The Sunday Times a publié dimanche 6 novembre une enquête révélant que le Qatar, où se déroulera la prochaine coupe du monde, aurait mandaté des hackers pour espionner une cinquantaine de personnalités.
Avocats, journalistes, ou personnalités politiques
D’après le journal Sunday Times, ils seraient une cinquantaine de personnalités à avoir été espionnés par des hackers mandatés par le Qatar. Avocats, journalistes, ou personnalités politiques auraient ainsi été dans le viseur du pays qui accueille dès le 20 novembre prochain la coupe du monde. L’opération viserait à surveiller ceux qui exprimeraient des positions trop critiques.
Michel Platini, qui fait parti de cette liste s’est dit « surpris et profondément choqué ». L’ancien président de l’UEFA était pourtant à faveur de cette coupe du monde.
Quatre français sur la liste
L’espionnage aurait commencé peu avant que celui-ci ne s’exprime devant la justice française, alors qu’une enquête était diligentée pour des suspicions de « corruption active et passive », « recel » et « blanchiment » dans l’attribution de la coupe du monde de football au Qatar.
Selon Médiapart il seraient en tout quatre français à faire partie de cette liste, dont la sénatrice française, Nathalie Goulet, et un journaliste de médiapart.
« C’est d’une violence extrême » régissait la sénatrice auprès de nos confrères de Ouest France.
mandaté des quoi? Des ha caire??? Quand donc que ces français très limités, qui se croient intelligents, arrêteront de se faire les perroquets des anglais et chercheront le mot en français dans leur instruction générale??? Ha, nous sommes vraiment dans un petit petit petit pays!