22 novembre 2024

2 thoughts on “COVID-19 : l’explosion des cas en Chine pourrait causer « 1,55 millions de morts »

  1. Avec 2 millions de morts on serait à un taux de risque mortel d’environ 0.2% seulement.

    Moins que d’autres soucis donc. Dans nos pays occidentaux beaucoup de gens seraient prêts à endosser ce risque allègrement en échange de la remise de leurs dettes immobilières ou d’un départ à la retraite à 55 ans, moi le premier.

    Il faudrait que les journalistes et les dirigeants arrêtent de faire peur aux gens. Il faut arrêter de vouloir ployer la réalité à des modèles ou idées préconçues, surtout quand cela vient de « bobos » sans expérience vitale réelle.

    Enfin cette levée des mesures restrictives en Chine est sans-doute due à la révolte d’une partie des chinois contre l’oppression communiste: je leur dis BRAVO de loin. Vive la Chine Libre !

  2. bien d’accord avec toi @Hadrien Lemur
    surtout que tout ne peu être qu’hypothèse farfelue , puisqu’il n’y a même plus. tests qui donnerais éventuellement un ordre de grandeur réel , sous condition que les tests en question soit fiable
    en chine, le gouvernement a changer la manière de contrôler les population, au lieu d’imposer par la force , maintenant c’est par la peur en diffusant des informations totalement fausse , exactement comme ailleurs dans le monde
    en avançant le nombre de 1,55million, (hier c’étais entre 1,5 et 2 millions) , ce serais exactement la même chose que partout dans le monde, et vraisemblablement les personnes très âgées et les malades, donc conforme à la loi de la nature sur cette planète.
    les jeunes, sauf maladie spéciale, ne craignent rien

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *