Un jeune garçon de 15 ans, a été condamné à six ans de prison pour un triple crime commis à La Algoda, près de la ville d’Elche, en Espagne, le 22 octobre. Il est accusé d’avoir tué ses parents et son petit frère de 10 ans, après avoir été puni pour ses mauvais résultats scolaires. C’est la peine maximale possible contre des mineurs de moins de 16 ans, d’après le journal local El Periodic.
Il a placé leurs corps dans un débarras
À cause de ses résultats scolaires, un adolescent de 15 ans, originaire d’Elche, en Espagne, a été privé d’accès à internet et à la télévision, en février 2022. Le jeune homme est fou de rage. Alors, il décide de tuer sa mère et d’abattre son petit frère d’une balle dans le dos, tandis qu’il essayait de s’enfuir. Puis, il a placé leurs corps dans un débarras.
Quand son père rentre au domicile, il s’en prend ensuite à lui. L’homme est blessé, mais il réussit à lui prendre l’arme des mains et à le mettre à terre. Mais le fils reprend le fusil et tire deux fois, comme le raconte The Sun. Après le drame, le garçon joue aux jeux-vidéo dans sa chambre, durant trois jours. Il a aussi appelé son école en se faisant passer pour un adulte, affirmant qu’il avait le Covid et qu’il ne pouvait pas se rendre en cours. Mais, ses tantes commencent à s’inquiéter et se rendent chez lui. C’est là qu’il avoue ses crimes.
Froid et sans regrets
Lors de son arrestation, le garçon explique qu’il a agi dans un excès de rage. Psychiatres et autres experts ont consulté le garçon. Mais pour eux et selon leur rapport, toute maladie mentale est à exclure. Selon eux, « il savait ce qu’il avait fait et qui le racontait avec froideur et sans regret ».
La majeure partie de la peine de l’adolescent devrait se faire dans un établissement fermé pour jeunes délinquants, avant son transfert dans une prison pour adultes.
Moi qui voulait justement privé mon fils de 16 ans d’écrans, j’ai bien de lire cet article, car de ce fait, je ne vais surtout rien lui dire….Je tiens à ma peau…
Ce n’est pas en pratiquant la politique de l’autruche que vous sauverez votre peau.
Privé de téléphone et d’internet pour de mauvais résultats scolaires…il tue ses parents et son petit frère? Il n’ aucun remord ? Et n’écope que de 6 ans de prison pour un triple meurtre ? On est tombé sur la tête ? C’est un psychopathe tout simplement ….
Les écrans sont le moteur de leur vie ……Et certains parents ne le voient pas assez tôt.
Quel drame ! Epouvantable !