Une enquête pour soupçons de « violences par conjoint » a été ouverte par le parquet de Lille, suite à un dépôt de main courante déposée par l’épouse du député La France insoumise, Adrien Quatennens. Pourtant, cette dernière ne souhaite pas faire de poursuite judiciaire à ce signalement, qu’elle a fait auprès d’un service de police du Nord, au cours du mois de septembre, dans un contexte de divorce.
« Protéger notre vie privée et celle de notre famille »
C’est le couple Quatennens qui a décidé d’officialiser cette information, qui n’était jusque-là que des bruits de couloirs dans les rédactions. « Suite à une dispute après avoir annoncé sa volonté de séparation, Céline Quatennens a déposé une main courante en précisant aux policiers qu’elle ne souhaitait ni porter plainte ni qu’il y ait des suites judiciaires à cette main courante et qu’elle exigeait que les informations ne se retrouvent pas dans la presse », d’après le couple Quatennens, dans un communiqué diffusé ce mardi 13 septembre.
Ils souhaitent « protéger notre vie privée et celle de notre famille et demandons le respect pour retrouver le chemin de l’apaisement”. Cette violence se serait déclarée quand l’épouse du député de la 1ʳᵉ circonscription du Nord, candidat putatif à la succession de Jean-Luc Mélenchon, lui ait partagé son intention de divorcer.
D’autres faits similaires signalés
Mais, il semble que lors de son dépôt de plainte, le 7 septembre, la femme du député a également évoqué d’autres faits précis, concernant son futur ex-mari. Elle évoque entre autre un épisode qui s’est déroulé le 2 septembre, soit cinq jours plus tôt. Elle raconte aussi d’autres faits, antérieurs. Le comble, c’est qu’Adrien Quatennens dispose justement d’un groupe dédié à la lutte contre les violences conjugales.
Et si l’épouse ne veut pas que des poursuites judiciaires aient lieux, en matière de violences intrafamiliales, les parquets ouvrent forcément des enquêtes, au moins pour vérifier que la plaignante n’est pas sous l’emprise de son compagnon, lorsqu’elle souhaite retirer sa plainte. Contacté par BFMTV, Carole Étienne, la procureure de la République de Lille, refuse de commenter l’affaire. Elle ne confirme pas non plus que ses services avaient ouvert une enquête sur ces faits.
Ce politicien profiteur et arrogant fait la morale à tout va, mais bien sûr ne se l’applique pas à lui même.
Elle fait presque rire ? Elle dépose une main courante , mais ne veut pas porter plainte ? Avec tout ce qui se passe actuellement , quant un mari est violent c’est une plainte automatiquement , si elle ne voulais pas que ça se sache c’est raté !! Et quand je pense a son mari qui fait de la politique et qui fait des morales a tout va , il a bonne mine , j’espère bien que pour violence conjugale il sera banni de son partit et des autres !!
il est rare que dans un divorce, tout se passe très calmement; laissons la justice enquêter; mais dès lors que Mélenchon cède la place, on voit tout de suite que son successeur, quel qu’il soit, n’aura pas la tâche facile dans les médias
Laissons faire la justice !
Je suis pas du tout étonné, j’ai toujours dis qu’il avait une tête de faux fuyant,c’est un mec imbu de sa personne, comme son parti
Ah bon! Un délit de sale gueule en somme. Je ne défends absolument pas cet homme que je ne connais pas, mais l’idée que l’on puisse juger les gens à leur tête, me laisse perplexe et me fait penser qu’autrefois des gens perdaient leur vie sous la guillotine parce que justement, ils avaient la tête de l’emploi, si j’ose dire. C’est comme si cette chasse aux sorcières n’avait pas changé. Triste!
Et que dire des pedophiles dans le milieu politique dans tous les partis sans exception dont le silence est frappant.
Il a confondu l’insoumise entre France et Céline, mais ça promet pour la suite des débats !
et ça va se présenter aux élections. Bravo !! j’espère que les lecteurs seront intelligents et vireront ce guignol …….