Les faits se sont déroulés le 5 novembre, dans un appartement que père et fils partageaient, en Seine-et-Marne. Après s’en être pris à son père, le fils a essayé de se suicider. Les jours des deux hommes sont comptés.
Un problème familial lié à l’argent
Aux alentours de 9h20, samedi 5 novembre, un homme de 34 ans a poignardé son père de 66 ans : il lui a infligé douze coups de couteau à la tête et au cou. Les faits se sont déroulés dans l’appartement que les deux hommes partageaient, à Ozoir-la-Ferrière, en Seine-et-Marne. L’homme s’est ensuite jeté par la fenêtre et a été grièvement blessé en touchant le sol. Père et fils ont été transportés à l’hôpital, dans un état grave.
Selon les premiers éléments de l’enquête, la dispute aurait eu pour origine un problème familial lié à l’argent. Ils avaient des relations difficiles et tout leur entourage était au courant. Pourtant, personne n’aurait pu imaginer que leur relation prenne cette tournure dramatique.
Les deux hommes en danger de mort
Le fils aurait « pété les plombs », selon une source proche. En rage, il aurait saisi un couteau avec lequel il frappe violemment son père. Puis, il se serait enfermé dans sa chambre, avant de sauter par la fenêtre du troisième étage et tomber donc de 9 mètres de haut.
Le père a de multiples plaies, le fils a un traumatisme crânien et une fracture à cause de la chute. Quant à l’enquête, elle a été confiée à la sûreté urbaine du commissariat d’agglomération de Noisiel-Pontault-Combault. Ces derniers n’ont pas constaté qu’une autre personne était présente dans l’appartement au moment des faits. Le pronostic vital des deux hommes est engagé.
Charmante famille ….