23 novembre 2024

7 thoughts on “Assassinat de Lola: Rendre l’État civilement responsable en cas de défaillance

  1. Il serait plus aisé et probablement moins long d’apprendre à voler à une vache que d’essayer d’inculquer les notions de responsabilité et d’honneur à ce gouvernement de cloches. Responsabilité car il est déjà inscrit dans notre constitution que l’état doit protéger le peuple Français et honneur car en cas de faillite la démission devrait être systématique. Mais quand vous voyez le profil de Borne Darmanin et Dupont-Morreti pour ne citer qu’eux, c’est pas gagné. En fait leurs cerveau n’est pas tout à fait conçu comme le commun des mortels, ils ont en plus ce qui s’appelle « la barrière de la certitude » phénomène complexe qui s’active dès qu’ils sont investi du moindre pouvoir et qui les rends étanches à toute critique extérieure. Mauvaise foi, lâcheté, clientélisme sont leurs apanage. Pendant ce temps là, je trouve que ma vache fait beaucoup de progrès !

  2. Voila la l’idée la bien plus stupide qui soit, puisqu’un ordre de sortie du territoire avait été prononcé, mais l’application est souvent retardée car la personne fait appel et la justice suspend la décision. Il suffit de voir l’affaire récente ou l’imam avait été condamné à quitter le territoire mais qu’un juge avait cassé l’ordre d’expulsion; il a fallu que le ministre aille jusqu’au conseil d’état.
    Si quelqu’un doit être tenu comme responsable ce sont les juges qui sont laxistes .

  3. Bravo messieurs pour vos commentaires et Zoby vous avez entièrement raison ce sont toutes ces associations qui sont subventionnées par l’état qui sont également les grands responsables de ces rentrées migratoires à qui on apportent plus qu’un travailleur en france.

    1. bien d’accord lavillaureix avec vous. Mais, comment peut-on nous laisser croire que l’Etat fait le nécessaire alors qu’ils vont les chercher en bateau, les encouragements de campings dans les arrondissements parisiens…les médocs et la bouffe gratuites sans parler des culbénits qui vont leur donner de la tune et leur bénédiction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *