L’ami d’une jeune femme de 22 ans a contacté la police, jeudi 29 septembre, à Brest, pour signaler que cette dernière a été séquestrée par sa mère et son jeune frère. Ils lui auraient aussi tondu la tête, car ils désapprouvaient son union avec un homme. Les accusés comparaitront mardi 4 octobre.
Ils enlèvent le jeune marié
Les faits et leurs déroulements sont assez flous pour le moment. Mais de ce que l’on sait, cette jeune femme de 22 ans a été – bien trop – sévèrement punie pour être – simplement – tombée amoureuse de la mauvaise personne. Du moins selon sa famille. Elle aurait épousé son bien-aimé, symboliquement, car selon le parquet, il n’est pas certain que le couple ait officialisé le mariage devant un officier de l’état civil, comme la loi l’exige.
Mais son jeune frère et sa mère ne l’entendent pas de cette oreille : ils ne tolèrent pas cette relation avec un homme issu de la communauté du voyage. Alors, ils décident d’enlever la jeune mariée, avant de la séquestrer dans la maison familiale. La mère aurait également rasé le crâne de sa fille. Une drôle de façon, radicale et cruelle, de punir son enfant…
Ils nient les faits
La jeune femme a réussi ensuite à contacter des amis sur les réseaux sociaux. Elle les alerte de la situation. C’est l’un d’eux qui appelle la police, dans la nuit de mercredi à jeudi, pour une disparition inquiétante. L’homme, le frère et la femme, la mère, ont été interpellés jeudi 29 septembre, à leur domicile.
Ces violences n’auraient pas été motivées par des considérations religieuses, selon le parquet. Elles auraient eu lieu dans une famille « isolée et refermée sur elle-même ». Et s’il ne fait aucun doute que la jeune femme ait été séquestrée et tondue, les accusés nient les faits et toute allégation de violence. Ils comparaitront mardi 4 octobre, pour une comparution immédiate. Nous en saurons sans doute plus à ce moment-là sur leurs motivations.
Pour une affaire comme celle-ci même sans avocat elle ne va pas aller en prison c’est quand même un fait divers sans violence
Sans violence 😱 séquestrer qqn et lui tondre les cheveux ce n’est pas de la violence ça ???? On ne vit pas dans le même monde
Alors maintenant que le 4 octobre est passé, que c’est-il passé au Tribunal ? La suite c’est qui, qui va la donner ?
Des tarés, rien que des tarés, mais vous allez voir qu’un avocat va défendre la famille et charger la fille. Pourquoi elle ne pourrait pas marié un homme faisant partie des gens du voyage. Ils sont comme nous, je dirais même qu’ils ont beaucoup plus de respect pour la famille.
Je suis persuadé que le juge qui sera en charge de l’affaire va laisser la famille libre.
Mais, attention, s’en prendre aux gens du voyage n’est pas sans conséquences. Je ne voudrai pas être à la place des membres de cette famille.
Oui c’est nul comme de dire c’est pas à cause des végan,ni des pigeons, ni des trisomiques en bas âge…bref n’importe quoi les journalistes comme très très souvent!
Merci @BIGOTE
Ouf, on est soulagé : ces violences ne seraient pas causées par des motivations religieuses.
Tout va bien.