Après que la police a refusé sa plainte et que la plateforme Uber n’ait eu qu’une réaction minime, Nina Scaly, raconte sur Instagram la tentative de rapt de sa belle-sœur, par un chauffeur Uber. La publication devient rapidement virale. La victime dépose plainte, comme nous l’apprenons mercredi 19 octobre. Cette dernière a été classée sans suite.
Elle sort du véhicule en marche
Aux alentours de 22h30, Lucie commande un Uber en région parisienne. Et dès qu’il démarre, le véhicule ne prend pas la bonne direction, comme le raconte sa belle-sœur, sur BFMTV, mercredi 19 octobre. Au bout de cinq minutes de trajet, le chauffeur s’arrête et annule la course. Elle connaît le trajet et demande donc au chauffeur où ils vont. « Ça va bien se passer, ait confiance », lui répond-il. La jeune femme lui fait savoir qu’elle veut descendre, mais l’homme ne s’arrête pas. C’est là qu’elle saute courageusement de la voiture. « Il ne roulait pas extrêmement vite, elle ne s’est pas fait mal heureusement », détaille sa belle-sœur.
« Elle est quand même sortie d’un véhicule en marche et quand on est sur une personnalité aussi timide que la sienne, ça en dit long sur l’instinct de survie qui a pris le dessus », raconte-t-elle encore. Une fois sauve, elle signale immédiatement l’homme sur la plateforme. Mais elle n’obtient aucune réponse. Elle le signale une seconde fois et Uber l’informe simplement qu’elle sera remboursée pour cette course. On lui explique aussi qu’elle ne pourra plus être en relation avec l’homme qui a tenté de la kidnapper.
La police refuse d’abord la plainte
C’est pourquoi la belle-sœur décide de faire un post Instagram pour raconter son histoire. Ce dernier est massivement partagé. « J’ai reçu des milliers de messages, des centaines témoignaient d’agressions par des chauffeurs de VTC et une petite dizaine de femmes m’ont rapportée qu’elles avaient subi une tentative ou une agression par ce même chauffeur », dit-elle. Grace aux autres témoignages, Lucie décide de porter plainte, mercredi 19 octobre. La police refuse d’abord de prendre la plainte, car il n’y a pas eu de violence. La plainte n’est prise qu’au moment où la police se rend compte que la publication est virale. « Comment les femmes qui n’ont pas cette exposition sont-elles accueillies alors ? », s’inquiète la proche de la victime.
Selon les informations de BFMTV, le parquet de Créteil indique que la plainte a été classée sans suite, car l’infraction est « insuffisamment caractérisée ». De leur côté, Uber et Heetch, sur lesquelles ce chauffeur travaillait, l’ont viré.
les flics obéissent à leurs maitres et les maitres c’est qui bande de naze???????????Il faut y réfléchir, tu n’as pas connu l’histoire du moustachu ss…et du vieux pétain
Pas de doute bibeboul, dans ta tête, cela ne tourne pas rond!
C’est quoi ce français ?
Un Uber de sa belle soeur ? …
toutou c’est le françé de ta maire et de ton paire, si ils en avaient deux ensemble ils épouseré la briguitte celle qu’il a entre les jambes la vieillasse…elle ème l’annal pas l’annuaire
Et que disent les syndicats policiers si prompts à venir pleurnicher sur les plateaux télé ?
depuis 6 ans les flics ne sont pas des gardiens de la paix mais des forces de l’ordre. leur job aujourdhui est de taper sur les honnêtes gans et laisser filer les voyous et les délinquants de toute espèce. Prendre un dépot de plainte ils ne savent pas faire. Pour eux c’est la matraque, ou le flingue pour tuer. Voilà le boulot des flics aujourdhui.
Heu…faut pas exagérer non plus!!! Les honnêtes gens n’ont rien à craindre d’eux! Mais si notre « justice » laxiste faisait son boulot avec un peu plus de courage, la police hésiterait moins à coffrer les voyous et autres petites merdes de la société à qui il ne faut surtout pas faire de mal!!!
Arrêtez vos élucubrations ! Vous devriez suivre avec plus d’assiduité les actualités. Quant aux policiers qui « flinguent » voyez dans quelles circonstances, et demandez-vous ce que vous auriez fait à leur place superman.
ils te disent sherlock si on avait pu pratiquer une ligature des trompes de ta mère et de ton père tu ne serais pas là pour écrire tes conneries fils de merdouillette
ils te disent sherlock si on avait pu pratiquer une ligature des trompes de ta mère et de ton père tu ne serais pas là pour écrire tes conneries fils de merdouillette