Un homme de 26 ans et sa sœur de 24 ans ont été jugés lundi 31 janvier et condamnés respectivement à 15 ans et 6 ans de réclusion criminelle, « pour violences volontaires sur mineur de 15 ans ayant entraîné la mort sans intention de la donner », par la cour d’assises du Haut-Rhin. Ces derniers ont tabassé à mort leur petit frère de 9 ans.
La scène a été filmée
Le 16 septembre 2018, la mère de cette fratrie est absente, comme souvent. Les quatre enfants, les deux aînés, de 24 ans et 26 ans, ainsi que Seal-Evan, 9 ans et le dernier de 11 ans, sont donc seuls au domicile. La compagne de frère de 26 ans, enceinte, est, elle aussi, présente. En fin d’après-midi, les deux aînés commencent à tabasser l’enfant de 9 ans, à cause d’un mot sans son carnet de correspondance.
Ils commencent le frappent avec une ceinture, puis avec un manche à balai. Ils ne cessent de le frapper qu’autour de minuit, quand il perd connaissance. La sœur finie par appeler les secours. La sœur avait filmé la scène en grande partie. Durant le procès, un extrait a été diffusé. On y voit le jeune garçon supplier « Dieu, aidez-moi, Dieu ». Il supplie aussi son frère qui le frappe, « protège-moi, tu es le roi ».
Une rage immense
Durant le procès, la mère de la victime a, elle aussi, été condamnée à 4 ans de prison, pour complicité de violences volontaires. La femme enceinte qui était présente est quant à elle poursuivie pour « non-empêchement d’un crime ».
Les peines sont conformes aux réquisitions du parquet, sauf pour celle du grand-frère. 14 ans de réclusion avaient été requis par l’avocate générale, Laura Duc. Elle parle de la « rage immense », de ce dernier.
Pour des faits aussi cruel , ils prennent pas cher, c’est une honte !! Des déchets de ce genre devraient prendre perpète !! Pauvre gosse, il n’a même pas pû profiter de la vie, c’est dégueulasse.
Des monstres , des barbares ! Espérons que leur codétenus vont leur en faire voir de toutes les couleurs.