Des menaces et des permanences dégradées
Même la porte de l’Assemblée nationale a été taguée! Des élus ont reçu des appels malveillants, des lettres de menaces et, certains, ont vu leur permanence être attaquée. Yaël Braun-Pivet s’exclamera: «Cela suffit, Ces actes sont des atteintes à notre vie démocratique, à la liberté de chaque député et du débat. Nous ne les tolérerons pas.» Elle appelle au calme et à ce que les débats se déroulent sereinement.
La présidente de la Chambre basse a ajouté devant la presse que lundi, «c’est la présidente de la Commission des affaires sociales (Fadila Khattabi, du groupe Renaissance, NDLR) qui recevait une lettre particulièrement odieuse d’insultes racistes et de menaces contre elle et contre sa famille ». L’entourage de Fadila Khattabi a fait savoir que cette dernière avait reçu une lettre « bourrée d’insultes et de propos racistes» la menaçant, ainsi que «beaucoup de poudre blanche», actuellement analysée par la police.
Des élus Rassemblement national victimes d’appels téléphoniques malveillants
En effet, des députés RN ont, quant à eux, reçus des «des appels téléphoniques malveillants» destinés à leur faire quitter l’hémicycle. Par exemple, Laurence Robert-Dehault, députée RN de Haute-Marne a fait écouter à la presse un message vocal reçu sur son téléphone: « Bonsoir Mme Robert-Dehault, le centre hospitalier. Nous vous appelons car un de vos proches vient d’être admis en urgence à l’hôpital. Si vous pouvez vous rendre sur place, vous êtes attendue, vous pouvez nous rappeler au 03… ». Les autres appels sont du même genre. Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée, a indiqué: «Je crains hélas que ce soit un “coup interne à cette assemblée”». Elle a assuré «que les coupables seront retrouvés».
Des gens qui coûtent des dizaines de milliers d’euros aux contribuables, se comportent comme d’ affreux gamins dans une cour d’école maternelle, et ils oublient pourquoi ils sont élus- a noter une députée en tenu africaine avec son boubou sur la tête pour provoquer une bagarre a l’assemblée nationale. Ce comportement est un mépris de la France et des Français il ne peut qu’encourager l ‘islamisme radicale a se montrer de plus en plus et agir de plus en plus au détriment de la laïcité ce que les mêmes prétendent défendre. Il est vrai que c’est leur électorat.
Cette même députée oublie que si elle a pu être une élue nationale avec ses privilèges elle le doit a la culture française et ceci mérite du respect et de la reconnaissance pour ce pays qu’elle prétend avoir choisi.
Les gens ne sont pas d’accord quand on ne pensent eux et deviennent dangereux. On tue le débat donc la démocratie.