23 novembre 2024

19 thoughts on “Réforme des retraites: la CGT menace de «s’occuper des élus» qui soutiennent le projet de loi

  1. Bonjour,
    Halte aux régimes spéciaux tant pour les Salariè(e)s que pour pour les Elus. Egalité , fraternité est ce bien Français? La Révolution n’a pas durée sur ses principes !!!!
    Que doit ‘on penser des Actionnaires avec leur dividende à outrance , ne peuvent ‘ils pas « renflouer » pour l’Avenir les Caisses, qui va donc « oser » les taxer.
    Le Capitalisme comme a dit Degaulle ! =Ce n’est pas pour la masse ouvrière , et cette idéologie ne peut changer .
    Que dire des pourcentages des abstentions à nos Elections ? et maintenant les gens ralent , se plaignent , tout ce ramdam est purement français , aucune solidarité n’existe , c’est du Bricolage organisé ,.
    Quitter son Taff à 64 ans , ce n’est pas la panade , arretons !j’entendais dernièrement une personne qui se plaignait de devoir transporter des boites de chaussures , travaillant à la vente en magasin, n’exagérons pas quand meme ! lol ou mdr!
    Par contre , que les personnes qui ont travaillées durement partent à 60 ans ,OU qui ont bosser dès 18 ; 19 ans;;; alors ! OUI!OUI!
    Seulement , j’aimerai connaitre les critères de « sélection » , les évaluations… je crains que cela soit tirer vers le bas , tout simplement.
    Il y a tant de choses à exprimer .

  2. Et combien y a t-il d’argent à la Cades (Crds Csg mis en place il y a longtemps pour la retraite) cela ne devait durer qu’un certain temps, mais cela dure encore ? C’est passé où ?

  3. Bonjour, ce qui me choqué c’est tous ces commentaires de gens jaloux des régimes spéciaux d’une partie des salariés. Et alors au lieu de critiquer si on s’attaquait plutôt au régime spécial dont personne ne parle celui des élus tous confondus et des hauts fonctionnaires beaucoup trop payés pour la merde dont ils nous arrosent sans cesse !

    1. Bonjour,
      Les régimes spéciaux doivent pas exister, tous les travailleurs à la même régime, ainsi que les hauts fonctionnaires, et cela serait plus efficace pour notre pays

    2. Ce n’est pas de la jalousie. Nous bossons pour payer la retraite de ceux qui bossent moins…c’est complètement injuste. Qu’il s’agisse de haut fonctionnaires de députés ou d’ouvriers, c’est normal de supprimer cette anomalie. Je vais travailler en tant qu’indépendant jusqu’à 67 ans pour que certains partent à 52 ou 55 ans avec mes cotisations ???

  4. Les régimes spéciaux coûtent 10 milliards d’euros par an à nous tous. En supprimant ces régimes, il ne sera pas nécessaire de bosser 2 ans de plus pour ceux qui bossent entre 2 et 10 ans de moins…cqfd

    1. Supprimons ces feignasses de la CGT!! Marre de cotiser pour ces enclumes accrochés à leur fauteuil! Quand on sait que leur fernandez palpe plus de 50000/ an sans travailler…ha oui, c’est un bon « socialiste » cet empaffé! (socialiste-de-largent-des-autres, évidemment!)

  5. Ce gouvernement se fout complètement de l’avis des Français ou de l’action des syndicats. Bien à l’abri dans leurs « bunkers » protégés par tout les flics et l’armée ils se croient intouchables. Si quelques uns commencent à être pris directement à parti ça risque de tourner mal pour eux.

  6. on n’insiste pas assez sur les revenus du cac40 et l’augmentation constante du pourcentage de revenu du capital redistribué aux actionnaires

    1. CGT que pour foutre la merde
      en europe tous les pays travaille plus longtemps et nous on devrait partir à 60 ans.
      il faut supprimer les régimes spéciaux qui nous coute une fortune pour des gens qui branle rien.

      1. Dire « qui ne branle rien » est peut-être exagéré, mais tout à fait d’accord sur le fait qu’il est anormal d’avoir différents systèmes de retraite, cela devrait être pour tout le monde pareil.
        Et pour la retraite à 60 ans qui a été instauré par Mitterand, la preuve est qu’on vit plus vieux que dans les années 60 donc retraite à 65 ans je trouve cela normal.
        Et puis la CGT a toujours foutu le bordel, mais pour défendre quelques personnes elle n’est pas là et laisse les gens se démerder seuls.
        A force de foutre le bordel on arrivera à un point ou un gouvernement totalitaire sera formé et où plus personnes ne pourra plus rien dire, comme l’Iran ou la Chine.

          1. Ce que « s’est » ça s’écrit ce que c’est!!! Si vous aviez étudié vos leçons à l’école vous auriez pu prétendre à un travail plus intéressant que les chaines de production et vous auriez peut-être été un employeur à gérer les pleurnicheries des français à en foutre le moins possible et jamais gagner assez!! Maintenant vous êtes libre de changer de boulot ou vous inscrire en auto-entrepreneur…à condition de savoir faire quelque par vous-même évidemment!

      2. Ah oui alors et supprimons aussi la securité sociale, les congés payés etc…
        Et même, copions le modèle americain pendant qu’on y est (3 semaines
        de vacances par an, système de santé hors de prix etc…) !

        Ces derniers jours on a pu entendre bcp de temoignages de gens de plus
        de 55 ans qui commençaient à peiner un peu dans leur boulot et qui se
        voyaient pas du tout encore à pied d’oeuvre à 64 ans.

        Au fait, que faites vous comme boulot ?

  7. La guerre va ennuyer tout le monde mais hélas ne servira à rien car la réforme passera .
    Le gouvernement s’en moque et n’a peur de rien ni de personne .

    1. non, le gouvernement ne s’en moque pas. Ce sont les syndicats qui  » foutent la merde ». ils ne pensent qu’ a faire des grèves et des manifestations en pénalisant ceux qui veulent travailler. N’avaient ils pas déjà prévu des grèves avant la diffusion du projet ?
      comment les gouvernants pourraient faire avancer les choses puisque systématiquement les syndicats seront contre. Honte à eux. Qu’ils se mettent au gouvernement et proposent quelque chose puisqu’ils savent si bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *