Opposé à la réintégration des pompiers non-vaccinés contre le Covid-19, Éric Brocardi, porte-parole de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF), affirme, le 17 août, avoir été menacé de mort.
Plein soutien
“Plusieurs dépôts de plaintes sont en cours”, précise-t-il. “Jusqu’ici, il y avait des commentaires, mais pas de menaces directes”, dit-il encore. Et juillet dernier, il estimait, dans le magazine Marianne, que le « manque de personnel” chez les pompiers « existait avant la crise Covid. Nous aurions les mêmes lacunes si demain (les pompiers non-vaccinés) étaient réintégrés”, conclut-il.
Selon la Sécurité civile, moins de 200 pompiers, sur 41 800 professionnels et 5 000 pompiers non-professionnels sur 197 000, n’ont pas été vaccinés. Ils ont été suspendus. La FNSPF “portera également plainte” et apporte son “plein soutien” à Éric Brocardi, confirme le président de la FNSPF, Gregory Allione.
Répondre à des exigences médicales
De son côté, Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, dénonce ces menaces de mort dont le porte-parole des pompiers a fait l’objet : “Quelle que soit l’opinion de chacun, ces agressions sont insupportables”, écrit-il sur Twitter. Le maire de Nice, Christian Estrosi, a assuré lui aussi son “soutien total” à Éric Brocardi. Le porte-parole de la sécurité civile, Alexandre Jouassard, a, lui aussi, affirmé à l’AFP avoir fait l’objet de messages d’insultes et de menaces. “On fera le nécessaire au niveau des dépôts de plaintes et du suivi de signalements à la plateforme Pharos car cela ne peut pas continuer”, souligne-t-il
Sur Twitter, le hashtag #JeSoutiensBrocardi s’est retrouvé parmi les tendances. Grégory Allione, salue quant à lui « les innombrables messages et le déferlement de soutien pour le porte-parole des pompiers. Un sapeur-pompier hors pair, un directeur de la communication inégalé, un ami ! ». Éric Brocardi affirme quant à lui sa position, soutenant que “tout sapeur-pompier doit répondre à des exigences médicales. Certains ne peuvent être opérationnels parce qu’ils ne protègent plus assez la population. Il faut être cohérent : les sapeurs-pompiers eux-mêmes ont participé à la vaccination d’un quart de la population”.
Je ne comprends pas pourquoi on exige des pompiers d’être vaccinés alors que ce n’est pas exigé* pour d’autres professions au contact du public, par exemple dans l’éducation nationale.
S’il y avait moins d’injonctions « très discutables » comme celle-ci cela diminuerait très certainement le niveau de violence.
Enfin et incidemment on voit comment les syndicats peuvent ne pas défendre l’ensemble des personnels de leur corporation et eux aussi verser dans la bien-pensance. Je n’approuve bien évidemment pas les menaces de mort, s’il faut le préciser.
*Je suis contre la vaccination obligatoire, la France doit respecter les traités internationaux dont elle est signataire (Nuremberg, Oviedo, etc.) Elle doit également respecter sa propre réglementation à commencer par l’article 225-1 du Code Pénal.
Ces menaces de mort son inadmissibles, odieuses, déguelasses! Qui sont ces imbéciles criminels qui profèrent de telles menaces. Il faut les trouver, les châtier sévèrement; ils ne méritent que cela et ne font pas partie, à mes yeux de la communauté humaine!
nul ces commentaires une personne connu dans mon entourage non vacciné c’est devenu une personne handicapé a vie si la france vous convient pas allez faire un sejour en chine c’est parfait la bas a l’armé j’ai eu des vaccins surement que avez vous pas vécu cette epoque on ne m’a pas demandé mon avis autrement c’était la prison
Bravo je suis entièrement d’accord avec vous
Ces ragots sont très bien faits pour mieux diviser encore et encore plus les français
Encore des abus de pouvoir pour vendre ces saloperies… Et pendant ce temps la France crame !
porte plainte si tu est sur mais voila tu n’en est pas certain
Brocardi encore une star des plateaux qui a oublié d’exercer son métier comme les grands professeurs des plateaux. On approche de l’automne et il faut préparer l’offensive contre les terroristes antivax pour imposer le vaccin aux hypocondriaques malades imaginaires.
le virus antivax pourrait décimer pfizzer est ses milliards de profits
Menacé de morts par des antivaccins, dangereux. Cet homme est certainement corrompu et il a choisi le camp du bien contre le mal. il met en danger les Français en refusant la réintégration des pompiers non vaccinés en refusant des soins de meilleure qualité. Pour moi, c’est un voyou comme les autres
Aux vaccinés, je dis, ne regrettez rien, il aurait fallu refuser ces doses plus tôt
ils sont plus dangereux que le vaccin. Alain Decaille,Serge Rader, Abdelkrim Azzaoui, Marc Bernier, Dick Farrel,Phil Valentine,Caleb Wallace,Hana Horka, … entre autres anti vax sont tous morts du covid. un sexagénaire allemande s’est fait vacciner 89 fois pour vendre les certificats de vaccination à des anti vax. certains de ses clients sont morts du covid.
1 malade du covid sur 8 a des séquelles graves à plus ou moins long terme. études faites sur des malades de 2020 avant le covid.
les pompiers ne doivent pas etre les portes parole des politiciens,s’ils veulent etre respectes!ils ne doivent pas profiter de leur fonction pour faire de la politique.chacun sa merde
la France est devenue debile depuis Macron,on met tout le monde a la porte car ne voulant pas se vacciner avec des vaccins non testes et qui sont inefficaces.moi j’ai recu tous mes vaccins car oblige si je devais rentrer dans mon pays la Martinique.depuis je n’ai que des problemes de sante a cause de ces vaccins!beaucoup de soucis pour se deplacer,urinaires et douleurs dans le dos et dans les membres!et c’est reconnu par l’oms
pas tous le monde, une minorité qui ne respecte pas les autres. je n’avais déjà pas très confiance dans les soignants mais j’en ai encore moins depuis que certains ont refusé de se faire vacciner sans respect pour les patients. pas étonnant que la France soit le pays développé qui a le plus de maladies nosocomiales avec de tels irresponsables. 1 malade du covid sur 8 a et gardera des séquelles plus ou moins graves. études faites sur les malades de 2020 avant le vaccin.
ne vous inquiétez pas, la minorité prend de l’ampleur et vous vous deviendrez une minorité. C’est pour cela qu’Ursulla la corrompue a commandé des milliards de vaccins à pfizzer car elle sent le vent tourner. Ces doses, même jetées, seront payées par les Européens ( c’est très certainement une clause dans les contrats opaques signés avec Pfizzer….)
Bien dit. Les vaccinés sont de futurs malades inguérissables. Ce vaccin leur retire toute immunité naturelle comme le sida. Les vaccinés sont de moins en moins nombreux et je ne plaindrais jamais un vacciné malade qui l’a fait pour des loisirs
Peut-être que les soignants qui ne se sont pas fait vaccinés étaient plus au courant des risques du vaccin que vous-même . Quand des médecins de plateaux mettent en doute les paroles du professeur RAOULT ! j’ai des doutes sur l’information !!!
Bonne analyse, la dictature du vaccin s’est donnée la bonne raison de s’attaquer aux personnes non-vaccinées lucides en les traitant de terroristes car à cause d’eux, l’opinion publique peut changer son regard sur la vaccination qui n’a pas fait ses preuves. Bigpharma se doit de détruire toutes opposition car il y a d’énormes profits en jeu. Les politiciens, sont là corrompus
L’infectiologue Glado a parlé. Vous êtes aussi dangereux que ceux qui l’ont menacé de mort. Salut le complotiste ou plutôt l’infectiologue du Café du commerce.
C’est honteux d’empêcher les pompiers non vaccinés de travailler pour un simple virus saisonnier. On oublie de dire qu’ils prennent des étrangers non vaccinés pour les remplacer. Mon monde est comme avant libre. Chaque personne doit décider de prendre un vaccin ou non. C’était comme cela avec le vaccin de la grippe et ce virus où est il ???
pour vous la saison dure plus d’un an sans discontinuer ? il y a toujours une centaines de morts du covid par jour.
c’est honteux de refuser de se faire vacciner quand des gens mettent leur vie entre leurs mains.
Virus saisonnier? Êtes-vous infectiologue ou adepte du druide marseillais? je penche pour la seconde proposition.
je suis contre ce genre de menaces
mais cet homme est , comme tous les politiques qui le soutienne , totalement stupide
il n’existe aucune raison scientifique ni médicale pour cette exclusion.
uniquement une décision fondée sur des soit disant principe de précaution totalement hors sujet pour ces pompiers et personnel soignant.
Et vous ? Vous êtes scientifique ? On ne nous raconte que des mensonges. Comment avoir confiance en de tels dirigeants qui font n’importe quoi dans tous les domaines : que ce soit la sécurité, la santé, l’économie ou encore l’enseignement ? Vous me paraissez bien naïf ou bien endoctriné par les médias, outil efficace pour faire gober les directives plus ou moins stupides des gouvernants dévoués à la Finance et non à la France. « Vaccinés » ou pas, quelle importance pour lutter contre les incendies ? Je mets « vaccinés » entre guillemets car ce n’est pas un vaccin, ce n’est qu’un booster d’immunité, rappelons-le ! Il n’empêche ni de contracter le covid, ni de le transmettre, il n’est que sensé éviter les formes graves. Donc, les gens non vaccinés ne représentent un danger que pour eux-mêmes et non pour les autres. En conséquence, je ne vois pas en quoi il serait dangereux de les employer pour quoi que ce soit ?! Ils sont simplement punis parce qu’ils ont refusé d’obéir à notre sacro saint président qui a ordonné que chacun reçoive l’injection qu’il avait décrété d’imposer. Mais à part ça, bien sûr, nous sommes en démocratie ! C’est le règne de la Finance et de la Bêtise. C’est plus dangereux que ce satané virus et c’est irrémédiablement incurable !
La France devient de plus en plus bizarre. Chaque être humain voit son propre monde. Alors calculons le nombre d’êtres humains sur la Planète TERRE. Y a du boulots. A suivre….