L’enfant a été retrouvé par son père, jeudi 12 janvier, dans l’appartement familial situé à Paris XXe. Elle est dans un état critique et décède peu de temps après.
Pas de traces de coups
C’est aux alentours de 22h30, jeudi 12 janvier, que le père et un autre membre de la fratrie découvrent le corps de la petite fille, qui a fêté ses trois ans il y a moins d’une semaine, dans un lave-linge, dans l’appartement familial situé à Paris XXe. Le père affirme que la porte du lave-linge était fermée quand il l’a retrouvé.
Elle est dans un état grave quand elle est prise en charge par les urgences. Elle a été déclarée morte autour de 23h30, d’après Le Parisien. La petite victime ne présentait pas de traces de coups, mais sa mort aurait été causée par étouffement.
Une enquête ouverte
Les parents racontent que ce soir-là, ils étaient en train de dîner avec l’un de leurs cinq enfants. Les quatre autres s’occupaient dans leur coin. Après le dîner, ils ne voient plus leur fille et commencent à la chercher. « Il faut rester très prudent. On ne sait pas du tout ce qu’il s’est passé », assure une source proche de l’enquête. Pour le moment, on sait que le lave-linge ne venait pas de tourner.
L’enquête devra trouver les causes de la mort. Elle a été confiée à la brigade de protection des mineurs.
Mon Dieu, quel malheur ! je présente mes sincères condoléances à la famille qui jamais n’aurait dû être ainsi endeuillée. bon courage pour la suite. Très cordialement, une grand mère attristée.