Parmi les six victimes, abattues lundi 16 janvier, dans la ville de Goshen, en Californie, on trouve un bébé de six mois et sa mère de 17 ans. Il est probable que le drame soit lié à un règlement de compte entre gangs.
Une famille visée
Aux alentours de 4 heures du matin, la police arrive sur place, suite à une fusillade. Ils tombent sur une vraie scène d’horreur. D’abord, ils trouvent deux corps dans la rue. Ils trouvent les quatre autres victimes, sur lesquelles on a tiré et décédées à la suite de leurs blessures. Le bébé de six mois et sa mère ont été touchés par des tirs à la tête, d’après le shérif de la ville.
Selon lui, « un message a été envoyé ». En effet, il affirme que « ce n’est pas un acte de violence commis au hasard. Cette famille a été visée. Ce n’était pas de la violence aveugle ». Deux suspects sont recherchés, mais il ne donne pas plus de détail les concernant, ni sur leurs motivations.
Une affaire de gangs
Le shérif parle de « terrifiant massacre ». D’après lui, la maison où c’est déroulé le crime a fait l’objet d’une perquisition, il y a une semaine, concernant une affaire de stupéfiants. Ce serait donc « des gangs », impliqués dans du trafic de drogue qui seraient à l’origine de ce meurtre de masse.
En 2021, 49 000 personnes sont mortes par balle, aux États-Unis. Un adulte sur trois possède au moins une arme et près d’un adulte sur deux, vit dans un foyer, dans lequel se trouve une arme.
Les membres des gangs n’achètent pas leurs armes chez l’armurier du coin de la rue.
La conclusion de cet article est hors sujet et n’a pour but que d’instiller l’hoplophobie. Dans ce décompte figurent aussi les accidents de chasse, les suicides, les accidents consécutifs aux négligences, etc. En 2022 plus de la moitié des personnes mortes par armes à feu avaient choisi ce moyen pour se suicider.