Qui ne s’est jamais disputé avec un collègue de travail ? Mais heureusement, toutes les altercations n’ont pas cette issue. Un boucher a porté un coup de couteau à l’épaule de son collègue, après une vive altercation, samedi 28 janvier, dans le XVIIIᵉ arrondissement de Paris. La scène s’est déroulée devant de nombreux clients.
Une lame de 24 centimètres
Samedi 28 janvier, aux alentours de 14 heures, cette boucherie du XVIIIᵉ arrondissement de Paris, alors que seuls deux employés sont présents. L’un d’eux demande au second de s’occuper d’un client en particulier. Il lui répond qu’il ne peut pas, car il est déjà pris par un autre client. Les esprits s’échauffent rapidement. Selon l’auteur présumé des violences, son collègue avait l’air « menaçant », comme il le raconte lors de sa garde à vue dans les locaux du 2e district de police judiciaire.
Selon son récit, il se serait dirigé vers lui avec un objet qui aurait pu être une arme à la main. C’est pour cette raison qu’il s’est muni d’un couteau, à la lame de 24 centimètres et qu’il lui aurait planté un coup unique dans l’épaule. Le tout s’est déroulé devant les clients. Ce sont eux, d’ailleurs, qui ont alerté les secours. Quant à l’accusé, il n’a pas pris la fuite et s’est rendu de lui-même. L’enquête pour tentative d’homicide a été requalifiée en violences volontaires.
Une ITT de 30 jours
Le pronostic vital de la victime a été, un temps, engagé. Il a été transporté à l’hôpital et ses jours ne sont aujourd’hui plus en danger. Il a reçu, cependant, une incapacité totale de travail (ITT) de 30 jours.
L’accusé devrait être jugé en comparution immédiate cette semaine.