12.000 bijoux ont été volés par deux individus, au centre commercial Parly 2, Chesnay-Rocquencourt, dimanche 31 juillet. Ils ont ensuite pris la fuite, avec leur butin, qui s’élève à un million d’euros, selon les informations du Parisien.
Armés d’une disqueuse
Les voleurs ont profité de la fermeture du centre commercial le dimanche pour commettre leur méfait. L’intégralité de la scène a été filmée par les caméras de surveillance. On y voit deux hommes cagoulés, qui vers 6 heures du matin, arrivent devant la bijouterie Marc Orion. Armés d’une disqueuse, ils coupent le rideau de fer du magasin, avant d’y entrer. Ils restent dans la boutique durant 30 minutes et repartent avec 12.000 bijoux.
C’est une passante qui découvre le magasin saccagé, un peu plus tard dans la journée, aux alentours de 13h25. C’est le Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Versailles qui est chargée de l’enquête et de retrouver les deux cambrioleurs. Mais il leur sera sans doute difficile de les retrouver, les deux individus ayant opéré cagoulés. La boutique restera fermée plusieurs jours, car il faut qu’elle soit remise en état. C’est un cambriolage “exceptionnel”, au vu des mesures de sécurité mise en place dans le centre commerciale, d’après la directrice du centre commercial.
Second cambriolage en une semaine
En moins d’une semaine, c’est le second cambriolage dans les Yvelines. La bijouterie du supermarché Leclerc à Conflans-Sainte-Honorine a, lui aussi, été assailli le 28 juillet. Deux employés ont été blessés, d’après Actu17. Là encore, les deux suspects ont pris la fuite.
les vigiles étaient peut être de conivence avec les voleurs
le système d’alarme a posiblement été déconnecté
nous connaitrons la verité dans quelques temps
» La France Orange Mécanique »
Qui sont les responsables ???
À propo dortografe, été t’il question de fèr passé une information où un court de francé?doneur leçons
Une bijouterie sans alarme ??? vraiment gros…si alarme il y avait, une demi-heure sans aitre inquiétés … vraiment gros …
C’est bien votre commentaire, mais ne devriez-vous pas revoir votre orthographe avant d’écrire ??? Personnellement, je ne connais pas le mot « aitre » !!!
HEUUUUUU, et l’alarme, elle n’a pas fonctionné????????? Et normalement, n’y aurait-il pas de vigiles????? Moi je me pose la question, les mesures de sécurité dans le centre commercial, elles servent à quoi???????
Les voleurs se laissent enfermer la nuit, passent à l’acte à 0600 heure du matin, découpent le rideau de fer avec une disqueuse et repartent 30 minutes après sans problèmes.
Les vigiles doivent avoir le sommeil lourd.