Samedi, peu avant 16 heures, une policière, qui n’est pas en service porte secours, entend l’appel à l’aide d’un enfant de 6 ans qui criait à la fenêtre de son domicile, situé rue Gabriel-Péri en plein centre-ville. Le petit garçon décide de lui jeter les clés par la fenêtre pour qu’elle puisse monter le rejoindre au premier étage dans son appartement.
Des circonstances inexpliquées
Dans l’appartement, la policière qui appartient à la direction centrale de la police judiciaire, découvre les corps inanimés des parents du petit garçon. Dans le canapé, un homme en caleçon, âgé de 62 ans, se trouve déjà en état de rigidité cadavérique, il est donc mort depuis plusieurs heures, alors que la femme de 45 ans est allongée dans le lit dans un le coma. Les pompiers arrivent très rapidement sur les lieux et donnent les premiers soins à la mère de l’enfant. Elle a été transportée en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris avec un pronostic vital engagé. Selon les informations de TF1Info, elle était toujours dans le coma dimanche après-midi.
L’enfant, lui, a d’abord été pris en charge par un voisin, en compagnie de la policière, avant d’être confié à sa marraine. D’après ses premières déclarations faites à la presse, son père se serait allongé dans le canapé la veille au soir et sa mère serait allée se reposer dans son lit et ils ne se sont plus réveillés. Le couple n’était a priori connu d’aucun service de la mairie en particulier. Celle-ci n’a communiqué aucune information supplémentaire non plus.
L’attente des résultats de l’autopsie
Le parquet a déclaré que «l’enquête est en cours ; pour l’instant nous restons très prudents, car les circonstances restent assez ouvertes» même si tout semble indiqué un suicide des parents. Le procureur de Nanterre a ouvert une enquête pour recherche des causes de la mort et une autopsie sera pratiquée sur le corps de l’homme en début de semaine.
Le fait divers remonte au 31/12 deux mille vingt deux !
C’est du réchauffé !
Admirons l’intelligence et la vigilance rapide de cet enfant …qui a réagi très vite mais restera probablement traumatisé à vie .Puisse t’il être aidé efficacement …!
Triste monde que le nôtre ….
Un grand merci à cette Policière hors service ! Très très professionnel et sa rapidité d’intervention !! BRAVO ✌️ !