La victime, âgée de 21 ans, n’a pu être réanimée après sa blessure à la poitrine. Son meurtrier est un homme de 83 ans, qui ne supportait plus les réunions alcoolisées et la fumée du cannabis dans le hall de son immeuble, à Charleville-Mézières. Alors, il a pris son fusil avant de tirer. Il a été mis en examen dimanche 11 décembre.
Un 22 long rifle
Il aurait tué par « exaspération », d’après Matthieu Bourrette, procureur de la République de Reims, après l’audition d’un homme de 83 ans. Hocine A., est un ouvrier retraité, ancien membre de commandos de marine, qui a participé à la guerre d’Algérie. Vendredi 9 décembre, l’homme rentrait chez lui, après une partie de pétanque. Là, des jeunes l’insultent et lui coupent la route.
Il finit par réussir à rentrer chez lui et attrape un fusil, un 22 long rifle qu’il détenait depuis longtemps, précise le magistrat. Il redescend dans le hall. Là, tous les jeunes prennent la fuite, sauf un garçon de 21 ans. Ce dernier lui aurait craché dessus, selon France Bleu. Durant sa garde à vue, l’accusé raconte qu’il ne connaissait pas la victime personnellement. Selon lui, ces jeunes « lui menaient la vie dure depuis 9 ans ». Ils consomment très régulièrement cannabis et alcool, bloquant les portes en ayant un comportement « anxiogène » pour le voisinage, toujours selon Matthieu Bourrette.
Une situation hostile
Quand il est pris en charge par les pompiers, le jeune homme respire encore, mais il souffre d’une blessure très sérieuse à la poitrine. Arrivé aux urgences, il n’a pas pu être réanimé. « L’opération de secours a été menée en situation hostile, avec le concours de la police », d’après France 3. La foule présente, des voisins, étaient prêts à lyncher l’octogénaire pour son acte. Son domicile a été saccagé peu après son arrestation.
Quant aux enquêteurs, ils devront « infirmer ou confirmer la thèse du mis en cause, de ce que j’appellerais « le crime par exaspération » », dit encore le magistrat. L’homme, divorcé et père de 11 enfants, vivait seul. Il risque trente ans de réclusion.
J’aurais fait pareil!!!! ET m…. à cette justice de branquignoles qui ne FAIT RIEN pour protéger les français!!!
Et son domicile a été saccagé??? ! Par qui?? Devinez un peu, par cette racaille de migrants qui ne nous respectent pas, ils n’ont sûrement pas fait que saccager, ils ont bien entendu volé tout ce qu’ils ont pu! Elle sera où la « justice », là???
Qui va mettre en ligne une pétition pour défendre ce brave homme cet héros ?????
Bonjour, en lisant le début de l’article : » Hocine A., est un ouvrier retraité, ancien membre de commandos de marine, qui a participé à la guerre d’Algérie » j’en déduit que ce BRAVE homme d’origine Algérienne a combattu pour la France. Le « jeune homme » surement issu de l’immigration NON-SOUHAITEE, n’était plus à l’école depuis longtemps, cherchait du travail dans le hall de l’immeuble….. tiens, cela me rappelle ce qui s’est passé il y a 2 jours à Vénissieux, des « Braves » petits gars ont provoqués un incendie dans le hall de l’immeuble d’un HLM et sont responsables de la mort de 10 personnes dont 5 enfants. Mr le Ministre de l’Intérieur, sait très bien que ceux qui travaillent en ont marre de cette racaille qui viole leurs enfants (pardon ils font des tournantes) les insulte, les rabaisse et c’est pourquoi il a fait une grande collecte des armes détenues par Monsieur « tout le monde » en novembre/décembre. Par contre, dans les cités, aucune Kalachnikoff n’a été déposée. Bizarre. J’espère que les juges seront cléments pour l’octogénaire, et que la Police poursuivra ces délinquant…. Mais Pardonnez-moi, je rêve! Cordialement
Je dois tout à fait d’accord avec vous..Bien sûr, on ne doit se faire justice soi-même, mais ce monsieur n’en pouvait plus…9 ans d’intimidation, de vexation, de peur, et finir par se faire cracher dessus…il y avait de quoi être exaspéré…et même » péter un câble « …
et oui mon cher ami tu rêves grave faut arrêter la fumette mais je te rassures tu n’es pas seul à rêver moi je rêve de voir ce brave homme qui c’est battu pour notre drapeau au journal télévisé de 20 heures se faire décorer de la légion d’honneur pour acte de bravoure et de destruction de nuisibles
Franz,ce n’est pas à Venissieux mais à Vaulx en Velin,mais le problème reste le meme……..
Bonjour,
Tout est dit, rien à ajouter, et cet homme n’avait pas besoin de ça pour terminer une vie de travailleur avec une petite retraite… maintenant, « on » lui a trouvé une maison de retraite gratuite, bon courage à lui !!!
Pauvre « jeune homme » :!!!!!!!!!!!!! Ce que cela peut être énervant , horrrrrripilant de lire ça ! Comment appelez-vous un jeune qui fait ses études , un jeune qui travaille honnêtement ? Là , on peut écrire un jeune homme !
Mais ce genre de type-là est un VOYOU , un DELINQUANT . Vous pourriez écrire un INDIVIDU , tout simplement . Il a été tué ? Ne l’a-t-il pas largement cherché ?
Vous l’imaginez crachant sur votre père , votre grand-père , ce « jeune homme » ?
J’ai connu ce genre de situation où la racaille nous oblige à baisser les yeux, à les enjamber pour rentrer chez nous, a vider sa boîte lettre remplie par leur mégots et emballages de bonbon.
En voiture J’ai même accéléré quand sans crier gars un jeune imbécile d’un 12aine d’année a bondi de l’arrêt de bus(où il attendait avec de jeunes filles hilares) sur la route km(hauteur magasin carrefour vaulx en velin) devant mon véhicule en me faisant des gestes obscènes de penetration mains sur le sexe. J’étais excédé, effrayé, nauséeux. Autre cas où une dizaine de jeunes en cyclomoteur a ouvert un cortège de mariage en blocant la circulation a chaque croisement sur plus de 6 km(chassieu-bron-villeurbanne) d’une voie à grande circulation nous obligeant a freiner d’urgence au feux VERT.
Comment garder son calme devant autant d’incivilités et d humiliation?!
Entièrement d’accord ! C’est tout à fait insupportable . Je n’ai jamais vécu ce genre de situation , mais je plains de tout mon coeur les personnes obligées
d’en passer par là .
Ces « jeunes » sont des cafards , des raclures , et le gouvernement ne fait RIEN !
On peut comprendre l’exaspération de cet homme âgé ……
Et plus cela va aller , plus les gens vont pratiquer l’auto-défense !
Hélas , eux seront en accusation , et pas ces racailles !
La justice française est en dessous de tout avec Darmanin et Dupont-Abruti .