Lagarde dans la tourmente une nouvelle fois
Après l’affaire des dénonciations calomnieuses à l’encontre des députés LFI Corbières et Garrido, en couple, où il avait prétendu qu’ils maintenaient leur femme de ménage en esclavage, il a été jugé hier pour un autre dossier. Le tribunal correctionnel de Paris a reconnu Jean-Christophe Lagarde coupable de détournement de fonds publics. La justice a estimé que l’ancien député UDI de Seine-Saint-Denis avait «manqué au devoir d’exemplarité d’un élu» et avait fait «prévaloir son intérêt personnel sur l’intérêt commun» en fournissant un emploi fictif d’assistante parlementaire, entre mai 2009 et août 2010, à sa belle-mère.
Comme le rapporte Le Figaro, la cour a indiqué, dans son délibéré, que près de 40 000 euros de salaires ont été versés à Monique Escolier-Lavail dans le cadre d’un contrat «atypique et occulte». En conséquence, l’ancien maire de Drancy a été condamné à dix mois de prison avec sursis, 60 000 euros d’amende et deux ans d’inéligibilité.
Un emploi fictif des plus étonnant
Au cours de l’audience du 3 octobre, Jean-Christophe Lagarde avait justifié le recrutement «atypique» de sa belle-mère, ancienne dirigeante de PME, en invoquant l’écriture d’un livre sur les petits patrons en France, auquel elle aurait participé. Cet ouvrage n’a jamais été publié. Selon le parquet, Monique Escolier-Lavail aurait eu des difficultés à détailler le contenu exact de sa mission, mentionnant la « lecture de journaux» et quelques «conversations informelles» avec des commerçants.
Elle été reconnue coupable de recel et a été condamnée à quatre mois de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende. Par ailleurs, Monique Escolier-Lavail et son gendre devront verser près de 75 000 euros de dommages et intérêts à l’Assemblée nationale. Appelant à sanctionner des «faits insupportables pour le corps social», le parquet avait requis un an d’emprisonnement avec sursis contre l’homme politique, assorti d’une privation des droits civiques durant cinq ans. Six mois avec sursis avaient été demandés contre sa belle-mère.
du sursis comme d’habitude avoir de bons avocats ca compte, et dire que ce monsieur faisait la morale a tout va, des rigolos. des carriéristes , leur nombril c’est tout ce qui compte pour eux et le fric, je les plaints!
Je ne fais plus confiance, et depuis longtemps, à aucun politique.
Il n’y a que le fric qui les intéressent, lorsqu’ils sont élus c’est leur gueule qui compte, des petits Français et de la France ils en ont rien à foutre !
Votez chers amis, c’est la corruption qui l’emporte ! malgré leurs salaires (je mets leurs au pluriel car ils cumulent tous des postes importants) mirobolants et les avantages extravagants, ils trouvent le culot de frauder.
C’est à du FERME qu’il faut condamner tous ces politiques qui magouilles avec nos impôts, sinon cela n’en finira pas… Honte à la FRANCE !!!
jean louis Larvent, j’espère que vous souhaitez que les peines soient exemplaires y compris pour les saligots qui sont à la barre aujourd’hui comme hier, mais pas seulement du sursis quelques bons kg pour bien les lester et au large de l’atlantique cela fera de la bonne denrée à nos amis poissons