La gendarmerie contrôlait un véhicule, pour une infraction à la carte grise, jeudi 25 août. La voiture immatriculée en Grande-Bretagne et qui circulait dans la Creuse, a alors pris la fuite. L’homme renverse deux gendarmes dans sa course. L’un d’entre eux est hospitalisé, alors que l’homme est toujours en fuite.
Plusieurs fractures pour le gendarme
Les faits se sont déroulés autour de 16h30. L’homme était à bord d’une Audi A3, immatriculée en Grande-Bretagne, qui a révélé une infraction à la carte grise. Le conducteur redémarre en trombe, renversant les deux militaires. Ils se retrouvent sur le capot du fuyard.
L’un des deux, qui est hospitalisé, durant la nuit, souffre de plusieurs fractures. Il souffre d’une fracture ouverte au niveau du nez et devrait sortir de l’hôpital dans l’après-midi, d’après l’AFP. “Plein soutien aux deux gendarmes blessés, dont un est toujours hospitalisé, à la suite d’un refus d’obtempérer cet après-midi dans la Creuse”, écrit Gérald Darmanin sur Twitter.
Un escroc
Le fugitif serait Robert Hendy-Freegard, un Britannique venu à Vidaillat avec sa compagne en 2015, précise la maire de la commune Martine Laporte. Il est « très connu des services de police du Royaume-Uni pour des faits d’escroquerie sur plusieurs femmes ». L’homme, déjà condamné à de la prison ferme de l’autre côté de la Manche, a même fait l’objet d’une série documentaire sur Netflix, The Puppet Master. On y apprend qu’il s’est fait passer pour espion britannique pour manipuler et voler ses victimes, laissant des familles ruinées.
Son élevage de chiens est visé par plusieurs signalements de la municipalité depuis deux ans. Son épouse, vit quant à elle totalement recluse. Ses enfants ont quant à eux été contactés par la municipalité en février dernier, mais ils pensaient que cette dernière était disparue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Guéret pour « tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique ».
De pire en pire !.les forces de l’ordre sont à plaindre avec ce genre d individus.
Personnellement ,je les soutiens et souhaite un bon rétablissement à tous les blessés qui mettent leurs vie en danger pour nous protéger.
Quel malheur pour ces deux gendarmes. Fort heureusement ils sont encore dans notre monde. Je leur souhaite un prompt rétablissement. Prenez soin d’eux s’il vous plait.
On s en balance de tes réflexions pédagogique seul le sujet nous interresse
Tu t’en balances peut-être, mais ne parles pas au nom de tout le monde, ur ce qui nous interesse ou pas!!!
Les Vosges ont complètement fondues ( réchauffement climatique ) et ont coulé jusque dans la Creuse ……… Là , c’est nous qui devons « creuser » ! Pas facile de comprendre certains articles …..
Le changement climatique doit avoir des effets fantastiques sur les montagnes et la géographie : voilà que les Vosges vont jusque dans la Creuse ! Le journaliste n’aurait-il pas abusé de la dive bouteille ?
Quel rapport avec les Vosges (une voiture qui circulait dans la Creuse) ?
Un peu confus tout ça.
Moi, je ne percute pas !