Toujours selon Bild, cette hypothèse est soutenue par le fait que le sectionnement de câbles de communication stratégiques pour les trains, qui a paralysé le trafic pendant trois heures dans le nord, a eu lieu de manière concomitante en deux endroits différents du réseau distants de 540 kilomètres, à l’ouest et à l’est du pays, selon le document de la police.
Des actions ciblées
Selon un responsable du parti écologiste allemand, membre de la coalition gouvernementale du chancelier Olaf Scholz, Anton Hofreiter, on ne peut écarter l’hypothèse d’une responsabilité russe. «Nous ne pouvons exclure que la Russie soit également derrière l’attaque contre la compagnie ferroviaire», a-t-il dit au groupe de presse Funke, en estimant que les récentes fuites des gazoducs Nord Stream 1 et 2 en mer Baltique portaient déjà «la trace du Kremlin». D’après de nombreux médias allemands, c’est la section de la police berlinoise chargée d’enquêter sur les actes menaçant l’État, tels que des attentats ou des affaires d’espionnage, qui s’est saisie des investigations.
Le ministre des Transports, Volker Wissing, dira qu’il «est clair qu’il s’agit d’une action ciblée et délibérée». La police allemande n’a jusqu’ici mentionné publiquement aucune piste particulière après les incidents et très gros retards samedi. Mais le gouvernement a rapidement dénoncé un sabotage. Même son de cloche du côté de l’opposition conservatrice qui a déclaré «qu’indépendamment de ce cas, nous devons repenser l’architecture de sécurité de l’Allemagne et de l’Union européenne». Un responsable du parti de l’ex-chancelière Angela Merkel, Thorsten Frei, expliquera au groupe de presse RND que «l’époque moderne marquée par la conduite de guerres hybrides exige que nous adaptions nos concepts».
PATHETIQUES vous êtes !!! tous à chercher après un responsable !!! mais ça ne vous dérange pas que vos impôts servent à financer cette guerre qui fait des morts des deux côtés ! LOrsqu’on est coupable de quelque chose … faut bien essayer d’enfoncer son voisin histoire de se sentir juste ! un instant moins sale que lui … Vos impôts contribuent aussi au délitement de la france mais ça … c’est pas bien grave … Il y a les guignols de l’info sur canal+ qui regardent au quotidien les guignols de la france …
Cette guerre est une aubaine pour l’Ukraine. Elle était en faillite avant que l’OTAN ne déplace ses missiles en Ukraine donc bien avant la guerre, et elle va être renflouée grâce aux aide. Attention ! Je n’ai pas dis que c’est fait exprès.
Merci pour votre avis très pertinent mais vous n’aurez pas de réponse. C’est comme si vous demandez à macron s’il connait JEAN MICHEL ?
pourquoi personne descend poutine c’est pourtant pas bien dur tout ça c’est voulu; il faut mettre un commando la dessus
Oui faut envoyer Rambo et déglinguer aussi Zelensky qui est pourri comme Poutine 😉
N’ayons pas peur des mots… plus que Poutine…
Pourquoi plus que Poutine ?
Les civils du Donbass sont bombardés depuis 2014 par l’Ukraine et ça ne dérange personne.