La victime a été hospitalisée, après avoir été retrouvée sur une aire d’autoroute de l’A7, lundi 2 janvier, au soir. Quant au suspect, il a été interpellé par les forces de l’ordre. Selon les premiers éléments de l’enquête, une dispute aurait éclaté, alors qu’ils transportaient leurs trois enfants en voiture.
La victime avait le visage en sang
La victime a été poignardée à plusieurs reprises, avant d’être lestée sur une aire d’autoroute de l’A7, rapporte Le Dauphiné Libéré. Âgée d’une trentaine d’années, les sapeurs-pompiers de Bollène l’ont retrouvé aux alentours de 21h30, sur l’aire Village à Mornas (Vaucluse), le visage en sang.
D’après ce qu’elle raconte aux gendarmes du peloton autoroutier d’Orange, une violente dispute aurait éclaté avec son compagnon, alors qu’ils étaient en voiture avec leurs trois enfants. L’homme lui aurait donné plusieurs coups de couteau à hauteur du cou et du menton. Puis, il l’a laissé seule sur l’aire d’autoroute située à proximité d’Avignon.
L’homme placé en garde à vue
L’homme a rapidement été arrêté par les gendarmes du peloton autoroutier d’Orange, sur l’aire d’autoroute de Montélimar sud. Il était toujours dans sa voiture. Il a été placé en garde à vue, pour tentative de meurtre par une personne étant conjoint et pour séquestration ou détention arbitraire sur plusieurs mineurs de 15 ans.
Le pronostic vital de la femme n’est pas engagé. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes des faits, dont le motif de la dispute.