Dans la nuit de lundi à mardi 27 décembre, un bus de la ligne 147 a été volé et retrouvé encastré à l’entrée du tunnel de la N3 près de Bobigny en Seine-Saint-Denis. Le voleur a appris, à ses dépens, que subtiliser un véhicule de cette taille est une chose mais savoir le conduire en est une autre. Si l’incident est grave, il n’a pas fait de victime et la police est à la recherche du suspect.
Un incident révélé par un conducteur de bus
En effet, la RATP n’avait pas communiqué sur ces faits. Le vol a été relayé dans la journée sur le compte Twitter de Busdrivers95. Son propriétaire se présente comme un conducteur de bus travaillant dans l’agglomération de Cergy-Pontoise dans le Val-d’Oise et partage avec ses abonnés son quotidien ainsi que des vidéos ou des photos insolites. C’est d’ailleurs lui qui avait révélé la vidéo du bus de la ligne 125 qui est entré à contresens sur le périphérique parisien le 21 décembre.
La Régie autonome des transports parisien a déposé plainte
La RATP a indiqué que «le conducteur a immédiatement prévenu le poste de commande pour alerter les forces de l’ordre». D’après Busdrivers95, «le bus a été volé pendant que le collègue faisait sa pause». La Régie a ajouté que «le bus a été retrouvé une dizaine de minutes après sa disparition et aucun blessé n’est à déplorer». Manifestement, le voleur ne s’est pas attardé à lire les panneaux de signalisation qui stipulaient bien la hauteur maximale avant l’entrée du tunnel. Reste à savoir si c’est volontaire ou non.
La direction de l’entreprise a précisé qu’«une enquête de police est en cours pour retrouver le ou les auteur(s) des faits et déterminer les circonstances exactes de cet incident», avant d’ajouter que «les dispositifs de surveillance du bus permettront de faire la lumière sur ce vol». De plus, elle indique qu’«une enquête interne a également été ouverte».
Quand on vole un bus c’est pour en faire quoi? Pour se mettre à son compte vu qu’il en manque!!!!!