Selon France Bleu Provence, pendant toute la durée d’un trajet reliant Aix à Marseille, un chauffeur de bus est accusé d’avoir passé des chants religieux forçant ainsi les passagers à les écouter.
Un incident inédit
C’est une situation exceptionnelle qu’on vécu les passagers de ce bus. Celle-ci a suscité une vive polémique dans les Bouches-du-Rhône. Pourquoi? France Bleu Provence rapporte qu’un chauffeur de la ligne 50, qui relie Aix et Marseille, a passé pendant toute la durée du trajet, soit durant une quarantaine de minutes, une sourate du Coran dans les haut-parleurs du bus. Des passagers ont tenté de s’y opposer avant le départ pour Marseille, mais le jeune chauffeur – dont l’âge n’a pas été précisé – leur a répondu: «C’est mon bus! Je fais ce que je veux. Si tu n’es pas content, tu descends».
Le chauffeur du bus se montrant très intimidant, la cinquantaine de passagers n’a pas osé se rebeller plus que cela. Un retraité algérien a tenté une dernière fois de raisonner le conducteur et de faire réagir les autres passagers en demandant à voix haute: «Ce sont des versets, c’est religieux. Ça ne gêne personne pour la laïcité?». Malheureusement, ce retraité s’est retrouvé bien seul car personne n’a réagi et le bus a pu démarrer comme si de rien n’était.
Des faits qui rappellent les actions du FIS en Algérie
Le passager algérien, qui a témoigné auprès de France Bleu Provence, était hors de lui à sa descente du bus. Il dira «Cela me rappelle l’Algérie, avec le FIS (Front islamique du salut). Les islamistes, ils passaient ça dans les bus. C’est interdit aujourd’hui en Algérie ! Et j’entends ça ici… […] ! Ce jeune, quand il fait ça, il fait monter le Rassemblement national !». Contactée par les journalistes, la compagnie qui gère ces transports explique avoir entamé une procédure disciplinaire à l’encontre du chauffeur en question. Toutefois, celui-ci nie avoir passé des versets du Coran dans les haut-parleurs du bus mais explique seulement les avoir écoutés sur son téléphone. Il risque des sanctions disciplinaires mais il n’est pas question de licenciement.
Qui a dit « les Français sont des veaux ! » ? réponse ; le Général de Gaulle ! Et il ne croyait pas si bien dire. Que tous les voyageurs de se bus s’écrasent devant l’outrecuidance de ce conducteur, cela dépasse l’entendement ! Sauf un… et il n’était même pas d’origine française : bravo pour lui ! En plus ce conducteur a nié les faits, alors qu’il y avait 40 témoins ! Le mensonge est une seconde nature dans certaines cultures…
C’est lui qui doit descendre du bus; ce milieu est gangréné
la lecture des différents commentaires fait ressortir le vécu de citadins qui sont confrontés chaque jour à la montée de ces actes. Le milieu rural n’est pas encore concerné par ce phénomène où très marginalement. Les passagers du bus auraient dû faire en sorte que le conducteur ne puisse pas démarrer et appeler la société de transport. Si, personne ne bouge, le problème persistera et augmentera. Il ne faut pas tout attendre d’un gouvernement quel qu’il soit. En 1940, la résistance est venue du peuple et non des gouvernants. Si les islamistes se heurtent de plus en plus souvent au refus de la population, ils finiront par rentrer dans le rang. Résistons!!!
Notons le courage des passagers du bus à exception d’un seul.
Ce totalitarisme islamique détruit notre société et nos valeurs, comme les tenues religieuses dans l’espace public des adultes mais aussi des enfants en bas âge, et ceci avec la complicité des élus (es) de LFI mais aussi de renaissance puisque c’est leur électorat, pour l’instant, qui leur permet de maintenir leurs privilèges. Pour exemple les députés en toute discrétion viennent de s’augmenter, mais on augmente pas les retraites on les taxent de plus en plus. il faut bien maintenir des aides sociales a ceux qui refusent de travailler, d’ailleurs comme les députés, il suffit de se regarder la cour de récréation de maternelle qu’est devenu l’assemblée nationale. Mais aussi il faut financer l’immigration clandestine sur le dos du « con-tribuable ».
Et mec faut sortir de ton trou il faut évoluer un peu au lieu de passer ton temps à critiquer ta famille mon dieu qu elle mentalité si tu ne défends pas ce chauffeur de bus et tu as raison ai au moins la décence de ne pas critiquer publiquement le sang de ton sang
Cella s’appelle la laïcité à géométrie variable : Coran, sourates, islam = bien par contre statue de ST Michel, statue de Ste Marie, racines chrétiennes de la France = outrage à la laïcité et condamnation unanime de la gauche et des macroniens.
ourrage à la laicité et condamnation unanime de la gauche et des macroniens et comme quoi la sanction, le mec qui a voulu faire une caresse à la tronche du gamin le petit manu, il a écopé de 6 mois de prison plus toute la suite….là il va être convoqué pour un petit blâme….vous aimez vraiment vous faire défoncer….c’est vrai vous aimez ça
inutile d’attendre 2050… ce sera fait bien avant… à moins que les français en prennent bien conscience et votent mieux en 2027
Je partage pleinement ton point de vue mais tu oublies juste une chose : les français sont à majorité Sodomites ils aiment bien se faire mettre et ils sont bien contents et ils en redemandent il ni a qu a regarder le nombre de personnes qui ne sont pas alles voter et si demain il fallait revoter le manu il serait réélu
lee problème se posera avant 2050
bien sur que cela se pose avant 2050 nos enfants ne s’en rende pas compte d’ici la c’est l’islam qui va commender en france avec des politiques qui se cachent de tout qu’ils ouvrent leurs oreilles belle france
C’est inédit ?
Non, c’est le quotidien en France, partout : dans la rue, à l’école, dans les facs, dans l’administration, dans les entreprises.
Il y a un concours d’idées pour démolir la république et la France à petit feu…car elle est faible…
Il en restera toujours quelque chose car elle ne sait pas poser ses limites avant qu’elles ne soient dépassées.
Entièrement d’accord avec votre analyse. On a confondu « terre d’accueil » avec laxisme et remplacé les peines de prison par des « rappels à la loi » évidemment complètement inefficaces . Malheureusement je pense qu’il est déjà bien trop tard …..
bien d’accord avec vous Gouhier C, il est déjà trop tard et c’est seulement au prix d’une révolution et un changement très sévère dans les comportements que nous reviendront à des réalités….cela fait 50 ans que nous sombrons le navire est sous l’eau….