22 novembre 2024

2 thoughts on “Dupond-Moretti hausse le ton contre les instances internes aux partis de la Nupes

  1. Les affaires relevant du Droit privé doivent respecter le Principe de présomption d’innocence, même pour des faits déplorables reconnus qui nécessitent jugement avant inscription au dossier des données personnel, dont l’accès est lui aussi limité et couvert par des lois.
    Les affaires relevant de codes de déontologie, peuvent donner lieu à précautions, voire à sanctions par les Conseils tenus à confidentialité pour éviter des lynchages sauvages.
    Les affaires relevant de l’ intérêt général, sont soumises à réglementation, par classification. Certaines affaires sont relatives à des infractions si graves, que les lanceurs d’alerte les confient à des autorités compétentes… et à défaut de réaction laissant suspecter des collusions, ils s’adressent aux médias.
    On voit que dans un pays civilisé, c’est l’ institution judiciaire qui rend la Justice, et non pas les individus.
    Il faut se garder de juger, et surtout de condamner, lorsqu’on ne connait pas l’antériorité, les intentions et le contexte, et les versions des différentes parties.
    Les déchaînements féministes ou machistes qui ne respectent ce devoir de réserve et d’empathie, sont condamnables.
    Il est affligeant de voir les médias et le public se complaire dans ces problèmes, alors que des faits d’une gravité extrême menacent la vie quotidienne, la Paix en Europe, dont en France…

  2. la justice est son pacte social et ne peut être dévoyée et c’est le gros ministre qui dit ça, la honte ne lui a pas supprimé sa connerie et sa mauvaise foi…..Par contre, oui il faut être sévère très sévère vis à vis de ces voyous et encourager les femmes à parler, mais pas au bout de 20 ans, immédiatement ….Que tous ces clowns qui s’imaginent être hors la loi soit sévèrement puni

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *