La vidéo, diffusée sur TikTok a rapidement été signalée. On y voit deux hommes en torturer un autre à mort. La police a retrouvé le corps dans un immeuble de Lyon, dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février.
Barbarie en bande organisée et séquestration
Dans la nuit du samedi 4 au dimanche 5 février, la police retrouve un homme, gisant dans son sang, dans un immeuble situé quai Perrache, à Lyon. Quant à ses agresseurs, qui l’auraient torturé à mort, ils dormaient dans la pièce d’à côté. La veille, ils avaient diffusé les images de leurs actes sur TikTok. Les enquêteurs ont pu les retrouver après un signalement de la plate-forme Pharos, qui a elle-même été alertée par le réseau social, dénonçant. La diffusion d’une vidéo représentant une scène de violence impliquant un homme gisant au sol, partiellement dénudé et victime de coups », d’après le parquet.
Une enquête de flagrance a été ouverte et confiée à la DZPJ sud-est (direction zonale de police judiciaire) pour des chefs d’actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée. Pour le moment, on ne connaît pas la nature de la relation entre l’homme décédé et ses agresseurs.
Une grande violence
L’enquête devra aussi déterminer les circonstances exactes et le mobile du crime. « Les premières constatations de médecine légale réalisées sur le corps de la victime révélaient de nombreuses traces de violence », détaille le parquet. Une autopsie a été faite mardi 7 février, à l’institut médico-légal de Lyon.
Quant aux riverains, ils sont sus le choc. « Comment peut-on faire cela, diffuser de telles atrocités sur les réseaux sociaux ? », dit l’un d’entre eux. Cependant, il semblerait que personne ne le connaissait dans le quartier.
Avant tout, qu’ils arrêtent tous ces sites, tik Tok, Facebook, et j’en passe.
Ils y en a qui passent leur vie la dessus et raconte n’importe quoi, du levé au couché en passant par la nuit car madame ou monsieur n’a pas voulut baiser.
En plus, les mecs qui ont torturés le pauvre gars, qu’on leur fasse la même chose. Pas compliqué.
Quand est-ce qu’on va enfin supprimer toutes ces merdes qui de plus nous coûtent énormément d’argent et sont nuisibles ?
La peine de mort doit être rétablie ! Si ça ne calme pas les crimes au moins ça débarrasse la société.
il y en marre de retrouver toujours les mêmes faits divers et très souvent commis par des récidivistes.
oui pour de tels monstres il est important de rétablir la peine de mort
Mais bon sang ,pourquoi a-t-on supprimer Cayenne ?Qu’on les envoie là-bas tout ces tortionnaires
au moins ,nous serons tranquilles pour un moment ,en espérant toutefois qu’ils ne reviennent jamais
Peine de mort?? Mais non, voyons, ils ont droit au respect de la société! A des menus choisis (pour les muzes), à être nourris et chauffés gratos (puisqu’on le sait, il aurait été inhumain de leur faire payer leur séjour comme dans d’autres pays -merci la bonne gauche!!!-), et aussi piscine, et karting, télé, tèl portable, etc… MAIS QU’EST CE QUE JE FOUS A BOSSER DANS CE PAYS DE MER..??!
Tu faisais quoi avant d’etre un residu d’extrême-droite ???
Pas envie de tr parler plus que ça… je tite la chasse d’eau..,
il a raison et je ne suis pas de RN mais vous par contre certainement un Bisounours
si être de gauche c’est trouver sympathiques ces quatre monstres alors je préfèrerais être un résidu etc…..
Extrème droite?? Voilà où tes votes de gauchiotte nous ont conduit!!! Je comprends que tu tires la chasse d’eau, tu l’as à portée de main, les chiottes sont ton monde!
Comment as tu fait pour tirer la chasse d’eau alors que tu es déjà installé dans le fond du « chiotte » comme une grosse me…e ? Je ne vote plus depuis 20 ans ( j’ai 72 ans ) et je ne voterai sûrement pas pour ton parti de fouille merde d’extrême gauche .
DE LA PART DE Cmoi : MON COMMENTAIRE EST POUR TOI …..SLOOGHI .
Oui rétablissement de la peine de mort pour ces cas..Si pour monsieur Badinter, lors de sa suppréssion, cela ne se reflétait pas, aujourd’hui, il faut bien admettre que avec les coms plus modernes, on le sait mieux…il faut agir, vite et fermement…
Rétablissement de la peine de mort pour la barbarie , la pédophilie , le viol et la violence faites aux personne âgées . Pas de pitié pour ces déchets qui en plus nous coutent très cher quand ils sont en prison !!
tout a fait d’accord !!! avec de telles preuves et l’ADN ….