Un couple, vivant dans ce qui a été surnommé « la maison de l’horreur », comparaît devant le tribunal de Béthune, mardi 24 janvier, pour maltraitance de ses dix enfants. Les faits ont été révélés par l’un des ainés de la famille, au mois d’août dernier.
Un état d’hygiène déplorable
Le père est âgé de 44 ans et la mère de 40 ans. Ils comparaissent devant le tribunal correctionnel de Béthune, pour « violences par ascendant » sur mineurs de moins de 15 ans, et « soustraction par un parent à ses obligations légales ». En tout, douze enfants vivaient sous leur toit. Le 30 août dernier, c’est Bryan, 21 ans, l’un des aînés de la fratrie, qui prévient les services sociaux, suite à une dispute avec son père. Quand la police arrive au domicile, le 31 août, elle trouve deux enfants de 2 et 5 ans, dormant attachés à une chaise haute. Le plus jeune des deux souffre d’un retard de motricité. Les deux enfants présentent « un état d’hygiène déplorable ».
Quant à Bryan, il se confie dans une interview à BFMTV : « J’ai vécu beaucoup de violences physiques, beaucoup de violences verbales, et je suis l’un des enfants qui ont le moins vécu toutes ces violences. » Il ajoute avoir été témoin d’actes homophobes envers son frère de 24 ans. « L’acharnement : des coups de pied, des coups-de-poing, des coups de bâton, des coups de fouet, des coups de raclette, des coups de balai, de chaussures de sécurité. J’ai vu mon père jeter un casque dans le ventre de mon petit frère, qui a eu la respiration coupée », détaille-t-il.
Une faille de services sociaux
Les parents étaient défavorablement connus des services de police et ont fait l’objet de plusieurs signalements « non recoupés ». Mais avant les visites, les parents étaient « préalablement informés ». Ils avaient donc l’occasion de mettre en place « une normalité de façade », d’après l’association l’Enfant Bleu, qui se porte partie civile. D’ailleurs, l’association réclame des « visites inopinées » pour les cas « inquiétants ».
Ce terrible fait divers a largement été relayé dans les médias, surtout depuis l’intervention de Bryan à la télévision. Le procès sera donc probablement très suivi, d’autant qu’il y a un grand nombre de parties civiles, « huit enfants plus des associations », d’après La Voix du Nord. Le couple encourt jusqu’à cinq ans de prison et 75 000 euros d’amende.
Et dans les soit-disant « services sociaux » (surtout soucieux de leur bien-être à eux, de l’heure de leur débauche, de leurs RTT, les sociaux de mes fesses!), il n’y en a aucun qui passe en jugement???? Non, bien sûr!
Quoi ? C’est tout ? Cinq ans de prison ? On devrait plutôt les enfermer dans un asile d’aliénés jusqu’à la fin de leur existence. 75 000 Euros ? Que fais l’état pour ces pauvres gosses ? Quelle justice de m… !
On vit vraiment dans un pays attardé. Surtout en matière d’homophobie où tant de jeunes mettent fin à leur jour à cause de leur parents et des brimades dans les collèges où les lycées. Que la France fasse déjà le ménage devant chez elle en qualité des droits de l’homme, avant de faire la leçon chez les autres. Il y a du boulot ! Parce que vivre en France est pour certains beaucoup de souffrance.
5 ans de prison pour avoir maltraité 8 enfants ?? C’est en effet une plaisanterie et les 75 000 euros d’amende vont aller à qui ? 5 ans de prison … on dépasse l’entendement. Les parents indignes ayant maltraités leurs enfants pendant des années, sont moins punis que les maris violents… Les enfants compteraient ils moins que les adultes ? parce que un enfant maltraité ne se plaint pas et ne va pas au commissariat dénoncer les horreurs qu’il subit. A vomir
Comme d’habitude ils risquent 5 ans de prison cela fait 6 mois par enfant ce n’est pas très condamné et 75000 euros d’amende mais jamais ont condamne aux maximum alors a quoi bon inscrire le max??????????
Et pour les visites des services sociaux sa n’a pas changé j’ai connu sa en 1965 déjà a se moment il prévenait de leurs passages et forcément les soit disant parents fessait profils bas
Je suis tout à fait d’accord. Des services sociaux qui se soucient plus du bien être des parents que leurs enfants, c’est monde à l’envers. C’est tout de même absurde de constater que la justice protège les coupables et incrimine les victimes. Mais dans quel pays vivons nous ?
c, est vrai ce que tu dis Lili, les flics sont aussi coupables « ils n’ ont pas fait de recoupements » mon cul ils n’ en n’ ont rien à faire , les services sociaux aussi au courant mais le politique de ces services est de ne pas disperser la fratrie jusqu’au jour où l’ irréparable arrive mais comme d’ hab, ce n’ est pas de leur faute comme a dit fabius: « responsable mais pas coupable » dans cette affaire les sanctions doivent être étendues à tous ces irresponsables la pseudo justice passera , ils ne seront pas inquiétés
Quoi de plus révoltant que la cruauté pratiquée sur des êtres sans défense ? Comment se fait-il que personne n’ait rien remarqué (voisinage, école) ? Quant aux services sociaux, ils se font toujours attendre. Pauvres enfants ! Quel est leur avenir avec un départ dans la vie aussi cruel ? Je compatis sincèrement et je leur souhaite de parvenir à « rebondir », à rencontrer des personnes aimantes et à connaître le sens du mot « bonheur ». Je suis de tout coeur avec eux.
Moi aussi je suis de tout coeur avec eux. Pauvres enfants. Quel héritage merdique. Et dire que ces parents font des gosses comme des lapins alors que beaucoup qui ont tant d’amour en eux ont du mal à en mettre un au monde.
Une police inopérante même avec les violences conjugales, où l’on constate l’amateurisme quand une pauvre femme porte plainte et que le lendemain on la retrouve morte, faute d’une véritable protection. Heureusement que Bryan à eu le courage d’aller alerter les services sociaux, c’était moins d’une pour ces pauvres bambins s’il fallait compter sur la police. 12 cadavres comme dans l’affaire Marc Dutroux.
Arrêtez d’affabuler ! De quoi les flics sont-ils coupables ? Sont-ils intervenus auparavant ? L’article ne le dit pas. Alors cessez de commenter sans détenir plus d’informations.
Un couple martyrise ses enfants depuis des années et personne ne voir rien !!!
Comment est-ce possible ? on nous fait pourtant un cinéma irréprochable au « pays des droits de l’homme ». Foutaise absolue !
Et comment, car je suis à peu près sûr que quelqu’un des services sociaux savait, on n’intervient pas et de plus on laisse faire des enfants à des monstres abrutis ?
Peine capitale sans discussion pour ces sauvages.