Les deux hommes ont subi pas moins de cinquante piqures.
Des aiguilles qui rentrent
Dans le bois de Joux, à proximité de Roanne (Loire), ils circulaient à vélo, quand une cinquantaine de frelons les ont attaqués. Ces derniers sont sortis d’un nid, perché dans un arbre, à environ deux mètres du sol. Une dizaine de pompiers a dû intervenir pour venir en aide aux deux victimes. L’une est âge de 51 ans, l’autre de 72 ans. Les deux victimes sont en état d’urgence absolue, l’un d’eux est d’ailleurs toujours en réanimation. « Il était à moitié conscient (…), il y avait un gros problème respiratoire. La tension était imprenable », d’après Thierry Pierson, médecin sapeur-pompier., sur France Info.
“Les frelons se sont mis derrière, ils sont rentrés dans le casque », explique le second homme sur TF1. « Ce sont des aiguilles qui rentrent et après, je me suis évanoui, donc ce sont les pompiers qui m’ont réveillé. J’ai fait une grosse réaction. La grande faucheuse n’a pas voulu de moi hier, mais ce n’était pas bien loin”. Désormais, il porte sur lui une dose d’adrénaline en permanence. En effet, il est possible qu’il déclare une allergie.
140 piqûres pour être mortel
Si les piqures de frelon sont moins dangereuses que celle des abeilles, il y a tout de même des risques graves. « Tout dépend d’où vous avez été piqués. Ce n’est pas la même chose d’être piqué sur le bras qu’au niveau de la gorge par exemple où tout de suite, vous allez avoir un gonflement de la langue donc du mal à respirer. Mais plus vous en avez et plus le venin délivré peut être toxique. On estime à peu près pour que ce soit mortel à 140 piqûres sur un même individu », précise le docteur Faiza Bossy, médecin généraliste.
Ce genre d’attaque est rare. En effet, les frelons, ne piquent que pour se défendre. Quand ils piquent, ils déversent un venin qui peut provoquer des douleurs ou des inflammations ainsi que des paralysies, dans le pire des cas. En cas de plusieurs piqûres, les risques sont donc dupliqués. L’été 2022 est marqué par une très forte présence d’abeilles et frelons. Cette dernière est expliquée par le fait que nous ayons eu un hiver plutôt doux. C’est ce qui favorise l’installation des nids au printemps, car il y a moins de mortalité chez les reines l’hiver.
Vous osez faire une comparaison entre les abeilles et les frelons !!! et je te mets « tout ça dans le même panier », certainement des propagandistes qui vivent à la campgane, décidément votre incompétence est tout aussi dangereuse et ignoble que leurs piqures (aux frelons !)
En effet du gros n importe quoi !, mon piège à frelons ne désempli pas !(!les voisins laissent leurs fruits pourrir sur leurs arbres…) Les abeilles , elles je les vois par terre , mourir assoiffées!