Comment financer une nouvelle voiture quand on ne peut pas payer son chauffage en hiver?
Est-il vraiment nécessaire de toujours rajouter des réglementations toujours plus coercitives dans un pays où la population est déjà à fleur de peau. On se rappelle qu’en octobre 2018, la crise des gilets jaunes est née après la décision prise par le gouvernement d’augmenter la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE). D’autres revendications sont venues, ensuite, de greffer au mouvement. Mais la pandémie est passée par là et, par la force des choses, notamment les confinements successifs, le mouvement s’est retiré de l’espace public.
Mais, c’est mal connaître l’histoire sociale de France et penser que ces rassemblements sont morts seraient une grave erreur. Là où il faudrait des mesures pour apaiser la société, le gouvernement ne fait que souffler sur les braises. Dans le cas présent, il y a le prix des carburants qui pourrait amener des automobilistes, ceux qui ont le plus besoin de leur véhicule pour se rendre chaque jour à leur travail faute de moyens de transport alternatif suffisamment développés, à se révolter. Après la décision prise par les pays de l’Opep+ de baisser leur production de pétrole, il n’y a aucune raison, à moyen terme, pour que les prix du baril de brut et du litre de carburant à la pompe, diminuent. La situation risque de devenir particulièrement critique à la fin de l’année, une fois que la ristourne gouvernementale et celle de TotalEnergies auront disparu.
Que pouvons-nous attendre de la décision d’interdire l’accès à plus de 40 villes?
Sous couvert de la nouvelle politique de transition écologique, quand le gouvernement n’a pas hésité un instant à faire redémarrer les centrales à charbon sans chercher d’autres alternatives, des décisions impactant la vie de millions de Français, avec la généralisation des zones à faibles émissions (ZFE) ont été prises sans aucune concertation. D’ici 2025, les ZFE seront étendues aux agglomérations de 150 000 habitants et plus, il y en a une quarantaine en France et près de 250 dans treize pays européens.
Le sondage commandé par Aramisauto à Opinionway vient de montrer les conséquences d’une telle décision idéologique prises bien loin des préoccupations du terrain: si «un automobiliste issu des catégories les plus modestes sur deux reconnaît ne pas connaître le Crit’Air de son véhicule, 42 % des personnes interrogées sont déterminées à utiliser leur voiture malgré l’interdiction.» Il ne s’agit pas de braver l’interdiction pour le plaisir mais par obligation. Pierre Chasseray, délégué général de l’association 40 millions d’automobilistes, avait mis en garde sur CNEWS: «Au 1er janvier 2025, toute la France va être touchée. Ça concernera tous les véhicules diesel d’avant 2011 et tous les véhicules essence d’avant 2006. C’est un véhicule sur deux. Ça va trop loin. On a voulu mettre un texte drastique qui confine un Français sur deux. C’est une bombe à retardement sociale, le compteur est enclenché.» Pierre Chasseray ajoutant: «je ne vois pas ce qui est écolo dans le fait de jeter un véhicule parfaitement entretenu et qui roule parfaitement bien». Quand une petite vignette devient une bombe sociale a retardement qui va engranger toutes les frustrations des dernières années!
Acheter une voiture quant on est retraité s’avère impossible ! Or, sans voiture, c’est enrichir la Mairie avec son Tram ou vous vous faites voler vos papiers, et le Bus, ou certains pissent sur les sièges, discrètement !
Si vous voulez racheter une petite voiture, de 5 cv, comptez maintenant 272 Euros rien que pour la carte grise ! alors, pas question de m’endetter avec ce gouverment de nantis !!!
un vehicule electrique quand on habite un appartement en copropriété!!! un vehicule electrique en hlm!! !un véhicule electrique quand on manque d’électricité !!
par compte un véhicule électrique pour les entreprises (surtout les grosses ) avec des réductions cadeau de l’état (au fait l’état ce n’est pas le gouvernement c’est nous tous les contribuables (pas que mles plus riches) les entreprises elles paient la TVA ou non (ristournes ,!! aides de l’état c’est nous qui ne pouvons pas avoir de véhicule électrique ;les entreprises ont des remises pas de tva et les vendeurs de véhicules électriques aides de l’état (il faudrait pas perdre de marge
de plus une entreprise (surtout les grosses quand ça va mal on licencie on délocalise en ukraine etc…
en résumé avant d’avoir un véhicule électrique il faut acheter un pavillon ; louer un pavillon cela va coûter de plus en plus cher car bientôt les locations ne pourront plus se faire pour les pavillons les plus vétustes ; les transports en commun bientôt la concurrence (comprendre la libération des prix vers le haut , l’entretien des lignes il n’y en aura plus car une fois que tous les « vendeurs de billet » se seront mis assez d’argent dans les poches plus besoin de maintenance no future
restons positif jacques a dit que c’est bon pour la santé (dormez dormez braves gens le serpent vous endort) a si il y l’autre qui envoit les milliardaires dans l’espace écolo le gars , on s’en fout il a de l’argent
Les riches oui, mais la classe moyenne qui pourra remplacer son véhicule thermique par un vehicule électrique avec autant d’aisance que les plus nantis ! On croit rêver ! Elle na plus les moyens non plus de cet achat idéologique prôné par les gauchistes qui sont les complices des ayatollahs d’EELV qui possèdent le dernier smartphone pour Twitter leurs conneries d’intégristes à la verdure. Allons soyons sérieux !!! Le Français moyen qui bosse n’a pas les fonds à la fois pour remplir le frigo pour ses mômes, de payer un loyer ou un crédit exorbitant, de mettre des caméras partout, de payer le vétérinaire et les croquettes de son chien qui montrles crocs tout en achetant une Wallbox pour charger la Tesla dans un beau garage avec le prix du kwh qui ne cesse d’exploser. Un peu de retenue !
nos dernières années en auto . on nous interdira bientot de prendre nos autos dans les zones ZFE mais on nous invite à les jeter et à prendre du crédit pour les remplacer par des auto electriques
d’un coté pratique, on se verra entrain de recharger les batteries quand il n’y aura ni délestages, ni coupures , ni guerres, ni surcharge de réseau… ca me laisse songeur ….
Les riches, les cadres , la classe moyenne se trouvera sur la route avec leurs électriques qui rejoindront le soir venu les belles demeures en campagne avec des garages privés et blindés. Personnel de surveillance et caméras, chiens a grandes dents faisant fuir le passant et le curieux.
On se retrouvera comme dans les années 30, ou une belle Peugeot 301 attirait tous les regards, car Monsieur le Député faisait une petite visite a la Grand-ville, son auto côtoyant le petit coupé docteur du médecin général du centre Hospitalier. Bientôt, les rues seront aussi vides qu’il y a cent ans, les gens iront à pied ou en vélo, maintenant on appelle cela des trottinettes. Les ouvriers rentreront du boulot dans des trolleys mais on doit appeler ça le tram et on dira à tous les jeunes de faire des examens et des formations, façon de les occuper car les agents de l’ANPE sont incapables de leur trouver une activité durable. Les gens sauteront dans les moyens de transport presque gratuits, les wagons seront surchargés de monde et entre-temps la vague de Covid envahit le monde. Personne ne s’en préoccupe et il faudra prendre gentiment ce tram jusqu a l’age de la retraite ; chouette on nous promet une rallonge et on est tous pris au collet, cette rallonge permettra de rembourser les auto electriques dont on ne sait , quinze ans plus tard, quoi en faire car personne n’est capable de les réparer. En cadeau pour nous,les notres, les enfants des autres de vivre entre des carcasses de voitures à essence, plus les autres electriques qui nous offriront leurs batteries au lithium toxique. Malheureux les casseurs -demonteurs qui risqueront leur vie en démontant les batteries 400v … des épaves à chaque coin de rue
entretemps le politique local te promet une prime pour favoriser le remplacement mais comme il n’a pas le budget il te promet et reporter sa décision en te disant qu’il va se concerter avec son collegue mais que celui ci en retour, te renvoie la balle sans avoir l’aide supplémentaire promisde 1000 euros. Que faire avec cette somme quand tu vois que le prix d’une ZOE est passé à 1OOOO euros et que son prix à augmenter de plus de 1000 euros en moins d’un an, et que c’est en plus une auto de 2015. belle autonomie maximale de 400 km pour une batterie neuve et de moitié quand elle a ses 7 ans. ne pas oublier le raccordement à la borne de rechargement et du prix du kilowatt qui monte chaque année de 15% et qu’il faut compter une nuit pour recharge lente, tant de courant consommé …. ne parlons que le remplacement du véhicule pour un actif ou retraite percevant un tout petit salaire (smic et moins) lui coutera les yeux de la tete et il faudra courir pour trouver les stations de recharge. Je vous conseille de placer votre véhicule dans une zone équipée de borne spécifique comme il y en a dans la zi Promenade à reichstett , de faire pendant la recharge quelques achats (cultura, boulange boulangerie Paul …) etc …. Le temps de manger au snack permettra de recharger votre batterie et de pouvoir rentrer chez vous mais attention, cela vous invite à dépenser vos derniers sous.
On nous parle de croissance économique, mais en réalité on nous invite à consommer et à acheter, et tout le monde espère mais en réalité cette croissance est basée sur la consommation et que sur elle, elle doit créer des emplois, donner des espoirs mais on ne connaît pas la solution miracle. Augmenter les salaires crée des reports sur les prix des objets que l’on achete. il faut savoir se limiter et rester sobre. il ne faut pas croire les paroles de nos dirigeants.
bonne journée
entièrement d’accord avec vous .
vivement le retour des gilets jaunes pour remettre ce monde de consommation et de profits pour les « très gros » dans le droit chemin.
nous les vilains petits canard, on bosse, on paye et on ferme sa gueule !
Les riches oui, mais la classe moyenne qui pourra remplacer son véhicule thermique par un vehicule électrique avec autant d’aisance que les plus nantis ! On croit rêver ! Elle na plus les moyens non plus de cet achat idéologique prôné par les gauchistes qui sont les complices des ayatollahs d’EELV qui possèdent le dernier smartphone pour Twitter leurs conneries d’intégristes à la verdure. Allons soyons sérieux !!! Le Français moyen qui bosse n’a pas les fonds à la fois pour remplir le frigo pour ses mômes, de payer un loyer ou un crédit exorbitant, de mettre des caméras partout, de payer le vétérinaire et les croquettes de son chien qui montrles crocs tout en achetant une Wallbox pour charger la Tesla dans un beau garage avec le prix du kwh qui ne cesse d’exploser. Un peu de retenue !
j’ai une veille voiture 29 ans ce n’est pas une ferrari (elles ont droit de rouler) c’est une clio I je dois faire 50-100km par moi c’est sur je pollue plus qu’un camion
ce qui est sur c’est que Paris c’est adieu en voiture il y aura certainement des zones non ZFE ou beaucoup de commerce vont s’implanter et on pouura accéder en voiture pendant un temps puisque les zones zfe sont extensibles
une solution ne plus faire ses courses dans les zones zfe plus de commerce plus de vie
moi aussi je signale que ‘la promenade ‘ commerciale Shopping strasbourg -reichstett et juste à la limite de la ZFE et que les commercants ont demandé à la CTS des liaisons bus régulières.
Nous sommes en 2022 mais attention on ne parle pas des autos anciennes, les super5 et autres sans vignettes pourront etre verbalisées en 2024 et les vignettes 5 violettes, et autres 4 et 3 orange doivent bien se tenir. Les detecteurs sont dans les feux, les caméras reperent les propriétaires par les plaques d’immatriculation. adieu aux Peugeot 206 205 207 306 307 et autres à partir de 2024. 2023 sera une année de tolérance mais comment trouver en un an,l’argent pour financer une Criter 2 sachant que les prix de cession ont augmenté de 15% et que de toute facon meme en état, l’état ne permettra plus de circuler à partir du 1er janvier 2028 (au plus tard, pour les véhicules non diesel) Ou sont les primes de conversion ? qui les touche ? les gens qui ont le pognon et qui n’ont pas forcément les soucis de tous les jours, pas d’obligations , ni de contraintes pour survivre.
L etat ne parle plus des aides qu’il a proposé aux Pauvres et qui achetent les vieilles autos qui consomment tant d’essence ou la part fiscale de 66% est pur bénéfice pour l’Etat. en Espagne, le meme souci avec les camionnettes de livraison, les commerces des centre ville doivent etre livrés en vélo , en scooter ou autres trucs .. les villes et les commerces de proximité vont mourir … c est pourquoi les gros malins qui installent ces zones commerciales sont à la limite du légal et favorise la désserte par bus, mais qui prend encore un bus ? les grands messieurs de la finance ont leur passe-droit, le chauffeur, leur auto et leur auto electrique, on ne peut rien leur faire, ni les critiquer : l’argent roi fuse à outrance et ce n’est pas l achat une petite ZOE qui les ruinera …
Une grosse voiture récente consommant 25 litres /100km en ville pourra entrer en ville mais une vieille consommant 6,5l/100km non car trop vieille : cherchez l’erreur !
Le message me parait assez clair: L’espace de voies sur lesquelles on peut rouler sans trop de ralentissements et de bouchons devenant de plus en plus restraint, une certaine « élite » veut réserver l’espace de voirie pour les riches et les privilégiés. Donc il faut en chasser le plus possible de pauvres et de leurs vieilles voitures. Et pour ça tout est bon: Augmentation des carburants, contrôles sécurité plus où moins inutiles, pollution, etc.
Un tel retour en arrière dans le temps est il réalisable? C’est le regroupement populaire, seul, qui peut mettre ce plan scandaleux en échec.
L’interdit, de rouler, les avions aussi plus de vols.
Les véhicules sont beaucoup plus propre qu’il y a quelques années.
Condamnés les petits salaires et certains retraités à ne plus avoir à ce déplacer en voiture.
Le peuple Français est en souffrance, à l’asphyxie tous les mois.
Que tous ces dirigeants politiques écoute les Français de leurs mécontentement.
quand on gagne de 10000 à 30 000 euros par mois avec une voiture de fonction payée et entretenue par le contribuable comment penser à ceux qui gagne 10 fois moins et a leur problème, surtout quand nos copains écolos nous poussent dans leur idéologie. Et puis cette populace imbécile qui n’est pas capable de changer voiture, d’isoler sa maison a « qu’a faire des économies » puisqu’il faut la France soit la 1ère en matière de lutte contre le changement climatique. les français doit récupérer nos erreurs même si on continue dans la même voie, d’ailleurs ils votent encore pour nous les écolos et associés.
en conclusion la prochaine fois voter correctement.
Citation de Michel Audiard : « Avec les cons, on n’est jamais déçu »
Notre magnifique Peugeot qui marche si bien ne pourra plus entrer dans Paris . Nous ne voulons et ne pouvons acheter une autre voiture .
Trop c’est trop en effet .
Comment allons nous faire ?Je ne sais pas … mais cela devient invivable et désespérant .
Une des solution si macron dissout l’assemblée est de le mettre en minorité. Jamais un président n’avait fait autant de mal à son pays! C’est un tsar ce type et malheureusement incapable!
Je partage votre opinion.
Et voter pour les ecolos ou LFI ?
Si il y a tous ces problèmes c’est avant tout à cause des écolos qui se masturbent la tête pour nous emmerder. Mon véhicule à 21 ans, j’ai 151000 en parfait état et respectes les normes actuelles. Ces écolos qui ne connaissent rien à la ruralité, qui sont contre tout pour essayer d’apparaître utiles et dire que notre planète est en danger ? C’est faut ! elle évolue naturellement et c’est nous à s’adapter. Les plantes, les animaux , les paysans, les industriels … le font naturellement. Il y a toujours un bien pour un mal contrairement à ce qu’ils affichent. Qu’ils aillent se balader à vélo et qu’ils nous foutent la paix ! laisser nous vivre espèce de névrosés, d’obsédés. La nature reprend ses droits et c’est très bien, la mer remonte ? Il y a bien des années ou elle recouvrait à 70% la terre, des animaux ont disparus ? d’autres sont revenus ! Ça suffit !
Berck
Macron n’y est pour rien vu que c’est une décision Européenne les ZFE!! Par contre les écolos voulant faire du zèle et ne sachant pas réfléchir vont créer un désordre social important et une ségrégation de classes sociales.
et hélas il n’y aura pas que paris
tu as raison, les pauvres surtout ceux qui ont une petite pension ( je parle de ce qui ont bien moins des 900 EUROS) et les petits travailleurs (ceux qui doivent vivre avec un mi temps, ou un chômage basé sur celui ci) ne peuvent pas vivre correctement. Meme si certains ont la chance de toucher les apl ce qui allège le paiement du loyer, la vie reste difficile à vivre avec si peu d’argent,
Vivre une période de précarité , de petite ressource est assez difficile à comprendre pour une personne qui touche le smic et ses primes, vivre avec l’équivalent du rsa et du rmi, mais en étant encore imposé, de n’avoir pas de CMU et d’avoir des soucis de santé, ne permet pas de vivre dignement.
Bien gentil de monter la tranche fiscale, de reduire le taux d’imposition de QuelQues pourcents, mais quand on est si pauvre, ce n’est pas la suppression de quinze euros mensuels qui améliore les choses
J’ai du prendre un crédit pour changer ma petite AX, et cela m’a couté les yeux de la tete, quatre ans plus tard, l’ancienne Peugeot est en fin de vie, je n’ai pas les moyens de la remplacer , ni de reprendre un crédit dont les taux se sont envolés
on dit qu’aux pauvres on les aide par la prime mais ils ne possédent meme pas de quoi payer la carte grise et la location mensuelle de la place de parking quand ils ont payé l’essence mensuelle et la police d’assurance. Impossible d’avoir un crédit pour les auto à vignette orange que l’on devra mettre à la poubelle l’année prochaine … et on dit que c’est social …
Trop c’est trop : un bel exemple de la nullité et de l’irréflexion de certains maires des grandes villes : la fermeture de l’accès à Paris certains dimanches, soit disant pour que l’air parisien soit propre. Pendant ce temps-là les automobilistes non informés du diktat, tournent des heures durant sur le périphérique dans un nuage asphyxiant de gaz et d’émissions asphyxiantes. Bravo pour l’air pur ! Et l’on veut enfoncer justement ceux qui n’ont pas les moyens de s’acheter une nouvelle voiture, parce qu’ils sont de plus en plus pauvres – n’ayons pas peur des mots. mais ils le deviendront encore plus s’ils n’ont pas la possibilité d’aller travailler : les lois ne devraient pas être contre les peuples, mais pour les peuples.