Après avoir trouvé des échanges de messages et des photos d’homme nu dans le téléphone de son fils, une mère de 38 ans, aurait tenté d’empoisonner son fils, en lui faisant avaler de la javel. Elle a été mise en examen pour menace de mort en raison de l’orientation sexuelle.
« Tu n’es plus mon fils »
Il est 7h30, dimanche 2 octobre, quand un jeune garçon, en pleurs, entre dans le commissariat de Sèvres. Un policier essaye alors d’interroger l’enfant, mais sa mère le somme de se taire. Il ne l’écoute pas et raconte son histoire. Vers 4 heures du matin sa mère serait venue le réveiller. Elle avait à la main le portable de son fils, qu’il avait laissé allumé. Elle aurait trouvé, dans ce dernier, des photos dénudées et des échanges avec un homme adulte, d’après une source proche. Mais elle constate aussi que son fils était inscrit sur des sites de rencontres homosexuelles.
Elle le laisse alors se rendormir jusqu’à 7 heures du matin. Quand il se lève, elle commence à l’insulter et ajoute : « À partir de maintenant, tu n’es plus mon fils », tout en le menaçant de mort. C’est alors que cette mère de 38 ans, remplit un verre d’eau de javel et force le garçon à le boire. Il réussit recracher le liquide et dit ne souffrir d’aucun effet secondaire. Le beau-père et les deux sœurs du garçon, qui étaient présents au moment des faits, ne seraient pas intervenus.
Elle menace de le jeter d’un pont
La mère, d’origine camerounaise, assure qu’elle ne voulait pas tuer son enfant, mais assure que c’est une façon de parler et non une vraie envie de passer à l’acte. Pourtant, elle aurait emmené son fils vers le pont de Sèvres, où elle l’aurait menacé de l’y jeter. On ne peut qu’imaginer le traumatisme du jeune garçon, après avoir été ainsi traité par celle qui l’a mis au monde.
Après sa garde à vue, la mère a été mise en examen pour administration de substance nuisible par ascendant et pour menace de mort en raison de l’orientation sexuelle. De son côté, le beau-père a été mis en examen pour complicité d’administration de substance nuisible par ascendant. Quant au jeune garçon, il a été placé dans un foyer de l’Aide sociale à l’enfance.
Définition de la javelle (parce que le mot existe, mais n’a rien à voir avec de l’eau de Javel..)
1. Petit tas de céréales coupées à la main ou par la javeleuse, et qu’on lie ensuite en gerbes. 2. Petit tas de sel constitué pour que l’eau entraînée par l’opération du battage s’égoutte avant un nouveau stockage.
Donc cette femme a essayé d’empoisonner don fils avec un petit tas de céréales coupées à la main…
C’est mignon, non?
Mais la réalité est autre, c’est bien de l’eau de Javel, hypochlorite de sodium dilué dans de l’eau.
« Tu n’es plus mon fils » a dit cette mère aimante, emplie de pédagogie. Bois donc de ce gentil breuvage, ça t’apprendra.
Beurk.
Buvez en avec moi, ma mère, trinquons ensemble à cette joyeuse nouvelle! Ah bon, vous ne buvez pas? Tiens donc, pourquoi?
« en lui faisant avaler de la javelle. » : on n’écrit jamais l’eau de Javel comme cela !