire , ils sont nombreux , sadiques , vicieux et surtout très puissants militairement , ……  » les bouffeurs de riz  » !! 😂 👲🏼 .

  14. Il n’y a pas que les américains qui soient responsables, d »ailleurs quand on dit américains, c’est une poignées de personnes des US, les autres veulent qu »on leur foute la paix, c’est à Wall street et à la City de Londres que sont les responsables mais aussi une poignée d »européistes qui sont sous leur coupe,

    1. vous savez peut être qu’à Wall street et à la City sont cotées les entreprises – qui par ailleurs emploient des millions de salariés – que vous faites vivre en achetant leur produits ?

  15. Poutine c’est un peu Comme Hitler, dingue de guerre, quand à Poutine je n’ose même en parler il me
    répugne à en vomir, il n’y a qu’une solution c’est que ce pourris crève!!!

  16. Oui on le voit , ce missile Satan 2 c’est absolument diabolique ..
    Ils vont l’utiliser pour menacer les occidentaux de ne pas continuer à aider les Ukrainiens

    1. Tout à fait d’accord avec vous, avec sa menace de missile, c’est belle et bien pour que les pays occidentaux n’aide plus l’Ukraine, et que l’OTAN face attention à leurs menaces

  17. Tristes réactions qui ne voient qu’un côté des choses. Rien n’est blanc rien n’est noir. Poutine n’est pas un saint et je ne le soutiens en aucune façon. Mais en face, ce n’est pas mieux, l’Otan, la finance, les magouilles etc…., l’horreur elle est partout que ça soit à l’Est, en Orient, au Sud ou à l’Ouest.
    Les Russes, les Ukrainiens et tous les autres peuples, sont des gens pacifiques, ce sont juste quelques centaines, voire de milliers de personnes qui ont décidé de dominer le monde et ils se font une guerre sans limite. Hélas, comme toujours, c’est le peuple qui trinque!!!!!

    1. comme en France les minorités qui veulent nous imposer leurs idées en rejetant le suffrage universel pour imposer les décisions de quelques dizaines de personnes triées comme lors de la convention citoyenne sur le climat ?

  18. je m’adresse à tout les lecteur de ce site que pensez vous de la menace de ce salop de russe, il ait franc avec ses missiles moi je pense que suite à sa menace c’est pour pas que les autre pays aide les Ukrainiens à leurs fournir des armes où autre!!! Hé toi sale race, je ne dirais (qu’une petite phrase à mort les russes!!! ).

    1. JE CRAINS LE PIRE AVEC CE FOU C EST IN AVERTISSEMENT, EN 5 MINUTES PLUS ➕️ DE OAYS COMME LA FRANCE LA MACRONNIE ATOMISÉ

      1. je suis comme vous, je crains le pire avec sa menace d’utilisé son missile comme vous le dite avec ce dingue de guerre il est près tout, c’est pour que les pays occidentaux ne fournisse aucune aide à l’Ukraine, et si il se sent menacé par l’Otant par exemple

        1. Bonjour, l’avantage avec cette arme de destruction massive, c’est qu’on ne se rendra même pas compte de notre mort, l’onde de choc frise les 4000 m/s soit environ 14.000 km/h. En moins d’une seconde on n’est plus là… Terrifiant, non ?

          1. c’est qu’en y pense sa fou la trouille, non seulement d’être atteint d’un cancer de la gorge appeler Typhoïde en plus il est atteint du cerveau, c’est pour ça qu’il ne parle que de guerre
            PS: il là qu’a faire 3615 maladie de cerveau PS: maladie non rembourser par la sécu

          2. Il faut quand même savoir que le sieur Poutine ne peut être le seul a appuyer sur le « bouton » déclenchant l’apocalypse et l’on peut espérer qu’il y ait un refus dans la chaine pour que survive l’humanité. Au delà de l’onde de choc il y a bien d’autres phénomènes (feux gigantesques dont les fumées occulteront le soleil pendant plusieurs années, radiations latentes qui génèreront des siècles des siècles de contaminations ….etc…..)

          3. De toute façon c’est notre destin à tous: En moins d’une seconde, on n’est plus là et on va dormir profondément pendant des milliards de milliards d’années. Bonne nuit les petits, lorsque vous vous réveillerez, l’Univers lui même aura disparu!

    2. Tu serais bien inspiré de ne menacer personne, tu ne sais pas de quoi demain sera fait !!! Et respecte le dicton :  » ne dis jamais fontaine ….tu connais la suite en ces temps de pénurie d’eau POTABLE !!!

  19. Hé!!! toi poutine tu est vraiment un beau salop ‘ une belle ordure avec tes menaces sur un projet de lancer ton missile sur un pays qui te menaceras de représailles, je n’ai qu’un seul souhait c’est qu’il
    crève ce poutine.

    1. Pourquoi La Russie détruirait-elle un pays qui ne lui veut pas de mal ? Maintenant s’il y a des chefs d’Etat qui lui déclarent la guerre ….pour « faire comme les autres » ,ils sacrifieront leur population aux conséquences de la guerre . ça commence déjà par les conséquences des sanctions décidées par Biden !
      Les pays ont le droit de s’équiper militairement sans que cela soit une menace pour les voisins .
      Ukraine sans OTAN ,pas de guerre.
      Pourquoi la France a tres bien vécu de 1966 à 2009 hors de l’OTAN ?
      On n’a pas a épouser les querelles des américains .
      Pourquoi des soldats français sont-ils morts en Afghanistan ?
      Pour quels intérêts ?
      Où en est l’Afghanistan maintenant aprés la fuite des américains qui y ont abandonné honteusement ceux qui leur avaient fait confiance .
      Il y a des leçons à ne pas oublier .

      1. « Pourquoi La Russie détruirait-elle un pays qui ne lui veut pas de mal ?  »
        Je suis sûr que les ukrainiens se posent la même question.
        Vous nous apprenez que « la France a très bien vécu de 1966 à 2009 hors de l’OTAN ». Les bras m’en tombent. C’est n’importe quoi. Si vous entendez intervenir sur ces questions, la moindre des choses c’est de les creuser. Si la France a un temps été hoors du commendement intégré de l’OTAN, elle n’a jamais été hors de l’OTAN depuis que cette organisation existe. Ne dites pas d’aneries.
        Je vais à mon tour vous poser un « pourqoi »:
        Pourquoi un pays de 140 M d’habitants avec d’immences réserves de matières premières, un PIB inférieur à celui de l’Italie, un PIB par habitant digne d’un pays sous du tiers monde, développe-t-il des armes capables selon les dires de ses dirigeants de détruire des pays qui ne le menacent en rien?
        Quand on n’est pas capable d’identifier ses ennemis c’est qu’on ne mérite pas de vivre en paix.

        1. Nous nous serons mort sur le coup ,mais par contre, eux, ils crèverons a petit feu, car le Nuage produit par l’explosion, ne stagnera pas sur la France, les vents existe, et les climats aussi,nous ne verront pas leurs agonies,qui ce jouera sur le long thermes ( regarder Hiroshima, Nagasaki )
          qui arrivera à petit feu, et cela sur le long terme.
          Si ils crois qu’ils serons a l’ abris, dans leurs bloquas, un jour, il faudra biens qu’ils sortent, car avec cette catastrophe il aura provoquer une catastrophe terrestre, ou planétaire ce aussi bien serra fini, pour la pollution actuel, et la planète serra devenu un désert radioactif ce qui éliminera toute vies sur terre et cela provoquer par ce débile de Mongolien arriérer crée par le KGB, même pas la CIA, ou l’OTAN n’aurait voulu qu cela arrive, il ni aura plus de pays, ni de régions, il ni aura que de l’eau Fini la planète TERRE

          1. Ne soyons ni pessimistes ni optimistes mais seulement « réalistes ». A ce jour toute arme, quelqu’elle soit, a toujours été utilisée et améliorée. L’arme nucléaire n’en est pas exclue surtout lorsqu’elle arrive dans l’arsenal des plus fous qui ne manquent pas dans ce bas monde.

        2. Qui dit que Pouxmerde veut lancer son nouveau joujou sur la France? C’est le journaleux de crotte qui a rédigé ce torchon.

        3. Vous avez fumé la moquette mon pauvre.

          Vous confondez l’OTAN et l’Alliance Atlantique. La France n’a jamis quitté l’Alliance Atlantique mais elle a quitté l’OTAN en 1966, et ce; jusqu’à ce que Sarkozy la réintègre peu après son élection de 2007. L’OTAN= « Organisation du Traité de l’Atlantique Nord ». Cette organisation impliquait des devoirs purement militaires tous inféodés aux USA. En particulier, des devoirs obligeant à partager des belligérences.

          Par exemple, si la France n’avait pas quitté l’OTAN en 1966, elle n’aurait jamais pu mener l’année suivante une politique qui ménageait le monde arabe suite à la Guerre des Six Jours en juin 1967. Pour mémoire, alors que pleind’otaniens français s’enthousiasmaient des victoires de Dayan au Moyen Orien, le gouvernement de de Gaulle a décrété un embargo des armes à destination de TOUS les belligérents, ce qui impliquait de notre part de cesser toute livraison de Mirage et autres joujoux qui permettaient à Israël de défaire à plate couture des arabes qui osaient la défier. Cette décision contraria beaucoup de monde en France et c’est elle qui expolique la défaite de deGaulle deux ans plus tard au référendum qui l’a conduit à démissionner.

          Il y en a marre ici de ces petits morveux qui publient des interventions haineuses retentissantes en exhibant impudiquement une ignorance profonde de l’Histoire contemporaine.

      2. Merci Aldebert !
        Au moins quelqu’un qui réfléchit !
        L’amérique veut toujours dominer le monde, il n’y a qu’à voir leur attitude devant les pays qui peuvent les menacer : russie, chine …,mais comme ils ont peur des russes, ils préfèrent envoyer leurs laquais européens, france en tête…
        Voter macron, c’est voter l’entrée en guerre contre les russes et, comme les américains à Hiroshima et Nagazaki, Poutine va envoyer un message très clair au reste du monde et sa meilleure cible c’est la france !

        1. Il y a due vrai dans ce que vous dite, les américains comme la chine on peur de ce Poutine de russe, les deux pays que je site eu aussi sont bien armés PS: mais pourquoi s’en prendre à la France, il faudrait que l’Otan arrête leurs menaces contre les russe.

        2. Ce n’est pas que les pays ont peur de Poutine c’est qu’il est fou ! Sa maladie le ronge donc il est prêt à tous nous détruire s’il ne gagne pas avant de mourir . S’il meure ses engins de mort resteront dans les mains de ses fidèles affidés militaires . Il rêve de redonner la grandeur à son pays et faire en sorte que tous les pays de l’ancienne URRS reviennent s’arrimer à la Russie . Il se dit ainsi qu’il aura reconstitué un immense Empire comme l’ont espéré comme lui, les anciens nostalgiques . S’il s’en prend en premier à la France c’est qu’il rejette toutes les ‘émancipations’ qui ont été tolérées, votées et acceptées depuis une dizaine d’années . Tous les pays regardent la France et ensuite essayent de faire la même chose et si Macron que Poutine déteste , mais est obligé de recevoir et de voir en lui le Président du pays, passe encore pour 5 ans ce sera pire , il considère que les français sont tous des débauchés . Il a bloqué toutes adoptions d’enfants russes par les français ne pas l’oublier .

        1. Désolé de vous contredire, mais la France s’est engagée avec d’autres pays de l’alliance auprès des États-Unis dès 2001 contre l’islamisme terroriste qui avait ses bases arrières en Afghanistan. 90 soldats français y ont perdu la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *