Un peu avant 18 heures, dimanche 7 août, un train faisant la liaison entre Paris et Nevers, a percuté une voiture à un passage à niveau. L’automobiliste à bord est décédée, près de Gien dans le Loiret, d’après la SNCF.
Slalomer entre les barrières
La victime est une jeune femme âgée de 19 ans et originaire de Gien. Bien qu’elle ne soit pas connue pour des excès ou des accidents au volant, selon la police, elle aurait essayé de slalomer entre les barrières baissées du passage à niveau, avant d’être percutée par le train.
La rame s’est arrêtée quelque 200 mètres plus loin. Tout le long de son processus de freinage, le train a poussé la carcasse broyée du véhicule. D’après les premières constatations, le passage à niveau fonctionnait normalement, avec les barrières abaissées et les lumières clignotantes. D’ailleurs, selon la gendarmerie, ce dernier n’est pas connu comme étant accidentogène ».
Retour à la normale
Il n’y a pas de blessés parmi les 159 passagers du train. Ces derniers ont été évacués dans le gymnase d’un collège à proximité. Un service de cars a été mis en place qu’ils puissent finir leur voyage.
L’état de la rame, ‘accidentée, est très endommagée », a nécessité des réparations sur place, a expliqué la SNCF, et le train a pu quitter les lieux dans l’après-midi. Le trafic a repris progressivement, pour un retour à la normale dès ce lundi 8 août.
Sous l’emprise de stupéfiants ? Ou un suicide , peut-être ?
Sinon , presque impossible à imaginer ! Quel malheur , si jeune …….