Une réceptionniste d’hôtel estonienne a été grièvement brûlée au chalumeau mercredi dans le centre-ville de Lausanne, en Suisse, par une ressortissante allemande, âgée d’une quarantaine d’année, d’après la police. Les jours de la victime sont en danger.
Une enquête est en cours
« Prise en charge par les ambulanciers, la victime, une ressortissante estonienne de 38 ans, employée de l’hôtel (…) a été conduite dans un état grave en milieu hospitalier. Ses jours sont actuellement en danger », précise la police municipale de Lausanne dans un communiqué. La victime a été grièvement brûlée au visage, et sur le haut du corps. Selon les premiers éléments d’information, la victime a été aspergée de liquide, puis, a été brûlée au chalumeau.
La femme qui a commis les faits est une Allemande de 44 ans. Elle a été arrêtée peu de temps après les faits, dans le centre-ville de Lausanne. Elle portait sur elle le matériel qui lui a servi à commettre son méfait. L’enquête est en cours pour savoir quel a été le déroulé exact des faits, ainsi que ses motivations.
Déjà signalée à la police
Selon des témoignages recueillis par les médias suisses, l’assaillante avait été virée de l’hôtel, la veille. « Elle a été sortie de notre établissement. En partant, elle s’est retournée et a lancé « Toi, je te tuerai », à mon employée », témoigne le directeur de l’hôtel, Eric Fassbind, au journal local, 24 Heures. S’il s’indigne, c’est que la femme avait déjà été signalée à la police : « Dire que nous l’avions signalée à plusieurs reprises à la police ! Mardi, nous l’avons même prise en photo. »
On apprend aussi que l’Allemande avait l’habitude de rentrer en douce dans les hôtels de Lausanne. « Il s’agit d’une femme qui s’introduit de manière furtive dans les hôtels, se jouant de la surveillance du personnel. Elle entre par les portes de secours. On la retrouve souvent aux petits-déjeuners. Elle dort parfois dans les cages d’escalier ou dans les locaux à bagages. Une folle », conclut Eric Fassbind.