Samedi après midi à Mulhouse, un praticien d’SOS médecin a été menacé par le conjoint de la patiente avec la réplique d’un fusil à pompe. Par solidarité avec le généraliste, les interventions ont été suspendues jusqu’à lundi.
« J’vais te flinguer, je vais le fumer le médecin »
Tout en intimidant le médecin par des menaces de mort, l’homme braque le fusil sur la tête, puis à hauteur du thorax de l’intervenant. Alors que le généraliste quitte les lieux suite à ses injonctions, il lui tire deux fois dans la cuisse. Le conjoint de la patiente reprochait au médecin d’être arrivé tardivement.
S’agissant en réalité d’un fusil à bille, le jeune praticien s‘en sort avec des hématomes. Pas d’ITT déclarée suite aux examens, mais un choc moral et physique pour le trentenaire, a déclaré son avocat. Une plainte a été déposée, demandant 1 euro symbolique en réparation. L’agresseur présumé, déjà connu des services de police, sera jugé aujourd’hui en comparution immédiate au parquet de Mulhouse.
SOS Médecin exerce son droit de retrait jusqu’à lundi 8 heures
Par solidarité avec la victime, aucune visite à domicile d’SOS médecin n’aura lieu à Mulhouse jusque lundi 8 heures. Seules les consultations à la permanence ont été maintenues. Ils ont ainsi voulu marquer le coup en soutien à leur collègue. C’est l’un des derniers départements qui assure les visites à domicile, souligne Dr Tryniszewski, président de SOS Médecin 68.
SOS Médecins 68, l’Ordre des Médecins du Haut-Rhin et la Communauté professionnelle territoriale de santé de Mulhouse se portent partie civile. Le ministre de la santé, François Braun a réagi à l’affaire sur les réseaux sociaux apportant son soutien aux équipes d’SOS Médecin et « condamnant fermement l’agression inadmissible ».
Pour une fois la justice a été réactive 5 ans c’est bien mérité pour ce multi récidiviste. J’espère qu’il fera sa peine jusqu’au bout.
Que de majesté! Quelle gloire!
Le docteur arrive en retard! Me faire ça à MMMMOI! C’est insupportable.
Un seul verdict possible: la mort. Et poum, je tire sur le retardataire.
Hé ho, bichounet, on se calme!
Encore un qui croit que tout lui est dû, et que le « livré en 10mn » de certaines entreprises a habitué à être le centre du monde.
S’il commande une pizza, le livreur a intérêt à être à l’heure, faute de quoi il sera transformé en fromage râpé.
Zéro frustration, jamais. Ca donne quoi comme âge mental? 5ans? 6 ans?
Que de majesté! Quelle gloire….
Ha? Multirécidiviste???, et c’est merde de l’humanité va s’en tirer avec un « rappel à la loi » à la mode taubira!
Je sais bien que l’orthographe est la science des sots mais quand même ne pas savoir ce qu’est un verbe…
bonsoir tu es là pour commenter un fait divers pas pour critiquer et insulter les gens tu ne vaut guère mieux que le pingouin au fusil
inadmissible pas que l’état ne réagisse pas.Les amendes doivent etre plus élevées, de ne pas toujours regarder le cas social des personnes,ILS SONT HORS LA LOI.C’est trop facile de les plaindre ,ils savent bien ce qu’ils font.
devant une justice laxiste , l’ensauvagement est devenu quotidien et l’état ne réagit pas …..