Selon un sondage publié dans le JDD, dimanche 30 Octobre, Marine Le Pen serait donnée gagnante au premier tour des élections présidentielles.
30% pour Marine Le Pen au premier tour
Selon un sondage réalisé par IFOP et diffusé dans le Journal Du Dimanche le 30 octobre, si l’on rejouait les élections maintenant, Marine Le Pen devancerait Macron au premier tour.
Ainsi la candidate du Front National arriverait en tête avec 30% d’intention de vote contre 29 % pour Macron. Un écart faible mais qui agite beaucoup les réseaux sociaux.
C’est un résultat qui fait parler car habituellement il n’y a pas de changements quant aux finalistes dans ces sondages 6 mois après les élections. C’est en tout cas ce que rapporte Le Journal Du Dimanche concernant les trois dernières élections présidentielles.
Si la candidate du Rassemblement National gagnerait 6,5 points, ce serait aussi au dépend de Mélenchon qui en perd 4,5, Eric Zemmour 2,1, et Valérie Pécresse 1,8. Emmanuel Macron ne gagne, dans ces sondages, que 1,2 points, un score faible.
Macron vainqueur au deuxième tour
Toutefois avec le « vote utile », le sondage prévoit Emmanuel Macron vainqueur au deuxième tour avec 53 % des voix.
Il convient de préciser que l’enquête a été réalisée les 25 et 26 octobre derniers auprès d’un échantillon de 1126 personnes inscrites sur les listes électorales, par questionnaire auto-administré, selon la méthode des quotas. Il y a une marge d’erreur comprise entre 1,4 et 3,1 points.
Cependant ces sondages restent dans le domaine de la fiction puisqu’Emmanuel Macron ne pourra pas prétendre à un troisième mandat.
Comment peut-on prévoir alors que la moitié de la France ne vote plus. La peste ou le choléra voilà la réponse des citoyens qui ne se sentent plus concernés. Quel massacre pour notre liberté car ce sont les mêmes qui votent et rien ne pourra donc changer. Il faut constater ce que devient notre pays à laisser gouverner n’importe qui.
La question était souvent, ferai t’elle mieux ???
Mais si l’on pose la question à l’envers, ferait t’elle pire ???
Et là chacun peut avoir son avis, mais en tout cas c’est un début d’explications de la progression de MLP !!
elle ne peut pas faire pire !!!!- elle peut répondre à l’attentes des citoyens-
Vs êtes amusant déjà au présidentiel quand la France va mal laissez les gens tranquillement finir leur fin d Année 22