Benjamin C., quarantenaire, est jugé aux assises à Lyon, à partir de mardi 7 février, pour avoir poignardé, en 2020, sa voisine, une jeune femme de 21 ans, qui selon lui faisait trop de bruit et le dérangeait alors qu’il jouait au scrabble.
Elle se vide de son sang
Le 16 mai 2020, une étudiante de 21 ans invite des amis chez elle, dans son appartement de Lyon. Les amis discutent, rigolent, jouent aux cartes et écoutent un peu de musique, comme le détaille Le Parisien. Avant minuit, la sonnette de son appartement se fait entendre, de manière insistante. La jeune femme a à peine le temps d’ouvrir la porte, que ses amis commencent à hurler « t’es fou ». La jeune femme recule, s’écroule et commence à se vider de son sang.
Un homme, armé d’un couteau commence alors à entrer dans la pièce. Un des amis de la victime réussit à le faire prendre la fuite en le menaçant avec une chaise de bar. Ce dernier précis que l’agresseur « avait le regard vide ». Le colocataire de la jeune femme reconnaît rapidement le voisin du dessus. Quant à la victime, elle a été transportée à l’hôpital dans un état critique dans un hôpital. Elle ne survit pas à ses blessures et décède deux jours plus tard. Un seul coup de couteau aura suffi à la tuer.
Rien à expliquer
Le voisin est arrêté. À la police, il explique « le plus calmement du monde », qu’il a poignardé sa voisine à cause du bruit, avant de rentrer chez lui, essuyer et ranger son couteau. Puis, il s’est mis devant son ordinateur pour reprendre une partie de Scrabble en ligne. Il aurait même demandé comment elle allait. « Il s’est approché, mais ne s’est pas rendu compte qu’il avait blessé quelqu’un. Il voulait simplement lui faire peur et évoque des problèmes de vue », selon son avocate, Me Léa Forest.
L’accusé est né en Corée du Nord, de parents inconnus. Il est atteint d’une grave déficience visuelle, et a été adopté à l’âge de 6 ans et élevé dans une fratrie de cinq enfants. Selon sa mère, il était « facile », toujours calme, joyeux, poli. Sa vie sociale se résumait au Scrabble et aux échecs, qu’il pratiquait en club, là encore, avec excellence. Six mois plus tôt, il a aspergé de gaz lacrymogène deux personnes dans la rue, car il se sentait « menacé ». « L’horreur de ce dossier, c’est qu’il n’y a rien à expliquer », d’après l’avocat de la famille de la victime. Le verdict sera connu jeudi 9 février.
Comment ça de parents inconnus ?
« L’accusé est né en Corée du Nord, de parents inconnus. »
« Selon sa mère, il était « facile »
C’était un enfant adopté ?
Le problème en France est que ce gars va être déclaré paranoïaque et qu’il sera mis en HP quelques temps jusqu’à ce que l’on le considère « soigné »
La justice française est catastrophique !
Je précise que je n’ai pas envie de payer pour le nourrir et le loger.
Encore une fois on va nous dire qu’il est détraqué. Pour moi c’est un nuisible et il faut s’en débarrassé car il a ôté la vie à une jeune fille de 21 ans. Triste drame .
Quant à Citoyen je trouve qu’il est fortement déplacé d’oser faire de l’humour à ce sujet. je ne pense pas que ça fasse rire beaucoup de lecteurs à part lui !
La condamnation de ce triste personnage doit conduire à ce qu’il reste en prison jusqu’à la fin de ses jours. Car sa victime elle, est dans sa « caisse » pour l’éternité. Évidement, il va nous couter une fortune pour le soigner, le nourrir etc…etc…. mais tant pis, au moins il ne pourra recommencer. Il est en effet impératif que l’Etat nous protège de ces fous, malades. Mais hélas, les pires inquiétudes nous animent quant aux décisions de justice, et plus encore à l’application des peines prononcées.
Pauvre France, tu vas à la dérive !
Rassurez vous il ne coûtera pas trop ,il va être déclaré irresponsable et atteint de troubles mentaux ,qq mois en hp et dans 2 ans il sera libre
Triste justice !!!!!!
Comme à chaque fois on va lui trouver des circonstances pour que ce psychopathe n’effectue qu’une peine légère puis sorte très vite pour reprendre ses jeux débiles. Alors que la victime est enfermée pour l’éternité dans une tombe et que ses proches sont à jamais en deuil. La justice me dégoûte de plus en plus et les avocats d’avantage.
Ben si on ne peut plus jouer au Scrabble sans se faire emmerder par ses voisins …..
Dans quel monde vivons-nous ??
L’humour ironique est il justifié dans ce sujet dramatique !?
Déplacé!
Faut le comprendre le pauvre…il a des problèmes de vue, (mais pour jouer devant son pc il n »y a plus de problème)!!! Ils vont l’envoyer chez l »oculiste et il ne fera pas sa peine comme de très nombreux condamnés car graciés par nos bons petits juges à qui ce n’est pas arrivé!!!