La petite victime a été emmenée à l’hôpital dans la nuit de mercredi 4 janvier au jeudi 5 janvier. Son pronostic vital est très engagé. Son beau-père est soupçonné d’une double tentative d’homicide, car il a aussi essayé de tuer sa compagne, qui s’est cachée chez une voisine.
Il frappe le fils et prend le portable de la mère
Aux alentours de 22 heures, mercredi 4 janvier, Mohamed, âgé de 32 ans, rentre chez lui, à Boileau, à Champigny. Comme souvent, il est complètement ivre. Dès qu’il pénètre dans l’appartement, il commence à s’en prendre à sa femme. Il l’aurait « molestée », relate Le Parisien, citant une source proche de l’enquête. Il la menace d’un couteau, mais ne s’en sert pas. L’enquête devra déterminer les circonstances exactes des faits.
C’est alors, aux alentours de 23h30, que sa compagne s’enfuit, pour aller sonner chez sa voisine du dessus. Elle ne veut pas entrer, mais lui demande d’appeler la police. « Nous n’avions alors rien entendu en provenance de leur appartement, mais elle nous a dit « Aidez-moi, aidez-moi, il frappe mon fils et a pris mon portable », relate Keita, qui habite au-dessus. La victime redescend. « Je l’ai ensuite beaucoup entendue crier. Mon fils guettait par la fenêtre l’arrivée de la police, il a vu son garçon chuter. C’est affreux », regrette encore la voisine.
Issu d’une première union
« Elle est redescendue aussi par peur que ses deux filles plus jeunes se réveillent ou soient, elles aussi, frappées », revient Keita. Ces dernières sont les filles de l’homme violent, mais le garçon, plus grand est issu d’une première union de la mère. Le garçon de 12 ans a pris peur et se dirige en direction de sa chambre, probablement quand sa mère est montée chez la voisine. C’est là qu’il est tombé par la fenêtre, même si on ignore pour le moment s’il a été jeté par son beau-père ou si c’est un accident.
Si le garçon est encore en vie, c’est grâce au petit carré de pelouse au pied de son bâtiment. Le parquet de Créteil a saisi les enquêteurs du service départemental de la police judiciaire. Le suspect, qui n’est pas connu des services de police, assure aux policiers que l’enfant a sauté « de lui-même ».
Je suis d’accord avec Anne , mais on ne peut pas mettre un policier dans chaque appartement où vit ce type d’individu . Je pense qu’une femme qui a deux enfants avec un homme alcoolique et violent , a sa part de responsabilités . Elle prends ses enfants et le quitte . Il y a des foyers , des solutions …….Mais il est des prénoms que l’on ne peut quitter sans risquer sa vie ……et ils sont nombreux au Palmarès de la violence
Espérons que le jeune garçon pourra se remettre de cette chute horrible . Courage petit bonhomme !
Il y a beaucoup de pétitions concernant les maltraitances envers les animaux …Mais les enfants sont très maltraités aussi .Un enfant meurt en France tous les 5 jours suite aux maltraitances parentales .
Réveillons nous .. C’est monstrueux .IL faut que cela cesse .