L’adolescent a été attaqué à quelque mètres de l’établissement, où il est scolarisé, à Chelles, en Seine-et-Marne, jeudi 1er décembre. Un des suspects a été arrêté.
Ses jours ne sont pas en danger
Les faits se déroulent jeudi 1ᵉʳ décembre, devant le lycée Louis-Lumière de Chelles, en Seine-et-Marne, selon France 3 Paris – Île-de-France. Un jeune homme de 17 a été attaqué à la hache, à une dizaine de mètres seulement du lycée professionnel où il est scolarisé. La victime a été transférée vers un hôpital du département et ses jours ne sont pas en danger.
Alors que le jeune homme se rendait dans l’établissement, une voiture s’est arrêtée à son niveau. Trois hommes cagoulés en sortent. L’un d’eux le frappe à l’arrière du crâne avec une batte de base-ball. Un second essaye de le gazer et un troisième, munis d’une hachette, le frappe à l’omoplate et à l’avant-bras gauche. Il a été pris en charge par les secours.
Pas un règlement de compte
Le conducteur du véhicule a été interpellé. Pour sécuriser les lieux, une brigade régionale de sécurité a été placée devant le lycée, d’après Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France. Par ailleurs, il ne s’agirait pas d’un règlement de compte entre bandes, pour le maire de Chelles, Brice Rabaste.
Le 22 avril dernier, un adolescent de 16 ans a été agressé à coups de couteau, dans le même établissement.
Il n’y a pas de fumée sans feu, je n’y crois pas une seconde!!
Je suis un peu d’accord avec vous ..Un e petite histoire de « pétard » ou pire , de « koke » .ça sent le règlement de comptes ……..mais c’est bien triste …..Quelle époque !