Une jeune femme de 22 ans a été interpellée après un contrôle dans les rues d’Enghien-les-Bains (Val-d’Oise), car elle est suspectée de prévoir un attentat terroriste, révèle BFMTV, sur les informations du parquet national antiterroriste. Des documents compromettants, propagande djihadiste et documents sur des explosifs ont été retrouvés à son domicile.
En relation avec des djihadistes
D’après les analyses de son téléphone portable, la police constate des icônes relatives à la fabrication d’explosifs. Son téléphone contenait aussi des documents de propagande djihadiste. La police a aussi trouvé des mentions manuscrites, destinées à commettre un attentat.
Selon le parquet, cette jeune femme serait en relation avec des djihadistes depuis plusieurs années. Elle a été déférée devant un juge d’instruction, avant une mise en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « financement du terrorisme ». Un placement en détention provisoire a été requis.
Fragile sur le plan psychologique
La jeune femme est âgée de 22 ans et porte le voile islamique. Elle avait été interpellée à Enghien-les-Bains, jeudi lors d’un contrôle d’identité, explique France 3. Comme elle n’a pas de papier sur elle, les policiers la retiennent. C’est alors qu’ils découvrent sur son portable de la propagande djihadiste et de la documentation sur la confection d’explosifs. Dans son sac, ils trouvent aussi de la documentation du même type ainsi qu’un cutter encore dans son emballage.
L’enquête se poursuit et la police cherche désormais à savoir quels seraient ses éventuels contacts avec des organisations terroristes. Le parquet national antiterroriste parle de cette jeune femme comme d’une d’une personne fragile sur le plan psychologique. Elle n’a jamais été poursuivie pour des faits relatifs au terrorisme.
Une Corde, un arbre et les corbeaux se chargeront du reste.
La mettre en prison pourquoi faire ?
Elle n’aimera jamais la France, la liberté, ni aucune des valeurs qui ont construit les civilisations occidentales.
Quand un chien à la rage on le tue !
Mais bien sur , elle prépare des explosifs , elle est en relation avec des djihadistes , et elle est fragile psychologiquement !! Vous avez qu’à la relâchée de suite pendant que vous y êtes !!
Que voulez-vous, la France est devenue une poubelle!
Ou est notre chère guillotine ??
Pas de jugement !!!!
Et encore!!! Et nos bons petits juges, bien populistes la libèreront bien vite, et je continuerai à bosser pour élever ses mouflets islamistes!!! Mais vous avez raison les braves petits français, faut les protéger ces animaux!