Prêt à tout pour signer des contrats
Il est à noter que cette résolution non contraignante a été adoptée par une majorité de pays (105 voix pour, 52 contre, 15 abstentions). Parmi les pays qui ont voté contre ce texte figurent notamment la France et l’ensemble des États européens. Depuis peu, différents pays ne cachent plus leurs ambitions pour l’après-guerre d’être ceux qui reconstruiront l’Ukraine. Leur crainte est d’être doublé par les États-Unis qui auraient comme avantage pour Zelensky de s’installer durablement et donc de faire face à la Russie en cas de nouvelle attaque.
Toutefois, il y a, peut-être, des lignes à ne pas franchir. La Russie n’a pas modifié son texte, n’a pas fait mention de l’Ukraine et reste sur une thématique chère à tous les pays ayant combattu l’Allemagne nazie. Pour rappel, lors du dernier vote le 16 décembre 2021, cette même résolution avait été adoptée par 130 voix pour, 2 contre et 49 abstentions. Les deux pays qui avaient voté contre étaient les États-Unis et… l’Ukraine.
Une justification risible si le thème n’était pas aussi grave
Pour expliquer son vote, dans un bref communiqué, l’Union européenne se justifie en expliquant que «depuis des années pour que la lutte contre l’extrémisme et la condamnation de l’idéologie méprisable du nazisme ne soient pas détournées et cooptées à des fins politiques qui cherchent à excuser de nouvelles violations et de nouveaux abus des droits de l’homme». Toutefois, l’UE, consciente de la portée de son vote, a voulu paraphrasé le texte russe en rappelant que la «lutte commune contre les formes contemporaines de toutes les idéologies extrémistes et totalitaires, y compris le néonazisme, [devait] être une priorité commune pour l’ensemble de la communauté internationale». Il n’y a pas de doute que la même résolution, proposée par les américains, aurait été votée à l’unanimité.
Eh non, je ne suis pas nazi ! Je suis Juif et Français ou l’inverse. Pour ce qui est du mode binaire vous devriez savoir que ce type de fonctionnement est toujours celui des extrêmes. Quant à Odile vous ne devez pas suivre ses commentaires : le juif Zelensky, le judéo-nazi Zelensky, le judéo-nazi Macron et j’en passe. Elle est obsédée au point d’être stupide. Pour ce qui est des arguments justifiant le vote de la France je suis vraiment désolé si vous avez des difficultés de compréhension de texte. Dernière remarque, seule l’extrême droite se targue de rejeter l’idéologie nazi alors que dans les faits elle démontre le contraire.
Alors Odile toujours à baver sur les Juifs et Israël ? Mais bon, il parait que vous n’êtes pas antisémite. Quant à mon nom, Zep était mon surnom au 2e REP -eh oui j’ai fait 5 ans de Légion, une période formidable- et pour mon adresse mail vous savez très bien qu’elle n’est pas publiée.
Je pense comme vous Odile B. Les différentes chaînes d’infos que nous avons en France ne disent pas la vérité mais beaucoup de gens les écoutent. Et Ursula VDL qui a eu beaucoup d’échec notamment au ministère de la défense en Allemagne, et bien elle est montée en grade : Présidente ! de la Commission Européenne ! et elle continue avec Macron à mettre en-bas la France…pauvre Fance.
Si le mème texte de résolution, au mot près, avait été initié par le « camp du bien », soit USA ou UE, il aurait suscité ipso facto l’adhésion de tout les pays, y compris la Russie. Mais là, on parle d’une proposition Russe donc forcément jugée irrecevable pour nos donneurs de leçons. Cella mème qui voient des nazis et des fachos à tout coin de rue nous font la démonstration de leur incohérence. En fait, nos dirigeants n’ont aucune conviction profonde ni aucun honneur. Ils s’arrangent avec la morale au grès de leurs intérêts.
Je suis tres étonné que la France pays des droits de l’homme ne condamne pas le nazisme par le biais d’une resolution à l’ONU.
« National Socialisme », toute la politique de ce parti est résumée dans son intitulé.
Êtes-vous prorusses ?
tout à fait d’ accord avec vous et c ‘ est bien vrais que le texte proposé par les états unis aurait remporté l’ unanimité, car la finalité n’ est pas la même ils n’ essaient pas de justifier des crimes de guerres contrairement aux russes
Le nazisme c’est dépassé ! C’est une menace brandie qui n’a plus vraiment de raison d’être. Qu’on le condamne c’est bien, c’est juste mais c’est une époque barbare voulue par des malades mentaux qui ne saurait renaître de nos jours. Mais pourquoi ne pas condamner les crimes du communisme ? Ils ne sont pas moins nombreux.
Rien d’étonnant nos politiques dévoilent leurs intentions et valide au grand jours la politique qui est est en pratiquée en France