Les deux dernières campagnes présidentielles sont suspectes
Pour rappel, lors de la dernière élection, un rapport du Sénat avait suscité de vives polémiques sur l’utilisation des fonds publics et l’opposition avait réclamé une enquête sur un possible favoritisme de la majorité macroniste au profit du cabinet de conseil McKinsey. Suite à de nombreux articles de presse, notamment ceux du Parisien, le PNF a préféré clarifier la situation. Dans un communiqué transmis aux rédactions, le parquet précise que «suite à plusieurs signalements et plaintes d’élus et de particuliers, une information judiciaire a été ouverte le 20 octobre 2022, notamment des chefs de tenue non conforme de comptes de campagne et minoration d’éléments comptables dans un compte de campagne, portant sur les conditions d’intervention de cabinets de conseils dans les campagnes électorales de 2017 et 2022». Le ministère public a en outre ajouté que «suite à plusieurs plaintes d’élus et d’associations, une information judiciaire a été ouverte le 21 octobre 2022 des chefs de favoritisme et recel de favoritisme».
Un nombre invraisemblable de contrats entre cabinets de conseil et l’Élysée
Selon Mediapart, certains membres du cabinet auraient pu œuvrer gratuitement pendant la campagne présidentielle victorieuse d’Emmanuel Macron en 2017. Le rapport sénatorial pointe aussi un possible montage fiscal des entités françaises de McKinsey, qui leur aurait permis de ne verser aucun impôt sur les sociétés entre 2011 et 2020. Publié le 16 mars, le rapport de la commission d’enquête du Sénat sur l’influence croissante des cabinets de conseil privés sur les politiques publiques, initié par le groupe CRCE à majorité communiste, assurait que les contrats passés entre l’État et plusieurs cabinets avaient «plus que doublé» entre 2018 et 2021, pour un montant record de plus de 1 milliard d’euros en 2021. L’opposition avait réclamé dans la foulée l’ouverture d’une enquête sur ce qu’elle a dénoncé comme le favoritisme dont la majorité macroniste ferait preuve au profit de McKinsey.
pour l’argent il y a un tas de gens (même bien pourvus !) qui sont prêts à toute sorte de compromissions. Le dernier en date d’ailleurs et le fait qu’il ait poussé MB a ne pas rejoindre Madrid a dû plaire énormément aux Quataris……et à Nicolas Sarkozy son coquin de compère !
Belle classe politique énarquoise, plusieurs membres éminent font l’objet de mise en examen avant la prison. Quel que soit la couleur ils magouillent, tripatouillent mais n’oublient pas de nous faire la leçon et de nous racketter pour financer leurs frasques et leurs émoluments. Pas étonnant qu’à l’assemblée nationale ils battent comme « des chiffonniers « . et nous devons contribuer malgré nous a cette gabegie. la tête de Louis XVI est tombée pour moins que çà
Manu 1er à le bras long, comme toutes les affaires le concernant celle ci sera enterrée !!
Peut-être pas cette fois-ci ? qui sait il y a encore en France des gens intègres.je vous cite l’exemple (qui n’a rien à voir avec Manu) de la personne qui a refusé 15 millions pour ne pas publier son livre sur les EPHAD et qui a refusé cette manne qui je suis sure l’aurait obligé !.
C’est vrai que les français avides de croyances ont vite fait d’enterrer Fillon avec ses costumes !!!!!…Ils ont préféré ce tartignolle et son ami(e) braguitte, aujourd’hui pour la deuxième fois (pour 10ans) ils en paient le prix, je le souhaite excessif!!!!.. pour faire redescendre et prendre pied sur terre à cette bande de demeurée qui ne sait plus si ….ils sont hommes, femmes, pédaliers, lesbos, ou tout simplement débiles avancés ,mais , en résument seulement de parfait connard …..qui ont rêvé….
Bonjour,
Oui, ce que vous dites est pertinent.
Mais ça commence à faire beaucoup …
On sait aussi comment la royauté s’est terminée…
Et que le peuple , comme l’eau, quand le barrage cède…
Le mépris, l’endettement à outrance, l’incapacité à gérer des conflits nous met dans cette situation …
Mais, la parole se réveille, les collectifs d’avocats aussi, les lanceurs d’alerte qui prennent des risques, sont là…
Ce qui esst
Comment ne pas être surpris par la fulgurante ascension de Mr Macron et des dépenses de campagne confirmé par des enquêtes effectué sur le candidat Macron.
De plus les méthodes de Mr Macron envers F Hollande qui ; je l’avoue ne m’ont pas attristé mais laisse entrevoir l’opportunisme du personnage et enfin la médiocrité de ses actions sur son premier quinquennat sans parler des promesses non tenues .
Avec un lynchage bien orchestré sur le candidat Fillon qui semblait bien plus crédible que le jeune énarque tout frais moulu mais qui avait su s’entourer des financiers pour cautionner sa candidature tout cela peut laisser planer quelques suspicions
Balek ariel, effectivement 100/100 d’accord avec votre commentaire
Oui, vous avez raison.
Mais l’ENA forme à diriger des entreprises.
Pas un pays!
Et UN BANQUIER DE CHEZ ROSCHILD PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE VEND NOS ACTIFS NOS BIENS S’ENDETTE A OUTRANCE ET FAIT LE JOB QUI LUI EST DEMANDE.
Mais tout se paye…
D’oû l’importance de connaître l’Histoire…
Des cycles.
On a connu des situations bien pires : 39/45…
Là, c’est la déroute!
Les avocats spécialisés, les coordinations nationales et internationales…
Quand toutes les voies Nationales sont traitées ( en Droit ) , Ça ouvre la voie au Droit Internalional.
Les Cours Internationales de Justice sont là pour cela…
Nuremberg…
Soyons positifs, pratiquons l’entraide, la charité, pensons à nos enfants, à la génération qui arrive…
Jean VALJEAN