Séquestré et torturé dans une cave par une dizaine d’individus, un jeune homme de 17 ans, originaire de la commune rivale de Méru, a été enlevé à la sortie de son lycée, vendredi 9 septembre, à Beauvais. Quatre personnes, dont trois mineurs, ont été interpellées et placées en garde à vue, selon la procureure de Beauvais.
Frappé, tailladé au couteau et le crâne en partie rasé
L’agression aurait pour origine la rivalité entre les jeunes de Beauvais (Oise), et ceux de Méru, située à 25 km de là. D’après le père de la victime, son fils a été exclu en mai dernier de son lycée de Méru, d’où le fait qu’il ait fait sa rentrée dans un établissement de Beauvais. À la sortie du lycée, il a été kidnappé par une dizaine d’autres jeunes, qui l’ont conduit dans une cave pour le torturer.
Il a été violemment frappé, tailladé au couteau et a eu le crâne en partie rasé. Les scènes ont été diffusées sur Snapchat. C’est des amis de la victime qui l’ont reconnu, en voyant la vidéo et qui ont alerté la police. Le jeune homme a été libéré grâce à l’intervention de son frère et a été tout de suite conduit à l’hôpital. « Je m’imaginais qu’on n’allait pas le retrouver. J’ai cru qu’il allait finir comme Ilan Halimi et qu’on ne me le ramènerait jamais », s’alarme son père.
De la fierté et de l’orgueil
Au mois de juin, un autre jeune de Méru a déjà été tabassé, dénudé, avant d’être abandonné sur un chemin de terre. « Cette rivalité date des années 80-90 où il y avait certaines embrouilles. Sauf qu’avant, quand il y avait des bagarres, c’était un contre un. Là, c’est plutôt 20 contre 1 », raconte Didier, un habitant de Méru, auprès de RMC. « Ce n’est pas une histoire de stupéfiant ou autre, c’est de la fierté, de l’orgueil ».
« Moi je suis père de famille. J’ai peur. Déjà c’est grave ce qu’il s’est passé, ce sont des trucs de gamins qui peuvent aller très très loin », s’inquiète Marcel, un autre habitant. Une enquête a été ouverte pour « enlèvement et séquestration liés à un autre crime ou délit commis en bande organisée ». De plus, pour faire cesser ces violences, la préfecture de l’Oise a annoncé la mise en place « d’actions de prévention renforcées dans les établissements les plus concernés » à Beauvais et à Méru.
Comment réagissent les parents de ces jeunes qui se livrent à de tels actes de cruauté sur un autre jeune ? Comment ces jeunes ont-ils été éduqués ? ont-ils éduqués ???? Les parents ont aussi une part de responsabilité dans ce comportement.
Madame,
Vous avez PARFAITEMENT raison !!!.
Leurs enfants selon moi et pour beaucoup d’autres parents, de toute évidence, ces jeunes n’auront pas reçu une éducation logique, une direction normale.
Bravo à vous pour votre sincérité !!.
Ces réseaux dits sociaux sont de véritables pièges à ados. Pour une banale querelle, il n’est pas rare que ç’a dégénère en insultes puis menaces. Quand ces outils de com n’existait pas, c’était beaucoup plus dur de s’affronter en bec à bec. Là, les lâches peuvent donner libre cours à leurs haine et frustration. Aux parents d’êtres vigilants.
Les réseaux sociaux sont à l’origine de ses exactions. Pauvre gosse, heureusement qu’il a un frère protecteur qui l’a sauvé.
Mais combien de jeunes se suicides à causes de ces actes dû aux smartphones et ces réseaux sociaux qui font de notre jeunesse une monstruosité. Il ne fait pas bon d’avoir 17 ans en 2022.
C’est tout simplement une question de QI.
La majorité des gens ont un QI proche de 0 et une conscience inexistante.
Et le nombre d’Humains sur terre augmente de façon exponentielle…
On est mal barré…et c’est peu de le dire….
Tout à fait d’accord ! et les jeux vidéos ; la télé et les films d ‘horreur avec tortures n’arrangent rien ! Je suis pour le rétablissement de la peine capitale !!
Mais voyons….ce ne sont que des « incivilités »‘!!! Merci le hollande que vous avez mis au pouvoir, et sa daubira!
mais ca contuinue avec macron pas mieux
les soucis à Meru ce ne pas nouveau posez la question à la gendarmerie et vous n’alliez pas être déçu des réponses malheureusement
Et toutes ces horreurs deviennent des faits divers ……..au quotidien…….
Macron , Darmanin , Dupont-Spaghetti , vous vous réveillez ou quoi ?
Marre de tout ça !
Dupont spaghetti 🍝 très très bon état plausible..