Un individu a été maîtrisé par un ancien gendarme, ceinture noire de judo, qui jouait le Père Noël pour les enfants du village, jeudi 22 décembre, à Vannes, dans le Morbihan.
Violent avec les membres du Comité des fêtes
Pascal Guillotel, ancien gendarme à la retraite, venait de terminer son service sur le marché de Noël, auprès d’enfants dans le village de Noël, place Maurice-Marchais, à Vannes. C’est là qu’un homme ivre commence à embêter des familles. Puis, il s’en prend à un agent de sécurité, appelé par les organisateurs, pour faire sortir le trouble-fête des lieux.
« Il s’est montré violent avec les membres du Comité des fêtes », raconte Pascal Guillotel à Ouest-France. « Ces derniers ont appelé un agent de la Securiteam. Quand la personne est arrivée, il s’est jeté sur elle », d’après le père Noël justicier.
Un justicier
Le père Noël est aussi un ancien gendarme, ceinture noire de judo, dans un club de la région. Alors, il intervient pour maîtriser l’individu et le sortir de la foule. L’homme a été placé en cellule de dégrisement. Quant au Père Noël, il a repris son poste dès le lendemain.
Bravo pour ce gendarme judoka Père Noël!