22 novembre 2024

22 thoughts on “Mort d’un enfant écrasé par un tracteur, les parents bientôt auditionnés

  1. Mais qu’est ce que foutait un bébé de trois ans dans les champs ? C’est uniquement la faute des Parents ! Ils devraient prendre perpète…

  2. En réponse à une personne de mon âge avant 1959 il n’y avait pas de tracteur dans de nombreuses régions de France ,
    Mais du matériel agricole tiré par des chevaux.

    1. Oui et alors il y en avait qui mourait sous les sabots des chevaux aussi, n’en rajoutez pas pour les parents c’est assez douloureux et vous voyez aujourd’hui labourer des hectares avec des chevaux
      les fermes étaient beaucoup plus petites

  3. Moi aussi je suis de la campagne et il n’est pas toujours facile pour les parents de travailler et mettre leur enfant en garde.
    J’ai vu ce genre de situation bien des fois et heureusement sans accident.
    Je ne connais pas les raisons de « l’imprudence » du papa, donc je ne me permets pas de juger comme certains imbéciles le font et je présente mes sincères condoléances à cette famille.

    1. Oui, c’est la vie à la campagne et un accident peut arriver bêtement. J’ai moi même connue une amis à ma mère venue ramasser des châtaignes dans un champ qui a perdu ses deux pieds dans un accident. L’agriculture propriétaire du champ lui a gentiment proposé de faucher les herbes hautes pour trouver plus facilement les châtaignes. Malheureusement inattention, distraction par la discussion des deux, l’outil a coupé les pieds trop près. Elle a survécu et a été appareillée, l’agriculteur lui est détruit par le remord.

  4. Je suis agricultrice mère et grand mère
    moi aussi je comprends la réaction des gens qui nous jugent mal mais il faut se poser la bonne réflection avait il le choix de ne pas emmener son enfant avec lui. Nous n’avons pas toujours de possibilités de les faire garder financièrement ou par manque de structure d’accueil chez nous les RTT n’existe pas les arrêts
    maladie pour garde d’enfants non plus. Par contre le travail lui ne manque pas. Tous bon parents le sait avoir ses enfants auprès de soi quand nous travaillons n’est pas chose simple. Renseignez-vous auprès des familles qui l’on subit pendant le COVID.
    Je pense que cette pauvre famille est déjà détruite. Ne leur jeté pas la dernière pierre.

    O

  5. N’avez vous jamais dans votre vie fait des choses inconscientes ? arrêtez d’accabler le papa , il n’a pas besoin de ça, au contraire, soutenons le, ce sont des moments terribles dans une vie , j’espère que cette famille est bien entourée, je leur présente toutes mes condoléances et leur souhaite beaucoup de courage, je pense très fort à eux .

  6. Pensez vous qu il soit déplacé de dire qu il faut être inconscient de laisser monter un enfant surtout âgée de 3 ans sur le garde boue du tracteur ???
    Je suis né à la campagne et j ai fais ce que vous énumérez mais jamais au non jamais à l age de 3 ans quoi qu il en soit j ai beaucoup de peine pour les parents a qui je présente mes plus sincères condoléances même si les mots sont peu de chose face à la perte d un enfant

  7. Pourquoi inconscients ?
    Issu d’une famille paysanne normande, fermes d’agriculture et élevage, enfants, nos oncles nous emmenaient sur le tracteur.
    Nous participions tout petits aux moissons. A l’époque nous ramassions à la fourches, les adultes envoyaient les gerbes sur la remorques et avec cousins et cousines nous grimpions tout en haut du chargement.
    Lorsque qu’il nous était interdit de grimper sue ce chargement instable nous nous suspendions à l’arrière de la remorque.
    Bien souvent il y avait un enfant ou deux sur le tracteur, sur les gardes boue ou entre les jambes de nos oncles.
    Cette remorque à deux roues, un jour s’est décrochées, ce jour-là nous suivions quelques mètres derrière le tracteur…
    J’ai 74 ans aujourd’hui, et je garde de merveilleux souvenirs de cette époque.
    Il s’agit d’un accident, un malheureux accident.
    Que ceux qui ne sont pas nés et n’ont pas vécus dans nos campagnes évitent les commentaires déplacés et inappropriés dans ces circonstances.

    1. Oui, mais on prenait des précautions avec les courroies des moissonneuses par exemple. Moi aussi, chez ma grande mère on faisait « des maisons » avec des meules de foin; chez ma tante, au bord du Lot, on connaissait les dangers. Mais, évidemment, un accident malheureux peut toujours arriver!

    2. Monsieur,
      Vous avez eu beaucoup de chance !!! Ceci étant, ce n’est pas parce que nous ne sommes pas du monde rural que nous n’avons pas de jugement à porter sur des faits relevant d’une inconscience et d’un manque de flagrant de sécurité !!!

      1. Non, vous n’avez pas de jugement à apporter. Vous êtes-vous regardé une seule fois dans une glace?, et qu’avez-vous vu?… N’avez-vous pas un jour au volant de votre voiture commis inconsciemment une faute qui aurait pu entraîner mort d’homme?… Ne jetez pas la pierre à des gens qui sont aujourd’hui sont dans la détresse et à qui je présente mes plus sincères condoléances.

    3. je ne comprends pas comment on peux juger ce papa

      il n’avait sans doute pas le choix pour faire garder son enfant et il voulais faire plaisir à son petit
      nous sommes d’anciens agriculteurs et comprenons très bien ce que ce papa à fait
      comment peut on ce permettre de leur jeter la pierre au lieu de les soutenir ?
      en tout cas je trouve affreux qu’on se permette de les ennuyer comme si la souffrance qu’ils vivent actuellement ne suffisait pas
      toutes mes condoléances et mon soutien

      manick

  8. je compatis très sincèrement
    combien d’inconsciences du danger dans le domaine agricole !
    c’est une grosse erreur que je vois quasiment tous les jours à la campagne !
    a-t-on idée de mettre un enfant sans protection sur un garde boue de tracteur à deux mètres de haut ….et pourtant ! Un tracteur n’est pas fait pour avoir des passager extérieurs …auriez -vous l’idée de vous promener avec un enfant assis sur le capot d’une voiture en marche ?

  9. La bêtise d’un père coute la vie d’un angelot de trois ans. Il n’y a aucune sécurité assis sur un garde-boue de tracteur !
    Ce père est indigne.

    1. Je ne trouve pas de mots pour réagir à votre commentaire absolument lamentable.
      Ce n’est pas le papa qui est indigne mais vous et votre commentaire imbécile et haineux.

  10. C’est horrible ce qui arrive à cette famille ! Comment vont-ils pouvoir continuer leur route après un tel drame ? On ne se remet pas de la mort d’un enfant ! Ce pauvre papa a voulu faire plaisir à son fils. Je suis sincèrement bouleversée par la mort atroce de ce petit ange.

    1. Oui, votre réaction est juste et bonne. Au lieu de chercher une responsabilité, soutenons par la pensée cette malheureuse famille.

  11. Quel drame ! Mais comment peut-on être aussi inconscients ? Trois ans , encore si petit …
    Pauvre petit ange . Je plains les parents . Leur vie est brisée ……….

    1. Ce « fait divers » atroce m’en évoque un autre plus atroce encore déposer , du moins je le crois ! Un père de famille agriculteur rentrait du champ où il venait de faire des gros rouleaux de paille avec sa machine toute neuve, 1er jour qu’il l’utilisait de mémoire . Et il y avait tout plein de curieux . Il invitait alors tous ses « ami-e-s  » pour trinquer à cette toute nouvelle machine rutilante et imposante, et partit en laissant le capot arrière de cet engin ouvert, il venait tout juste de déposer le dernier rouleau réalisé. Les enfants qui tournaient autour, ses enfants au nombre de 2 ne trouvèrent que ce « jeu » stupide de monter à l’intérieur de la presse…. Vous devinez le reste ? Le père de retour monta dans son tracteur et enclencha la fermeture du hayon et la mise en marche de l’engin. Lorsque le papa vit couler le sang et entendit les cris des petits, il était déjà trop tard !!! Je me souviendrait toute ma vie de cette catastrophe, mais voilà, ce père n’avait pas encore la parfaite connaissance de sa nouvelle machine, et ses enfants le payèrent de leurs vies, et lui et sa famille ne parvinrent jamais à se remettre d’un tel drame .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *